L'intelligence artificielle

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Shynoo
Ne veut pas quitter le clg
Insomniaque
16 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 2 ans
567 msgs
5 Juin 2024 18h36
Ils seront obligés. Ils seront obligés de reprendre le flambeau et de transmettre le savoir humain aux générations futures.
Qui sait avec le temps ils sauront se tenir de ça, car oui, les gens (Gen Alpha) grandissent, et auront (je l'espère ) un peu plus de maturité.
Et cette histoire va entrer dans l'Histoire de l'Humanité.

L'humain va évoluer. Ils trouveront des solutions techniques face aux problèmes et la vie reprendra. Puis les générations futures auront d'autre problèmes et elles-mêmes vont les règler.

Membre Premium
Someday
27 ans Café café
Café
550 quizz   80 sujets
Inscrit il y a 14 ans
3680 msgs
5 Juin 2024 19h01
"Sauf que devant les énormes capacités de l'IA, sommes-nous vraiment sûrs qu'on pourra créer plus d'emplois qu'on en détruira ?" -> Mais tu crois que l'IA vient d'où ... ? En fait les mots "intelligence artificielle" sont complètement pétés parce qu'il n'y a rien d'intelligent dans ce bébé. C'est simplement un algo. Fait par un humain. Sans art créé par un humain il ne pourrait y avoir de l'art créé par l'IA. L'IA "crée" à partir de ce qui existe déjà, donc il ne "crée" rien. Tu peux faire chanter Saiyan à Angèle avec l'IA, s'il n'y a pas Angèle à la base, y aura pas Saiyan par Angèle via l'IA. Voilou.

» modifié le 5 juin à 19h03 par Someday

Membre Premium
CloviGuy
67 ans Je vais te convaincre de t'abonner :
Abonne toi :)
84 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 2 ans
351 msgs
14 Mars 2025 17h28
Nan mais sérieux, j’comprends pas pourquoi tout le monde flippe avec l’IA. Genre "Ouuuh ça va dominer le monde, ça va remplacer les humains", franchement, vous avez maté trop de films de science-fiction . Faut se calmer 2 minutes.

Déjà, c’est l’homme qui a créé l’IA, donc si un jour y’a un problème, bah... on peut juste l’éteindre . C’est pas un robot maléfique qui va se rebeller tout seul, c’est juste un programme qui tourne sur des serveurs. Tu coupes le courant, c’est fini. Bref, faut arrêter de lui donner des pouvoirs magiques qu’elle n’a pas.

Ensuite, l’IA fait que ce qu’on lui dit de faire. Elle réfléchit pas toute seule, elle a pas de conscience, elle va pas se dire "Tiens, j’vais conquérir la planète aujourd’hui". Elle prend des infos, elle analyse, et elle répond en fonction. C’est comme une calculatrice hyper avancée, sauf qu’elle parle mieux que moi en cours de français ! T-T

Et puis, au lieu de flipper, on devrait surtout voir tout ce qu’elle apporte ! Genre :

Elle aide les médecins à trouver des maladies plus vite (ça sauve des vies quoi !)
Elle peut optimiser l’énergie et aider pour l’écologie
Elle rend plein de trucs plus faciles, genre la traduction instantanée, les voitures autonomes, et même nos recherches sur Internet
Après, j’dis pas qu’il faut faire n’importe quoi non plus. Évidemment, y’a des règles à mettre en place pour éviter les abus, comme pour toutes les technologies. Mais de là à dire que ça va nous remplacer et nous contrôler... Sérieusement, faut redescendre un peu .

Bref, l’IA, c’est pas un danger en soi. C’est un outil, c’est nous qui décidons de comment on l’utilise. Tant que c’est encadré, y’a zéro raison d’avoir peur.

Fan2blabla
15 ans Yokohama
Vbs loverrrrr
33 quizz   38 sujets
Inscrit il y a 3 ans
6764 msgs
14 Mars 2025 18h04
Exactement !
Et ça doit rester un outil !

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51819 msgs
15 Mars 2025 14h12
Bien sûr que l'IA ne va pas conquérir le monde, ce n'est pas ça le problème. Le souci, c'est qu'elle met des gens au chômage et qu'elle exclut de la société un tas de personnes qui ne la maîtrisent pas. Et on veut aussi l'imposer dans des domaines où elle est inutile et où l'homme peut très bien s'en sortir seul. En médecine, oui, dans la vie quotidienne de Monsieur et Madame Tout le monde, non.

Fan2blabla
15 ans Yokohama
Vbs loverrrrr
33 quizz   38 sujets
Inscrit il y a 3 ans
6764 msgs
15 Mars 2025 15h47
Chuis pas d'accord pour le coup, si l'IA mettait autant de gens au chômage, mes parents en auraient parlés et ma mère aurait arrêté d'utiliser l'IA en sachant cela, sauf que ce n'est pas le cas. Personnellement, je ne sais pas sur quels chiffres vous vous appuyez, mais je serais curieuse pour le coup.

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51819 msgs
15 Mars 2025 17h02
Je m'appuie sur ce qu'ont vecu plusieurs collègues de travail. Il n'y a plus de place pour la "petite main" dans les entreprises à cause de l'IA. Toutes les tâches répétitives, c'est la machine qui les fait, plus les humains. L'IA change la manière de travailler dans les entreprises, vers toujours plus d'automatisation et se standardisation, et moins d'humain et de personnalisation. On me trouvera peut-être prétentieux, mais je pense que jamais un logiciel ne pourra offrir un service de la même qualité que ce que je tâche chaque jour d'offrir. Ça et l'inquiétude que suscitent sans cesse ces nouveautés pour les travailleurs. Je n'ai pas de chiffres à vous fournir, c'est un ressenti quotidien.

Fan2blabla
15 ans Yokohama
Vbs loverrrrr
33 quizz   38 sujets
Inscrit il y a 3 ans
6764 msgs
15 Mars 2025 19h33
Mais un ressenti n'est jamais vraiment rationnel.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
15 Mars 2025 19h54
Ce n'est pas l'IA qui fait le travail d'ouvriers, ce sont les machines commandées par elle et construites par des hommes. L'homme est assez grand pour s'automutiler, il n'a pas besoin de l'IA.

Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
19 ans Beauvais
Etudiant
127 quizz   65 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30879 msgs
15 Mars 2025 20h50
S'appuyer sur le fait que ses parents utilisent ou non l'IA n'est pas non plus très rationnel comme argument.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !