"la connaissance d'une vie simulée entraine la capacité à y voir les défauts" -> pas si les défauts ne sont pas visibles de notre point de vue
"Toutefois, tout ce qui artificiel doit se faire à l'aide d'un code et un code se craque."
-> Pas si on est moins intelligent que les créateurs... donne un ordinateur à un chat ça m'étonnerait qu'il arrive à écrire un programme python
"si c'était dans un but de divertissement, il y aurait selon moi beaucoup plus d'évènements majeurs. Si c'était dans un but de recherche, il y aurait probablement plus d'interventions "divines" pour venir modifier les variables. " -> COVID 19 ? Séismes ? guerre en Ukraine ?

non plus sérieusement le divertissement ça on peut l'écarter c'est vrai, mais on peut imaginer que ce soit dans un but de recherche mais qui a dit que la Terre était le sujet principal ? Peut être que ce qui les intéresse c'est un truc au fin fond de la galaxie ou bien la formation des étoiles je sais pas, et que nous on a été formés un peu au pif, et donc ils viendront jamais ici car on n'est pas concernés. Si tu fais une expérience sur des singes, qu'est-ce que tu en as à faire des fourmis qui se baladent dans le coin de la pièce à droite ?
"mais cela me semble peu probable. " -> les gens attribuent une probabilité au fait qu'on soit ou non dans une simulation mais en soit ce sont des probas auxquelles on n'a pas accès car on n'a pas suffisamment d'information. Après c'est ton avis. Personnellement je n'irais pas m'aventurer à attribuer une probabilité objective à un évènement si je n'en connais pas les tenants et aboutissants. Bien sûr on n'a tous notre avis, mais la probabilité c'est subjectif et ça se base sur les observations.
On ne connaît pas la volonté ou ce que chercherait à prouver la personne qui serait à l'origine de ça. Peut être que si, elle trouve du divertissement sur Terre. Peut-être que ce qui l'intéresse c'est la vie des chats

qu'est-ce qu'on en sait au final ? On peut penser, se dire que c'est impossible que ce soit ça sa motivation, mais on ne sait même pas qui est cette personne (si c'est une personne) ni comment elle réfléchit, alors au final on n'est sûr de rien. Du moins c'est ce que je pense.
» modifié le 13 avril à 9h57 par Someday