[ Voir tous les quizz Politique de la catégorie Politique ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium, Modérateur
Synapse58
72 ans
1891 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 17 ans
24122 msgs
14 Juil. 19h24
@ Benoît, si la loi est sur la "vin" de vie, ça peut sentir le bouchon.

Bon, bref de plaisanterie. Ce que je constate, c’est que les Belges sont moins c… que nous dans ce domaine.

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
52327 msgs
14 Juil. 19h31
Là-dessus, c'est clair Synapse et, vu de chez nous, il est très difficile de comprendre le conservatisme viscéral qui règne en France sur ce genre de sujet. C'est un domaine dans lequel je peux être fier de mon pays. On débat en France de choses qui sont depuis longtemps des évidences en Belgique et que même les milieux de droite "chrétienne" ne remettent plus en cause, sauf évidemment les extrémistes.

» modifié le 14 juillet à 19h32 par Titi0289

Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
27 ans Paris
81 quizz   105 sujets
Inscrit il y a 15 ans
13382 msgs
14 Juil. 19h40
En fait le point qui pose surtout problème c’est l’obligation de proposer ce dispositif, y compris dans les établissements de santé privés.
L’Institut des Petites sœurs des pauvres par exemple a annoncé qu’ils seraient dans l’obligation de fermer si la loi était votée tel qu’elle. Et c’est justement ce point qui fait l’objet du recours déposé par Lecornu. À mon avis il y a des chances que ce point précis soit retoqué.

Super Premium, Modérateur
Synapse58
72 ans
1891 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 17 ans
24122 msgs
14 Juil. 19h58
Mais ça fait des années qu’on essaie de légiférer sur ce point et à chaque fois, les responsables trouvent une "bonne" raison de ne pas voter cette loi.

Un référendum sérieux et détaillé (dont on tient vraiment compte) et basta !

Benoit766
27 ans Paris
81 quizz   105 sujets
Inscrit il y a 15 ans
13382 msgs
14 Juil. 20h05
Exactement @Synapse. Et c’est tout le problème : Plutôt que de faire un Referendum, ils préfèrent passer en force sans consulter les Français. Comment toujours

Benoit766
27 ans Paris
81 quizz   105 sujets
Inscrit il y a 15 ans
13382 msgs
15 Juil. 13h48
Apparemment, Gabriel Attal et Renaissance assignent le RN en justice à cause de l'affiche de campagne de Marine Le Pen pour "contrefaçon de marque" https://www.bfmtv.com/politiq…

Très mauvais choix ce nom d'ailleurs. J'ai vu des commentaires de militants RN mécontents à cause de la confusion avec le parti Macroniste et elle se prend de plus un procès

Ya56
20 ans
69 quizz   21 sujets
Inscrit il y a 7 ans
8589 msgs
15 Juil. 17h52
Les gens cherchent vraiment la petite bébête 🙄. Et on a en plus un pseudo politique-tiktokeur et ancien premier ministre qui s'y met. Pas étonnant de sa part.

Benoit766
27 ans Paris
81 quizz   105 sujets
Inscrit il y a 15 ans
13382 msgs
15 Juil. 21h46
Ah ça. En même temps, ce sera (probablement) le prochain Président si c'est lui qui représente le bloc central plutôt que Philippe et qu'il finit devant Mélenchon au 1er tour...

Finalement la loi "fin de vie" adoptée en dernière lecture mais l'écart s'est de nouveau réduit ! 291 contre 241. https://www.assemblee-nationa… 50 votes d'écart alors que lors de la 1ère lecture, il y avait eu plus de 100 votes d'écart ! https://www.assemblee-nationa… Pas mal de Députés ont changé d'avis en cours de route

Edit : A noter que 2 LFI ont voté contre dont Sophia Chikirou qui était la candidate LFI aux municipales à Paris

» modifié le 15 juillet à 21h48 par Benoit766

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
52327 msgs
15 Juil. 22h
Cela dit, le texte a été tellement amendé que je me demande si ceux qui votent contre le font parce qu'ils ne veulent plus du principe-même du "suicide assisté" ou parce qu'ils contestent les amendements et auraient voulu en revenir au texte de base qui allait plus loin. Je pourrais aussi comprendre qu'on vote contre pour la seconde raison.

» modifié le 15 juillet à 22h par Titi0289

Benoit766
27 ans Paris
81 quizz   105 sujets
Inscrit il y a 15 ans
13382 msgs
15 Juil. 22h26
Je pense que c'est un mélange d'un peu tout. Il y a sûrement des Députés qui ont voté contre pour ne pas froisser leur électorat. Par exemple les Députés Renaissance des anciennes circos de droite de Paris ont tous voté contre Mon Député Michel Barnier aussi d'ailleurs.

Forum Politique | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !