Votre objet mathématique préféré

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 1005 quizz Mathématiques de la catégorie Sciences ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Sciences 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

20 Juin 2010 10h13
Membre Premium
Rowena
25 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1318 msgs
   Je tiens aussi à dire, que, me désintéressant totalement des maths il y a 6 mois, j'ai découvert à la suite de la lecture d'un magazine, que ç pouvait s'avérer passionnant, magique même !
En revanche, ce que je ne supporte pas, c'est que la prof met 5 leçons pour expliquer quelque chose de logique, compréhensible dès la première !

 
20 Juin 2010 11h08
Ouragan
   Cela ne me surprend pas qu'une apprentie sorcière comme toi ait découvert le pouvoir magique des maths, Rowena ! Nous allons encore mieux nous entendre, désormais !

 
21 Juin 2010 10h34
Webmaster Quizz.biz
Alex
Saint-marcellin
Boite à idées
36 quizz   137 sujets

Inscrit il y a 18 ans
3107 msgs
   J'aimais beaucoup les math, avant de m'en lasser, au moment où je me suis cassé les dents sur des notions trop complexes pour moi (en terminale C).
Je pense que ça m'a bien aidé tout de même pour comprendre la programmation informatique.

Mes objets préférés sont les identités remarquables. Je ne sais pas exactement pourquoi elles me plaisent... peut-être parce que c'est la première fois, au cours des études, qu'on passe vraiment dans l'abstraction mathématique (on arrête de compter en pommes, et panier de pommes).

a++

 
21 Juin 2010 13h13
Membre Premium
M697
30 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 14 ans
7191 msgs
   HS : il correspond à quoi le bac C alex ?

Moi, j'aime bien les maths, ce que je préfère, c'est les système à deux inconnus. Pourquoi je ne sais pas, mais j'aime bien ça !
J'aime aussi la géométrie, avec les théorème ...

 
21 Juin 2010 15h51
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Marrants, vos trips mathématiques !

Tant que j'en faisais enore, dans mes études, il y avait des choses qui me fascinaient, l'algébre notamment, avec toutes les prises de têtes inhérentes à cette matière... les formes quadratiques, l'espace dual, des trucs du genre dont je n'ai déjà plus qu'un vague souvenir, mais qui me paraissaient à l'époque d'un intêret non négligable .

Mais sinon, je préfére m'amuser sur des problèmes plus simples, de la géométrie dans le plan ou dans l'espace, c'est concret-concret, d'un intêret pratique indiscutable, et ça me donne l'impression de réfléchir de temps à autre.

 
21 Juin 2010 17h28
Ouragan
   Il me semble que le baccalauréat C est l'équivalent du Scientifique aujourd'hui. Il faut savoir qu'à l'époque, on y apprenais, au lycée et dans cette section, des notions scientifiques d'un niveau autrement plus élevé qu'il ne l'est aujourd'hui. Les vraies maths, de nos jours, sont ''post-baccales''...

 
21 Juin 2010 17h28
Ouragan
   Oups, désolé, ''on y apprenait'' avec un T, c'est mieux...

 
17 Juil. 2010 15h59
Naruto.13
Critiqueur
543 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 14 ans
4646 msgs
   J'adore tout des maths

 
17 Juil. 2010 16h05
Membre Confiance
FRANCO56
30 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   ok mais n' aime pas les compas( côté pratique)

 
17 Juil. 2010 16h08
Ouragan
   La géométrie n'a jamais vraiment été mon fort non plus. Sans doute ce côté dénué d'abstraction, qui paradoxalement, m'égare complètement.

 
Forum Mathématiques | Haut de page