L'amour

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 37 quizz Vie de tous les jours de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
L'amour   
11 Oct. 2023 13h56
KeefitZoe
13 ans, Havenfield
Prodige a foxfire
49 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 12 mois
40 msgs
   Je suppose que plein de personnes ici, sont en couple, d'autres en crush, d'autres s'en foutent et d'autres doutent. Je voudrais surtout parler de ce dernier cas.
Beaucoup de personne croient être amoureuses alors qu'elle ne le sont pas et inversement. Pour être sûr de l'être, vous pouvez parler sur ce forum ! ! !

» modifié le 11 octobre à 19h43 par KeefitZoe
 ppluriel, conjugaison


 
12 Oct. 2023 14h44
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
22 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12290 msgs
   Zoé,

Tu es encore à l'âge des amourettes, des petites amours de jeunesse, des petites amours sans lendemains, des petites amours qui n'engagent personne.
Ce terme "amour" et le verbe "aimer" ont tellement été galvaudés qu’on ne sait plus exactement ce qu’ils veulent dire : on aime son père, on aime sa mère, son frère et sa sœur, son prochain et on aime aussi son chien, les fleurs, se faire rôtir sur la plage, j’en passe, on aime à tout va.
Mais qu’est-ce que l’amour, l’Amour avec un grand A ? C’est celui du grand frisson, celui qui a donné un grand coup au cœur, celui qui espère voir un retour à son exigence parce que l’amour est exigeant, il se veut unique, personnel et accaparent.
J’ai dit amourettes mais certaines tiennent le coup, j’ai eu un copain qui a rencontré sa femme alors qu’ils n’avaient que 12 ans chacun et que la mort a séparés et réunis à jamais.
L’amour, tu le rencontreras plus tard, il te tombera dessus sans que tu t’y attendes et tu n’y pourras rien, tout comme l’amitié qui est une forme d’amour, ça répondra à la question « pourquoi ? » à laquelle Montaigne a répondu « parce que c’était lui, parce que c’était moi », ta réponse à cette question sera la même.
Ne t’inquiète pas, un jour viendra où tu le ou la verras, tu attraperas la chair de poule, ton cœur va s’accélérer, tu feras tout pour te faire remarquer et tu sauras que c’est la bonne personne, ce n’est pas celle qui te lâchera dans 5 ans. L’Amour, avec son grand A, c’est celui qui te conduira très loin, qui saura résister aux tempêtes, aux mésaventures de la vie. Il faudra savoir faire des concessions, pardonner.
Ne t’inquiète pas, quand on aime, tout passe très bien.
Vois-tu, je me suis marié tard (27 ans) et ça fait 57 ans que ça dure et j’espère bien encore longtemps. C’est tout le mal que je te souhaite.

 
12 Oct. 2023 16h
KeefitZoe
13 ans, Havenfield
Prodige a foxfire
49 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 12 mois
40 msgs
   Je précise que la question n'est pas pour moi...

 
12 Oct. 2023 16h03
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
17 ans, Beauvais
Lycéen en terminale
119 quizz   63 sujets

Inscrit il y a 6 ans
27153 msgs
   Très beau et juste message, Cloclo45 !

 
12 Oct. 2023 17h54
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2581 msgs
   Que c'est bien dit Cloclo. Je me suis mariée encore plus tard que toi , un mois et demi avant mes 30 ans Et cela fait 47 ans. J'ai tout abandonné , mon pays, mon métier, ma famille et mes amis (enfin eux, pas vraiment) et même ma nationalité. Alors... si on n'a pas eu le grand frisson on ne fait pas ça.

 
12 Oct. 2023 21h06
Pattes.de.Velours
Pas trop active
-oubliée-
12 quizz   216 sujets

Inscrit il y a 1 an
10435 msgs
   @Cloclo ] c'est vraiment magnifique

Félicitations à vous

 
13 Oct. 2023 9h35
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
22 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12290 msgs
   Hier, j'ai oublié de dire que si un jour l'amour s'affaiblit, il reste malgré tout quelque chose de très doux : la tendresse.

Chanson de Daniel Guichard :

https://www.youtube.com/watch?v=B7uWQWbYnbc

 
 Message n°5281955 (KeefitZoe) supprimé
15 Oct. 2023 10h55
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
22 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12290 msgs
   C'est ce que je disais le 12 et que je n'ai pas développé :

"tu sauras que c’est la bonne personne, ce n’est pas celle qui te lâchera dans 5 ans."

Oui, aujourd'hui, on se rencontre dans la rue, dans une soirée, sur internet, on se plait, on couche dès le premier soir, une semaine plus tard on emménage ensemble, on se marie ou non, on fait deux enfants puis on en a marre de l'autre, alors on abandonne tout et on laisse deux "orphelins" qui seront tiraillés, tantôt chez la mère, tantôt chez le père.

Ça, ce n'est pas l'Amour, c'est fondé sur rien de solide, bien sûr, certaines idylles durent mais c'est peu fréquent, au point que l'on montre du doigt le gamin dont les parents ne sont pas divorcés.

» modifié le 15 octobre à 15h46 par Cloclo45

 
15 Oct. 2023 15h38
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2581 msgs
   C'est vrai qu'en n'étant pas divorcés nous faisant presque figure d'anormaux, de bizarres, d'originaux dans le monde actuel !

 
Forum Vie de tous les jours | Haut de page