Ai-je fait des fautes ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Bella23
28 ans Poitiers
Etudiante
51 quizz   19 sujets
Inscrit il y a 16 ans
783 msgs
19 Déc. 2009 17h47
Ai-je fait des Fautes dans mon quizz vous pouvez faire un copier collé et nous essayerons de corriger vos quizz ex:
Q1. MATHS: (3x52)+25x0x(45+56) = ?
8201
0
5249
Q2. FRANCAIS :Trouver le COD dans la phrase : Je boit de l'eau
Je boit de
L'eau
De l'eau
Q3. HISTOIRE: Quel est la date de la Révolution Française ?
14 juillet 1789
14 juillet 1859
25 décembre a l'an 0
Q4. GEOGRAPHIE : où se trouve la France en Europe ?
A l'est de l'Europe
Au nord de l'Europe
A l'ouest de l'Europe
Q5. SVT :Comment dit-on oxygène et gaz carbonique en language scientifique ?
Co2 et Co12
Dioxygène et dioxyde de carbone
Oxymètre et Poullution
Q6. ANGLAIS: comment dit-on 100 en anglais ?
One cience
One hundred
One thoussand
Q7. Informatique : comment s'apppelle le site de quizz que vous jouer ?
Questionnaire.com
Question.org
Quizz.biz
Q8. Education-civique :Que veut dire le mot 'suffrage universelle' ?
Un droit de vote accordé aux hommes politique
Un droit de vote accordé à tous les citoyens
Un droit de vote accordé a tous les citoyens qui paye un impôt
Q9. Oeuvre d'art : quel est l'artiste de la Jonconde ?
Léonard de Vinci
Pablo Picasso
Par un incconu
cela fait 3 mois que j'attends pourtant je pense ne pas avoir fait de fautes

Ouragan
19 Déc. 2009 18h03
Non seulement des fautes d'ordre purement culturel dans les réponses aux questions mais aussi et surtout des fautes d'orthographe douloureuses ! ! !

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
19 Déc. 2009 18h04
Je boit de l'eau : boiS
Trouver : trouveZ serait mieux
Quel est la date : la date étant féminin, c'est quelLE
25 décembre a l'an 0 : outre le fait que c'est assez incompréhensible, a s'écrit à
thoussand : thouSand
Poullution : n'est-ce pas POLLUTION
Language s'écrit LANGAGE
cience : ne veut rien dire ni en français, ni en anglais. Même une fausse réponse doit exister
s'apppelle : 3 P, tu crois ?
que vous jouer : jouEZ
Education-civique : pas de tiret, il s'agit d'un nom et de l'adjectif
universelle : Suffrage est masculin, donc universeL, pourquoi ne pas vérifier ?
aux hommes politique : hommes étant au pluriel, pourquoi n'avoir pas accordé au pluriel politiqueS
les citoyens qui paye : citoyens est au pluriel donc on accorde le verbe aussi : PAYENT ou PAIENT (voilà que j'ai un doute)
a tous les citoyens : à et non a du verbe avoir
Jonconde : c'est la JOConde
Par un incconu : INCONNU

Je ne t'ai corrigé ton quizz en direct que pour montrer à quel point vous ne vous rendez pas compte parfois du travail des administrateurs et des correcteurs. Il y a un très grand nombre de fautes, et certaines auraient pu facilement être évitées avec un correcteur ou un peu de recherche sur le net ou dans ses livres et dictionnaire.
De plus, tu dois t'interroger sur l'intérêt d'un tel quizz, avec quand même certaines questions pas si passionnantes que cela, non ?

Beatle
30 ans Kiev
Collegien
24 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 18 ans
1895 msgs
19 Déc. 2009 18h08
Arrêtes bella, tu vois bien que tu as des fautes. Moi aussi je pensais que mes quizz étaient parfaits avant qu'une personne ne me corrigeât quelques quizz , alors j'ai compris qu'il faut plus s'appliquer....

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
19 Déc. 2009 18h13
J'ai oublié "Ai-je fais" qui s'écrit "ai-je faiT". Ce n'est pas grave Bella de faire des fautes, mais d'en faire autant en étant persuadée du contraire, c'est un peu étonnant : quand tu lis, tu vois bien comment les mots s'écrivent. Tu as appris à consulter un dictionnaire, ou à faire des recherches... pour vérifier les mots.
Quand tu fais un quizz, tu fais aussi des recherches pour le sujet, en visitant plusieurs sites, pour "croiser" les informations... Ce sont des méthodes qu'on apprend à l'école, non ?

Pour la partie calcul de ton quizz, cela ne demande qu'à prendre une calculette aussi ce sont des questions qu'il faut éviter.

Membre Premium
Romai06
46 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
3499 msgs
19 Déc. 2009 18h30
Je réponds à Hally : Pour la partie calcul, pas besoin de calculatrice ou autres bidules mathématiques, au contraire elle est très intéressante, regarde : (3 x 52) + 25 x 0x (45 + 56) = 0 ! Pourquoi, car 0 x 1 = 0. (Par exemple)

Je ne suis pas un as du calcul mais j'ai remarqué la petite ruse, sympatique dans le quizz , malgré les fautes .

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
19 Déc. 2009 18h32
C'est très bien Romai, tu es très doué. Je n'ai pas regardé dans le détail le calcul. Il se trouve qu'il y a souvent des quizz de pur calcul, sans recherche, et que ce n'est pas toujours intéressant pour le jeu proprement dit.

Membre Premium
Romai06
46 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
3499 msgs
19 Déc. 2009 18h36
C'est vrai, faire des calculs qui ont été réfléchis et bien pensés sont plus intéressants que des calculs bêtes et méchants qui mesures 3 mètres de long .

Bella23
28 ans Poitiers
Etudiante
51 quizz   19 sujets
Inscrit il y a 16 ans
783 msgs
19 Déc. 2009 19h20
ok je vais essayer de les corriger et ensuite je vais vous montrer

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12739 msgs
19 Déc. 2009 19h37
Comme je te l'ai écrit sur un autre sujet, bella, prépares tes quizz sous word, utilises le correcteur d'orthographe de ce logiciel, ce qui t'évitera les fautes les plus grossières. Ce qu'essaient de te faire comprendre hally et ouragan, sans vouloir parler à leur place, c'est que si même ton quizz est original et intéressant, une mauvaise orthographe rend pénible la lecture et la compréhension des questions. Le temps perdu à déchiffrer ce que tu écris donnera forcément une mauvaise appréciation de ton quizz malgré la qualité des questions. Même si je ne suis pas correcteur, si je l'étais, je ne validerai pas ton quizz. Mais dans ce que tu nous as soumis,il semble que ton problème d'orthographe aille de pair avec la qualité de tes questions/réponses.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.