Politique française

[ Voir tous les quizz Politique de la catégorie Politique ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
27 ans Paris
80 quizz   101 sujets
Inscrit il y a 14 ans
12260 msgs
28 Aout 2025 11h19
Je up ce sujet. Comme dit très justement @Theor sur un autre sujet, Rachida Dati a retiré sa candidature. Sans doute un accord avec Barnier et les autres LR.

Ceux qui se font avoir comme un Bleu sur le coup, c'est Renaissance. Ils n'ont toujours pas de candidats et il n'y a plus que jusqu'à demain 18h pour déposer des candidatures. Je crois bien qu'ils vont devoir se résoudre à soutenir Barnier ou bien prendre un militant au hasard pour exister un peu quitte à avoir un score très faible.

La liste des candidats s'est un peu allongée.

» modifié le 28 août à 11h24 par Benoit766

Benoit766
27 ans Paris
80 quizz   101 sujets
Inscrit il y a 14 ans
12260 msgs
29 Aout 2025 12h21
Plus que 5h40 pour les prises de candidature et toujours pas de nouvelles d’un quelconque candidat Renaissance.

Le tirage au sort de l’ordre des affiches a lieu à 18h30 à la préfecture de région, je vais essayer d’y assister comme il est public et je pourrai vous dire en direct tous les candidats

» modifié le 29 août à 12h32 par Benoit766

Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
132 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 8 ans
72398 msgs
29 Aout 2025 13h08
En effet, pacte Rachida Dati - LR juste avant la clôture des candidatures.
Rachida Dati se retire de l'élection législative partielle et en échange, et c'est officiel depuis hier, elle est l'unique candidate des LR pour les prochaines élections municipales à Paris, où elle a de bonnes chances d'être élue.

En même temps qu'elle idée de se présenter à cette élection partielle face à Michel Barnier, membre tout comme elle des LR, tout en étant actuellement ministre de la culture...

Si pas de candidat macroniste déclaré, Barnier a désormais toutes les chances d'être élu. Un petit jeune.

» modifié le 29 août à 13h08 par Theor

Benoit766
27 ans Paris
80 quizz   101 sujets
Inscrit il y a 14 ans
12260 msgs
29 Aout 2025 14h15
Oui et même si il y en avait un qui tombait du chapeau, je pense qu'il n'aurait aucune chance de gagner, sauf à se retrouver contre la gauche au 2e tour

A mon avis, Barnier fera pas loin de 50% dès la premier tour et il battra très nettement Bredin au 2e tour.

Même pas sûr que Mariani fera les 5% pour se faire rembourser sa campagne maintenant que c'est Barnier en face pour LR

» modifié le 29 août à 14h16 par Benoit766 : ---

Benoit766
27 ans Paris
80 quizz   101 sujets
Inscrit il y a 14 ans
12260 msgs
1er Sept. 2025 6h55
Actualités politique du moment :

Hier il y avait la primaire LR pour les élections municipales de Nantes. Voici les résultats https://www.francebleu.fr/inf…:
- Foulques Chombart de Lauwe (Ligne LR « dure » et conservatrice assumée) : 62%
- Julien Bainvel (LR modéré, favorable à un rapprochement avec Renaissance et le Modem) : 38%

À mon avis tout ça arrange bien la maire sortante PS Johanna Rolland même si Nantes est une ville imperdable pour la gauche en principe.

Et sinon pour le reste bien sûr le vote de confiance du 08/09 qui se rapproche. Avec potentiellement le départ de François Bayrou en cas de résultat négatif (ce qui semble de + en + probable pour lu ).

Benoit766
27 ans Paris
80 quizz   101 sujets
Inscrit il y a 14 ans
12260 msgs
5 Sept. 2025 12h45
Ça y est, la liste à l’élection partielle de la 2e circo de Paris a enfin été publiée. 17 candidats en tout dont 5 sans étiquette ! https://fr.m.wikipedia.org/wi…

Michel Barnier grand favori évidemment en l’absence de candidat Renaissance

» modifié le 5 septembre à 12h45 par Benoit766

Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
132 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 8 ans
72398 msgs
5 Sept. 2025 22h
17 candidats pour une partielle ! Ça se bouscule au portillon on dirait bien, impressionnant même si les jeux semblent déjà faits.

J-3 avant la fin de François Bayrou.

J’ai vu aussi que Jean-Michel Aulas allait bientôt se déclarer officiellement candidat à la mairie de Lyon et qu’il venait de sceller un accord avec Laurent Wauquiez…

» modifié le 5 septembre à 22h par Theor

Benoit766
27 ans Paris
80 quizz   101 sujets
Inscrit il y a 14 ans
12260 msgs
5 Sept. 2025 22h07
En effet, ça change des 5 candidats pour l’élection partielle du Jura il y a quelques mois.

Oui ! Et à mon avis cet accord n’est pas une bonne idée du tout. Il aurait dû se présenter sans étiquette. Les Lyonnais l’apprécient pour ce qu’il a fait à l’OL. Là à part dans les quartiers huppés de la ville, cet accord va l’handicaper, j’en ai bien peur.

Bon cela dit il n’est pas aller toquer chez Renaissance au moins…

» modifié le 5 septembre à 22h08 par Benoit766

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
229 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51236 msgs
6 Sept. 2025 9h45
Oui, ça ne me donnerait pas envie de voter pour Aulas. Wauquiez est l'exemple-type de cet ultra-conservatisme et de ce traditionalisme qui dégoûte de la droite.

Benoit766
27 ans Paris
80 quizz   101 sujets
Inscrit il y a 14 ans
12260 msgs
6 Sept. 2025 16h11
Grosse polémique ! Des journalistes de France TV et France Inter ont été filmés à leur insu en train de faire copain-copain avec des personnalités du PS dans un café https://x.com/datirachida/sta…

Ils parlent également de faire ce qu’il faut pour “éliminer Rachida Dati de l’élection de Paris”. Je ne vois pas comment ils me pourraient pas démissionner ou être remerciés, ils me semblent en totale opposition avec les principes déontologiques auxquels ils sont astreints en tant que journaliste

Je me demande bien qui a pu filmer la scène mais ils ne sont pas très malins. En tout cas, ça prouve ce que je pensais depuis longtemps: La presse publique n’est pas du tout indépendante finalement, il est temps de privatiser tout ça.

» modifié le 6 septembre à 16h17 par Benoit766

Forum Politique | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !