Stage d'orientation en 3ème

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
4 Mai 2014 19h14
Cloclo
Dans ma classe quasiment tout le monde avait trouvé un stage par ses propres moyens. J'aurais pu céder à la facilité ma mère étant médecin aurait pu me faire entrer à l'hôpital ou j'aurais pu aller au laboratoire où travaille mon père, et pourtant mes parents et moi avons fait le choix de me laisser me débrouiller.
Certains élèves attendent ce stage pour découvrir les métiers qu'ils désirent faire. Normalement il est prévu que l'élève cherche seul son stage (il faut parfois laisser grandir la progéniture la rendre autonome). Je suis cependant d'accord sur le problème du transport : comme je l'ai dit dans mon précédent post tout le monde n'a pas la chance d'habiter dans un centre ville ce sont les limites de ce projet.
Par contre je ne vois pas pourquoi la "progéniture" ne pourrait pas choisir l'endroit de son stage, prendre son téléphone et écrire une petite lettre de motivation si l'employeur en demande une et par la suite s'arranger avec les parents pour le problème du transport. Le stage est prévu dès le début de l'année et se passe vers février en six mois il y a peut être le temps de trouver une solution pour l'organisation si tant est qu'on ne s'y prenne pas au dernier moment . Je suis d'accord cela crée des inégalités, mais si l'école imposait des stages à chacun par exemple "toi tu vas chez le boucher, toi chez le pharmacien" ce ne serait vraiment pas égalitaire si une personne avait possibilité de faire un stage dans le métier qui l'intéressait et se retrouve dans un stage qui ne lui plait pas. En se rappelant que le but est de rechercher un métier qui intéresserait potentiellement l'élève.
Mais vous n'avez pas tort il faudrait peut être dans un premier temps laisser ceux qui ont la possibilité d'obtenir seul un stage se débrouiller puis par la suite proposer aux autres qui n'ont rien trouvé des stages "imposés". Tout en gardant à l'esprit que cela se fait déjà dans dans certains établissement et que certains enseignants type professeur d'art plastique ou musique sont toujours heureux d'avoir en stage leurs élèves, il y a encore la possibilité d'accompagner les professeurs de svt et physique chimie pour préparer les travaux pratiques par exemple.

» modifié le 4 mai à 19h17 par Chloe31415

Ollie
28 ans Marne la vallée
Aucun
21 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 16 ans
165 msgs
4 Mai 2014 20h50
Quand j'étais en 3 ème j'ai fait un stage dans une agence de publicité, c'était très intéressant

scoob.y
5 Mai 2014 18h46
Non ce sont les eleves qui cherchent; cloclo franchement il n'y a pas que de jeunes feignants!

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3935 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26585 msgs
11 Sept. 2014 21h26
Par exemple, on peut aller dans un laboratoire de recherche.

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
7 Juin 2015 15h39
les stages se passerons pour moi dans deux ans aussi , mais j'ai deja ma petite idée ,dans ma ville il n'y a pas grand chose mais j'aimerais faire mon stage dans une des 3 maternelles ( la ville est toutes petites mais il y a 6 écoles ) car j'aimerai travail dans la petite enfance , ou si je ne peux pas je souhaiterai travail chez mon marchand de journaux.

Super Premium
Eye
25 ans australie
5070 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
6 Nov. 2015 19h45
Bonjour, il n'y a que de bons métiers dans vos stages.
Médecin vétérinaire... Il faut en faire des études pour devenir médecin, ce n'est pas mon truc ça. ^^

Pour ma part, je reviens d'un stage en paysagiste.

L'année dernière j'ai fait un stage avec les enfants en garderie;

Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
8 Jan. 2017 21h39
Mdrr je voie mon ancien post " les stages se passerons pour moi dans deux ans aussi" bah maintenant ce sera dans quelques semaines Juju.

Du coup je me répond à moi-même.

@Juliettemtropmj, tu trouveras ton stage que tu feras en garderie le matin, en école primaire le midi et en centre de loisirs l'après-midi, j'espère que ça répondra à tes hésitations, bonne journée.

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3935 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26585 msgs
8 Jan. 2017 21h49
Bon stage alors, c'est un beau plan

Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
9 Jan. 2017 11h32
Merci Besanthile.

Super Premium
Eye
25 ans australie
5070 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
9 Jan. 2017 11h38
C'est cool en garderie !

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !