"Ma foi, Someday, le truc de Minecraft et Animal Crossing a un défaut : eux ne se demandent pas si ils vivent dans une simulation. " -> qu'est-ce que t'en sais
"Dans quel but on nous simulerait ?" -> je sais pas, peut être qu'un monde similaire existe et qu'on veut tester des trucs, comme les effets d'une politique économique ou qu'est-ce qui se serait passé si Hitler n'était pas né .. ??
"Pourquoi ? "-> pourquoi pas ? ça se trouve c'est gratuit de simuler des trucs
"Où ?" bah en dehors
"Quand ?"

bah pas à la préhistoire en tous cas
"Comment ?" on ne peut pas savoir mais on simule déjà plein de trucs
"D'ailleurs, si nous sommes simulés, d'où pourrions-nous penser être en pleine simulation ? "-> à mon avis si tu veux faire une simulation intéressante et aussi énorme que la terre entière, c'est quand même bien d'avoir des gens qui réfléchissent par eux même. De toute façon si on n'a pas le pouvoir de sortir de la simulation, on peut bien se poser la question ça nous aidera pas
"Et pourquoi toute la technologie, pourquoi ces recherches scientifiques qui durent des siècles ?" -> nous ça nous paraît super long mais peut être que le temps n'est pas le même en dehors. Je reprends minecraft une journée c'est 7 minutes pour nous.
"Autre défaut dans cette théorie : La reproduction. " -> je vois pas en quoi c'est un problème... dans minecraft j'ai fait reproduire plein de moutons qui n'existent pas
"Les tonnes de vidéos qui montre des personnes n'ayant pas de reflet. Ça devient viral. Entre nous qui nous dit que c'est pas photoshopé ?" forcément ça doit être photoshoppé. Je ne pense pas qu'il y ait de preuve qu'on soit dans une simulation. Ou du moins qu'on puisse en trouer une..
"donc dans notre pseudo "vraie" vie, on meurt aussi ? Dans quelle circonstance ? Est-ce qu'on se fait aussi tirer dessus ? " -> mais ça on ne peut pas le savoir, et ça n'a pas vraiment d'importance sur la question. C'est possible qu'on n'existe juste pas en dehors de la simulation, comme un mouton dans minecraft
"Pourquoi nous retenir en simulation durant des millénaires ? Pourquoi les maths, les langues, l'histoire, la géographie...Pourquoi on s'embête si on est simulé ? " -> si on a la possibilité de simuler la terre entière dans ses détails voire l'univers entier, je pense que c'est pas un problème de nous retenir en simulation pendant des millénaires. Techniquement ton minecraft tu pourrais l'ouvrir tous les jours jusqu'à l'an 60 000 ça poserait un problème à qui ?
"qui sommes nous dans cette "vraie" vie ? À quoi ressemblons nous ? Pourquoi on ne peut pas voir notre vraie monde ? " ->Y a plusieurs théories, peut être que la vraie vie est trop horrible et que certaines personnes préfèrent vivre dans une simulation avec une meilleure vie. Peut-être que tu vois le vrai monde une fois que tu meurs ici ? Peut-être juste que t'existes pas dans le vrai monde, comme un personnage animal crossing...
"Pourquoi faire du mal aux nôtres dans une simulations avec les guerres, les crimes, les attentats, les pandémies ? " -> qui a dit que la personne qui simule est incroyablement bienveillante ? On n'en sait rien ! Et puis, y a bien des jeux de simulation de pandémies mondiales type zombie et tout... Donc pourquoi pas

En plus on n'a aucun intérêt à nous respecter si on n'est dans une simulation et qu'on n'existe pas vraiment. C'est comme les gens qui s'amusent à tuer des bébés dans les sims. Ils s'en fichent car ils n'existent pas !
"Et si notre monde était le monde "d'après" ? (Quand on meurt). Mais alors pourquoi on parle de Paradis et d'Enfer ? Ça rejoint nos croyances. Pourquoi on pourrait croire à des Dieux dans une simulation ? Qu'est-ce que ça nous apporterait ? " -> si tu sais ce qu'il y a après la mort dans cette vie et que c'est pas ouf, tu vivrais pas de la même façon ta fausse vie, ce serait pas forcément intéressant. Ça apporte de l'espoir et ça te permet de faire des choses que tu n'aurais pas faites autrement. Mais en soit on peut aussi juste mettre des croyances juste pour voir ! Pourquoi on se limiterait ?
"Qui voudrait nous mettre en simulation ? Pourquoi ? Pour nous observer ? "-> pourquoi tu joues à animal crossing ? minecraft et tous les autres jeux ? Pourquoi on fait des simulations tout court ? Y a plein de raisons
"Ne devraient-ils pas savoir, à l'heure qu'il est, que certains commencent à se douter de quelque chose ? (ce sujet en est une preuve)" -> oui mais en soit on sait rien du tout donc en soit si on se pose des questions mais qu'on n'a pas de réponses, je vois pas en quoi ça leur pose problème. Forcément peut être qu'ils le savent mais ça change pas grand chose à mon avis...
"Quelles expériences pourrions-nous mener afin de découvrir cette "vérité" (cette vérité qui serait d'ailleurs assez glauque hein^^ ). -> je pense que c'est assez difficile de trouver des preuves de quoique ce soit. Si on voit pas de bug je vois pas comment on pourrait. Imagine les nuages bug y a un copié collé. Ça fait la une des journaux, ils sont au courant, ils corrigent le bug, ils relancent. Y a plus !
Après je pense pas que ce soit une question d'y croire ou non... De toute façon ça n'apporte pas grand chose mais je trouve que c'est intéressant d'en discuter. Ce n'est pas vraiment une enquête, c'est un peu peine perdue, c'est juste histoire de voir le point de vue de chacun. D'ailleurs je suis assez surprise de voir qu'en majorité vous pensez que ce n'est pas possible ! J'aurais pensé que ça serait plus hétérogène
» modifié le 13 avril à 20h56 par Someday