Besoin d'aide s'il vous plaît !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 37 quizz Vie de tous les jours de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

17 Fév. 2023 21h54
MaskS4
Couveneige
Futur mangaka et youtubeur
22 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 2 ans
221 msgs
   AU PIRE je te propose QUATRE idées;

1. Tu le prend, et, si tu as une terrasse ou un truc de ce genre, tu pourrais l'installer.
2. Tu pourrais lui faire une petite cabane, ou un petite chose comme ça, pour qu'il soit à la chaleur et au confort. Tu pourrais faire la cabane devant chez toi, lui mettre son nom sur la petite maison fabriquer pour que tes futurs voisins ne le prennent pas en pensant qu'il n'y a personne pour s'en occupé.
3. Tu fais venir un dompteur d'animaux, pour qu'il vienne plus souvent LUI-MEME chez ton futur chez-toi.
4. Habitue- le à la vie intérieure; il aimeras surement le confort et la chaleur, sans parler qu'il seras souvent avec son propriétaire*.

Voilà. Je te comprend et d'ailleurs, pour te rassuré un peu plus: une petite histoire de la vrai vie qui fait pas peur.

L'histoire d'un petit chaton à bonne mémoire

Un jour assez froid et sombre, mon petit-frère est aller dans la cour. Derrière le petit mur des voisins, il vit un petit chaton tout grelottant, mangeant des croquettes... assez dur pour un petit chaton comme lui. On a donc acheté de la pâté pour chat après que mon frère nous ai dit qu'il y avait le petit chat. Ensuite, quelques jours plus tard, il n'était plus là. Mais après une semaine ou deux, une belle chatte d'a peu près 1 ans est venu dans notre cour. Et cette belle chatte, nous l'avons baptisée "Croquette" puis nous avons vite compris qu'il s'agissait en fait du petit chaton ! D'abord un peu méfiante, elle s'est installée dans notre cour. Puis elle s'est fait un bon copain qui était NOTRE chat, nommé: Tigrou, un nom classique mais chic ! Elle a fait deux chaton. Vu que l'hiver et le froid commencer, elle suivit Tigrou et entra dans la maison. Pour elle, ma mère lui fit une cabane. Tout se finit bien, sauf que ma mère ne voulait pas d'autres chats. Elle vendit les chatons. Plus tard, Croquette fit deux autres chatons. Le plus calme était attrapé d'une maladie qui frappe souvent les chatons. Il est mort, et ma mère vendit son frère. Et puis un jour vendit Croquette. Mais comme j'ai dit, tout se finis bien, car les chats se sentent vraiment très bien chez leurs nouveau propriétaire. FIN

Voilà. Moi aussi j'adore les chats, alors je te comprend vraiment beaucoup. Mais mon histoire ne te dit pas de le vendre; bien au contraire, tu dois le garder. N'oublie pas de lui donner un nom, il s'habitueras quelques semaines plus tard. Voilà. Je suis vraiment désolé pour toi, et j'espère que même si tu ne peux pas réalisé mes idées, ça t'inspiras pour d'autres solutions.

*C'est toi, créatif, son nouveau propriétaire. Et je sais que même s'il ne le montre peut-être pas, il s'est déjà beaucoup attacher à toi.

 
17 Fév. 2023 21h55
MaskS4
Couveneige
Futur mangaka et youtubeur
22 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 2 ans
221 msgs
   OU LA, j'ai écrit plus que je le pensait...

 
8 Mars 2023 10h13
MissH
Quiz bizzeuse
4 quizz   54 sujets

Inscrit il y a 1 an
1945 msgs
   Je suis désolée pour toi Créatif dans ces cas là , je pense que Masks4 en a l'expérience pour ça donc je crois qu'elle te guiderai dans le bon chemin

 
15 Mai 2023 17h44
Membre Confiance
Trios
En train de chanter
Absente du 10/04 au 19/04
79 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 1 an
8934 msgs
   Je pense que tu pourrais faire un sondage chez tes voisins en leur expliquant la situation. Si ils acceptent le chat, tu pourrais leur demander la permission de venir le voir de temps en temps...

Bon courage !

 
 Message n°5144145 (MaskS4) supprimé
Forum Vie de tous les jours | Haut de page