L'intelligence artificielle

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Shynoo
Ne veut pas quitter le clg
Insomniaque
16 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 2 ans
567 msgs
5 Juin 2024 11h56
On doit mettre en place un règlement pour comment l’utiliser.
Et puisqu’on on parle de notre avenir, la Gen Alpha va reprendre le flambeau. Et déjà assez manipulée par les réseaux, je pense que l’IA va être utilisée contre nous.

Membre Premium
Someday
27 ans Café café
Café
550 quizz   80 sujets
Inscrit il y a 14 ans
3680 msgs
5 Juin 2024 12h49
Oui effectivement il faut encadrer l'IA.
"puisqu’on on parle de notre avenir, la Gen Alpha va reprendre le flambeau" -> Pardon mais là-dessus j'ai des doutes, notamment en voyant les jeunes matrixés par Tiktok, je me demande bien ce qu'ils vont devenir... Hier encore j'en ai entendu qui disaient que "leur corps se réveille tout seul la nuit" pour aller sur l'application... Ne pas être capable de se concentrer sur une vidéo à vitesse normale et vouloir la regarder en x2, c'est un gros souci. Faut voir tous les soucis que ça pose au niveau du développement du cerveau...
Pour le coup j'ai plutôt l'impression qu'ils se sont déjà fait avoir par l'application, c'est elle qui les a eu, pas l'inverse...

"Et déjà assez manipulée par les réseaux, je pense que l’IA va être utilisée contre nous." -> Tu entends quoi par là ? Car c'est déjà le cas. Suffit d'avoir quelques images de soi qui traînent pour faire un deepfake.

» modifié le 5 juin à 12h51 par Someday

Fan2blabla
15 ans Yokohama
Vbs loverrrrr
33 quizz   38 sujets
Inscrit il y a 3 ans
6764 msgs
5 Juin 2024 12h57
Perso, je peux très bien me passer de QB. Ça me ferais de la peine évidemment.

Admin des groupes, Membre Premium
Minerva-McGonagall
17 ans Normandie
Lycée - 1re
492 quizz   170 sujets
Inscrit il y a 4 ans
7769 msgs
5 Juin 2024 13h08
QB n'est pas à proprement parler un réseau social...

Bien sûr qu'il est possible de se passer de beaucoup de choses mais pour la plupart des jeunes, vivre sans réseau, c'est devenu la mer à boire... alors qu'il y a tout un tas de choses à faire dehors.

Fan2blabla
15 ans Yokohama
Vbs loverrrrr
33 quizz   38 sujets
Inscrit il y a 3 ans
6764 msgs
5 Juin 2024 13h12
Euh après si j'ai bien compris, sans réseau il n'y a pas de musiques... Et ça par contre je peux pas. Ce n'est pas forcément pour l'écouter c'est plus pour chanter.

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1803 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23982 msgs
5 Juin 2024 13h41
Vous vous écartez du sujet initial qui est l’IA. Veuillez y revenir. Merci.

Membre Premium
Someday
27 ans Café café
Café
550 quizz   80 sujets
Inscrit il y a 14 ans
3680 msgs
5 Juin 2024 14h07
@ Synapse58 a bien raison, le sujet est bien l'IA, toutefois réseaux sociaux et IA sont intimement liés étant donné que c'est notamment grâce aux réseaux sociaux que l'IA fait des dégâts. Il faut encadrer l'IA mais la question que je me pose c'est "comment "? Aussi, le temps qu'on y réfléchit y a déjà des soucis qui se posent. Regardez rien que pour les élections européennes y a eu des faux comptes Tiktok de la soit disant nièce de Marine le Pen, Amandine (qui n'existe évidemment pas)... Une personne qui n'existe pas a réussi a attirer des milliers de personnes, et peut-être même, à récolter leurs votes... Bon les comptes ont pu être supprimés mais quand même...

» modifié le 5 juin à 15h42

Fan2blabla
15 ans Yokohama
Vbs loverrrrr
33 quizz   38 sujets
Inscrit il y a 3 ans
6764 msgs
5 Juin 2024 14h19
Pour "encadrer" l'IA, j'aurais pensé à des préventions.

Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
19 ans Beauvais
Etudiant
127 quizz   65 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30879 msgs
5 Juin 2024 15h32
Il y a aussi des préventions contre la drogue, ça n'empêche pas beaucoup trop de gens à en consommer.

"c'est pas nouveau ça... tu crois qu'il s'est passé quoi quand on est passé des machines à écrire aux ordinateurs ? ou encore quand a subi progressivement une tertiarisation ? La société change, elle a toujours changé, d'une façon ou d'une autre. Des emplois disparaissent et d'autres se créent. C'est la destruction créatrice." --> Sauf que devant les énormes capacités de l'IA, sommes-nous vraiment sûrs qu'on pourra créer plus d'emplois qu'on en détruira ?

Fan2blabla
15 ans Yokohama
Vbs loverrrrr
33 quizz   38 sujets
Inscrit il y a 3 ans
6764 msgs
5 Juin 2024 16h15
C'est vrai qu'il y a des limites.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !