Politique française

[ Voir tous les quizz Politique de la catégorie Politique ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
19 ans Beauvais
Etudiant
129 quizz   65 sujets
Inscrit il y a 8 ans
31258 msgs
8 Juil. 18h31
Je n'en avais pas du tout entendu parler mais c'est étonnant en effet, et vu toutes les polémiques sur le sujet, je suis très surpris que ce soit passé.

Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
27 ans Paris
80 quizz   102 sujets
Inscrit il y a 15 ans
13171 msgs
9 Juil. 7h18
Très bonne Loi je trouve. Il faut faire confiance à nos Policiers qui font un excellent travail dans l’écrasante majorité des cas.

Super Premium, Modérateur
Synapse58
72 ans
1870 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 17 ans
24069 msgs
9 Juil. 8h32
Ils font peut-être un excellent travail, mais cette loi leur accorde en quelque sorte un ''permis de tuer'' ! D'après ce que j'ai entendu, ce sera désormais aux victimes d'apporter les preuves et il n'y aura plus d'enquête systématique du côté policier. Comme souvent on s'américanise et je ne pense pas que ce soit un exemple à suivre.

Ya56
20 ans
69 quizz   21 sujets
Inscrit il y a 7 ans
8517 msgs
9 Juil. 9h04
Un très bon travail... Pour l'écrasante majorité, non.

Synapse58
72 ans
1870 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 17 ans
24069 msgs
9 Juil. 9h12
Oui, mais ça ne change rien à ce que j'ai dit.

Benoit766
27 ans Paris
80 quizz   102 sujets
Inscrit il y a 15 ans
13171 msgs
9 Juil. 10h06
N'oublions pas que les Policiers sont des fonctionnaires recrutés sur concours. À ce titre, ils se doivent d'être exemplaires et je pense que c'est légitime de prendre des dispositions pour leur laisser faire leur travail correctement en partant du principe qu'ils sont innocents tant que le contraire n'est pas prouvé. D'ailleurs je pense que la Loi ne devrait pas avoir besoin d'être changé. Ils devraient (comme tout citoyen) être présumés innocent jusqu'à preuve du contraire.

Par contre, je suis pour 2 choses également :
- Filmer en permanence les interventions, cela pour éviter toute bavure justement. Cela pourrait se faire au moyen d'une caméra Go Pro par exemple.
- Augmenter les sanctions en cas de bavure

Ah et dernière chose. Je pense qu'on oublie vite qu'au moment des attentats en 2015, les Policiers faisaient l'unanimité. Le temps change vite...

» modifié le 9 juillet à 10h55 par Benoit766

Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
19 ans Beauvais
Etudiant
129 quizz   65 sujets
Inscrit il y a 8 ans
31258 msgs
9 Juil. 10h51
Tout est dans le "ils se doivent".

Je suis d'accord avec Synapse58.

MarinaDance
3720 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 13 ans
44012 msgs
9 Juil. 11h14
Elle a été condamnée, il y a des gens qui vont voter pour elle... On se croirait aux USA ! La politique ne donne plus envie.
Elle va rien régler du tout, donc j'espère voir des candidats à la hauteur mais c'est pas encore gagné.

Benoit766
27 ans Paris
80 quizz   102 sujets
Inscrit il y a 15 ans
13171 msgs
9 Juil. 11h50
En parlant de ça, voici les deniers sondages pour un potentiel 2e tour suite à un nouevau sondage de l'IFOP : https://www.ifop.com/wp-conte…

- Édouard Philippe 46% / Marine Le Pen 54%
- Gabriel Attal 45% / Marine Le Pen 55%
- Jean-Luc Mélenchon 30% / Marine Le Pen 70%

Le détail du sondage Mélenchon / Le Pen me semble le + fou. Même à Paris, Mélenchon ne l'emporterait pas, ce serait du 50/50 tout pile. Ça me semble littéralement impossible.

» modifié le 9 juillet à 11h50 par Benoit766

Ya56
20 ans
69 quizz   21 sujets
Inscrit il y a 7 ans
8517 msgs
9 Juil. 13h55
@Benoit : Tu es parisien, tu as connu les attentats de 2015 et tu as été marqué par ça. Mais résumé la police à ça, ce n'est pas possible. C'est les mêmes personnes qui te mettent une amende quand tu roules 2 km/h de plus ou quand tu te gares sur une place 30 minutes pendant 35 minutes.

Et sinon, je ne suis pas surpris par le sondage Mélenchon/Le Pen. Mélenchon est surtout soutenu dans les grandes villes et les banlieues. Par exemple, dans le Morbihan, il fait des scores nuls.

Forum Politique | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !