Nos amis les Animaux

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
28 Sept. 2022 15h23
Je peux comprendre que ce soit difficile de se faire entendre mais ce n'est pas impossible, j'ai commencé à 11 ans, sur décision personnelle, malgré le rejet total de ma famille pour ce choix de vie que j'ai pris. J'ai estimé personnellement, que mes convictions personnelles ne relevaient que de moi et que ma famille devait accepter mes choix comme j'accepte les leurs. Aujourd'hui j'ai 20 ans et ça fait peut-être que 1 ou 2 ans que ma famille a compris et ma laissée en paix avec ce mode de vie qui est le plus efficace pour lutter contre toutes les formes de maltraitance et d'exploitation animale.
C'est surtout le mode de vie qui permet de réduire le plus ses émissions de gaz à effet de serre et c'est donc d'une certaine manière indispensable maintenant de revoir son mode de vie. D'autant plus, ça vous garantit une belle santé, mon médecin est le premier surpris de lire mes analyses de sang "exemplaires" comme il l'entend. Il ne faut pas se fier à tous les préjugés existants sur le "veganisme" qui résonne comme un gros mot auprès de beaucoup.
C'est un "mode de vie" d'une simplicité étonnante et qui est terriblement efficace, et accessible pour tous.

Certes, on se fait passer pour des illuminés, mais dans 50 ans, je pense qu'on nous remerciera.
Il faut aussi penser au fait que la France est le pays le plus réfractaire et le plus conservateur sur ce sujet. Allez dans n'importe quel pays d'Europe, et vous verrez qu'une grande partie de l'alimentaire dans les magasins est vegan ou végétal de nos jours.

Il n'y a pas que les animaux les plus proches de nous auquel il faut penser, mais il faut aussi penser aux autres espèces toutes aussi importantes, les cochons, les poissons, les moutons, les oiseaux ...

Il faut penser à tous les protéger et ne pas les exploiter même indirectement, d'où le titre de ce sujet "Nos amis les animaux" ...

» modifié le 28 septembre à 15h26 par Juliettemtropmj

Inscrit il y a 4 ans
10288 msgs
28 Sept. 2022 16h09
@Juliette, Je ne te contredis pas, mais il est très important que nous, les jeunes, mangeons de la viande, ou plutôt des proteines de tous genre.
Ne plus manger de ça, n'est pas très génial pour les enfants...

Inscrit il y a 3 ans
1022 msgs
28 Sept. 2022 16h34
C’est vrai, et je ne pense pas pouvoir faire quelque chose pour cela… il y a aussi la déforestation qui pose un problème, en Amazonie… Vivement que le Brésil change de président.

Message n°4897555 (LD1FCN) supprimé
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
28 Sept. 2022 18h02
Tout ça tu le retrouves dans les plantes Pattes de Velours. Pas besoin de chaire animale pour avoir ces apports là.

Membre Confiance
LD1FCN
16 ans Quelque part en france
Footballeur, gardien de but
126 quizz   55 sujets
Inscrit il y a 6 ans
11147 msgs
28 Sept. 2022 18h07
Oui mais c'est important de manger de la viande et du poisson.

En plus, moi j'ai besoin de viandes et de protéines avec mes problèmes de reins.

Et pas envie de me taper 1 kg de flageolets qui équivaut à un steak haché classique.

Inscrit il y a 4 ans
10288 msgs
28 Sept. 2022 18h12
Bah, non. La viande c'est pas pareil que les légumes, et alors pas du tout !

Adulte, je ne mangerai sûrement pas de viande, ou alors pas souvent.

De toutes façons, je n'aime pas ça...

Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
28 Sept. 2022 18h12
En quoi ce serait important LD ?

Tu as plein d'alternatives possible.

100 grammes de steak = 26 grammes de protéines.
100 grammes de soja = 35 grammes de protéines.

Après, soit vous décidez de contribuer au mal des animaux, soit vous contribuez à leur bien-être.

Le plus important est d'avoir conscience de ce que l'on consomme et de comment on consomme.

» modifié le 28 septembre à 18h13 par Juliettemtropmj

Inscrit il y a 4 ans
10288 msgs
28 Sept. 2022 18h14
Arrêtez avec les protéines en poudre, c'est complètement débile !
Y'en a déjà dans pleins d'aliments, alors évitez premièrement les trucs industriels...

Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
28 Sept. 2022 18h16
Protéines en poudre ?? Tu as vu ça où ?
Qu'est-ce qui est industriel, les légumes ?

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !