Ouah ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de messages ici !
Je viens pour dire que selon moi il y a du bon comme du mauvais.
Le + : ça peut nous rendre plus efficace, l'IA donne rapidement des idées alors que ça nous mettrait plus de temps à chercher
Le - associé : encore un truc qui fait qu'on arrête de réfléchir par nous-mêmes
Le + : ça peut être une solution de plus pour exprimer notre créativité
Le - associé : question droits d'auteur ça pose plein de soucis
Autres côtés négatifs : les entreprises derrière ces IA nous piquent des quantités d'informations astronomiques, surtout quand on parle des IA relationnelles, et certaines sont un vrai danger (aussi bien physique que psychologique) pour les utilisateurs.
On n'oubliera pas aussi que certains métiers sont amenés à disparaître. Qui sait jusqu'où ça va aller ? quels métiers vont être la proie des IA à l'avenir... ? c'est préoccupant.
J'ai pas lu tous les messages de la discussion, j'avoue. Toutefois si jamais ça a été évoqué, je pense en tous cas qu'il ne faut pas avoir peur que les IA développent une conscience car ça en tous cas c'est tout bonnement impossible, et heureusement .
Perso j'aime bien les côtés positifs (je m'amuse vraiment avec Suno AI pour créer des chansons, je fias des images drôles et mignonnes avec bing AI..) mais c'est vrai que les côtés négatifs peuvent être flippants ! Bref comme toute chose, faut faire attention !