L'intelligence artificielle

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Confiance
LesPilles
15 ans Aubagne
450 quizz   109 sujets
Inscrit il y a 3 ans
3485 msgs
15 Juil. 2023 12h
Oui, mais l'IA n'a que 12/20 ce qui est à peine au dessus de la moyenne.
En ayant parler d'acteurs et de photos, j'ai vu qu'il existait un site pour reproduire des visages de célébrités tout en les faisant parler :
https://youtu.be/mPU0WNUzsBo

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6177 msgs
15 Juil. 2023 12h49
Vous préféreriez un robot ou une robote ?
Perso, je prendrais un robot pour les extérieurs, et une robote pour l'intérieur. Je la prendrais plutôt belle, intelligente et un peu coquine.
Quant au robot, je m'en fous un peu, je ne suis pas exigeant ! Pourvu qu'il soit bosseur !

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
15 Juil. 2023 18h31
Cornélius,

je te conseille de lire : "L'homme bicentenaire" d'Isaac Asimov,

ou voir le film tiré du livre

https://www.tokyvideo.com/fr/…

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51814 msgs
15 Juil. 2023 22h14
En réponse à P.Louis, je ne pense pas que l'IA menace la quasi-totalité des emplois intellectuels. Elle menace les emplois consistant en des tâches répétitives, qu'elles soient intellectuelles ou manuelles, tout ce qui est "travail à la chaîne", et je ne parle pas que de l'usine. Avec cette conséquence qu'une fois de plus, ce sont les personnes qui travaillent en bas de l'échelle qui sont menacées, et certainement pas les hauts gradés.

Prenons un exemple très commun et que je connais bien : celui d'un travail de bureau dans un service de contact avec la clientèle, dans n'importe quel secteur. Il y a des tâches administratives répétitives qu'effectivement, un robot pourrait parfaitement accomplir de manière plus fiable et efficace qu'un humain. Le robot ne prend pas de pause, n'a pas besoin de congés, n'est jamais fatigué, ne tombe jamais malade, etc... Je le vois où je travaille : les "petites mains" s'en vont, ne sont pas remplacées et tout ce qui est classement ou encodage devient automatisé. C'est une réalité.

Par contre, là où jamais le robot ne remplacera l'humain, c'est dès que les émotions entrent en jeu, dès qu'il s'agit, non pas seulement de raisonner froidement et mécaniquement, mais aussi de faire preuve d'empathie ou de compréhension, que ce soit envers un client ou un collègue. Peut-on vraiment imaginer une entreprise qui répondrait à ses clients uniquement via des robots ? Ou un robot qui dirigerait une équipe en endossant les responsabilités ? Je ne pense pas que ça puisse fonctionner.

Ce n'est pas demain qu'un robot sera capable aussi bien qu'un humain de partager ou de ressentir une émotion, ou encore de juger quelqu'un ou de transmettre son savoir. Quand ce sera le cas, alors oui, il faudra vraiment s'inquiéter.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
16 Juil. 2023 9h44
"Quand ce sera le cas, alors oui, il faudra vraiment s'inquiéter."

Mais, malheureusement, il sera trop tard !

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
16 Juil. 2023 14h08
Mais on y est déjà, regardez ce qui se passe dans les grandes surfaces, les caissières sont condamnées à disparaître, vos déclarations d'impot sur papier, idem, on est en plein dedans et ça ne va pas s'arranger, les banques, les commerces, tout bouge, les emplois disparaissent un peu partout, il va falloir changer de façon de vivre, et tout ça c'est sans compter le climat, qui a son mot à dire, et lui s'en fout pas mal de l'intelligence artificielle, et si cette intelligence ressemble à la nôtre, on est plutôt mal barrés !

» modifié le 16 juillet à 14h12 par Moquette

Membre Premium
Moquette
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
16 Juil. 2023 14h13
https://www.youtube.com/watch… Exemple concret, ça aussi c'est grâce à l'IA !

Membre Confiance
LesPilles
15 ans Aubagne
450 quizz   109 sujets
Inscrit il y a 3 ans
3485 msgs
16 Juil. 2023 16h38
Mais pas que !

Grabouillage
16 ans Ehhh broke shit ain’t for me
Centralcee
89 quizz   144 sujets
Inscrit il y a 3 ans
6575 msgs
16 Juil. 2023 17h
@Moquette, ta vidéo est horrible avec l'oiseau ! Dire que ce n'est pas le seul...

Membre Premium
Moquette
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
16 Juil. 2023 17h33
Mais pas que ??? Encore heureux, moi ça me parait largement suffisant, et tout ça continue !

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !