Elections européennes, dissolution de l'AN française et nouveau gouvernement français 2024

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Politique de la catégorie Politique ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
29 Juil. 14h37
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
128 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 8 ans
70910 msgs
   En plus Dati veut se présenter aux municipales de 2026 ; si elle se loupe là ça va être mal parti pour elle. Sacré risque.

Autant de candidats ? qui sont tous ces gens et ces partis ?

Etant assez curieux, j'ai cherché un peu :

Pour Paris et l'étranger, le PLIB est le parti libertarien français (Musk aux USA ), je ne savais même pas que ça existait. Et son président est le candidat à Paris, Vadim Asadov.

DNM c'est décidons nous-mêmes, un parti qui était présent aux européennes de 2024 (2e liste) qui milite pour une démocratie plus directe et qui avait récolté 1 143 voix (0,01%). 3 candidats quand même sur les 3 partielles.

EÉÉ pour Paris et l'étranger, Europe égalité écologie, leur présidente est Juliette de Causans, qui a participé à 4 élections législatives en 2 ans (2022 Ardennes, une partielle à l'étranger en 2023, étranger en 2024 et partielle Ardennes en 2024 ) et connue pour ses affiches de campagne totalement photoshoppées.

S&P, Solidarité et Progrès avec Jean-François Grilhaut des Fontaines (rien que ça) dans le Tarn-et-Garonne, c'est le parti de Jacques Cheminade, ancien candidat aux présidentielles de 1995, 2012 et 2017 sans jamais dépasser les 0,28%.

Et le PDF, le parti de la France, dans le Tarn-et-Garonne, tout simplement un parti pétainiste, opposé à tout ce qui peut exister (UE, immigration, euthanasie, LGBT, IVG de la loi Veil, GPA, PMA) (par contre ils ne sont pas opposés du tout au racisme et à la pensée nazie, on l'a bien vu récemment (cf la candidate RN avec la casquette nazie en 2024 et membre de ce parti ou l'affiche "donnons un avenir aux enfants blancs" pour les européennes de 2024 )

» modifié le 29 juillet à 14h38 par Theor

29 Juil. 14h56
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   99 sujets

Inscrit il y a 14 ans
11715 msgs
   Merci @Theor pour tes recherches et ton avis sur ces partis.
L'affiche du PDF en effet, c'était le "caillou dans la chaussure" de Marion Maréchal aux élections européennes 2024. En pensant la soutenir, ils avaient (volontairement ou non ? ) complètement saccagé sa campagne. Si elle avait fait 4,9% plutôt que 5,3% et qu'elle n'avait pas été élue, ça aurait été à cause d'eux et de cette polémique.

Bon sinon, j'avoue avoir un penchant pour Luca de Paris, il me fait de la peine avec ses 0,05% en Ardenne et il a le mérite de ne pas se décourager et de retenter sa chance .

En tout quel que soit leurs étiquettes, bon courage à tous ces petits candidats qui ont le mérite d'y aller et qui (sauf exploit) ne feront pas les 5% donc tout sera de leur poche.
Le pire, ce sera pour ceux qui feront entre 1 et 5% car ils doivent tout de même déposer leurs comptes de campagnes mais aucun remboursement possible. Et s'il y a trop de problèmes au niveau de leur comptabilité, ils risquent le rejet de leur compte et donc très probablement l’inéligibilité.

» modifié le 29 juillet à 15h10 par Benoit766

30 Juil. 18h44
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   99 sujets

Inscrit il y a 14 ans
11715 msgs
   Voici un sondage pour l'élection législative partielle dans la 2e circo de Paris. https://www.commission-des-son…

La question de savoir si un candidat passera à la trappe au 1er tour entre Dati et Barnier et si oui, qui sera-t-il ? Si jamais les 2 se qualifient pour le 2e tour, ce sera sans doute très serré comme indique le sondage.

Et si jamais il y a une triangulaire (Rarissime dans des élections partielles avec faible participation mais sait-on jamais ? ), je suppose que la candidat le moins bien classé entre Dati et Barnier se retirera. Dans le cas contraire, le candidat NFP peut gagner ce qui serait un tsunami pour cette circonscription.

» modifié le 30 juillet à 18h45 par Benoit766

30 Juil. 22h37
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Jnprrvg
1845 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
33107 msgs
   Quand même, la Rachida, elle mange à tous les râteliers : candidate Renaissance et Modem pour les législatives, et "en même temps " candidate LR pour les municipales parisiennes !! Visiblement ça ne la dérange point.. Bon, soyons indulgents, ne parlons non plus de ses ennuis et déboires judiciaires...

31 Juil. 9h52
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   99 sujets

Inscrit il y a 14 ans
11715 msgs
   Ha oui. Après c'est l'institut de sondage qui l'a catégorisé avec cette étiquette. Normalement la candidate Renaissance sera Clara Chappaz.

D'ailleurs si jamais Rachida Dati est soutenue par Renaissance et que Chappaz ne se présente pas, je suis très curieux de voir les résultats. Normalement, LR fait des biens meilleurs scores dans l'ouest de la circo (7e arrondissement) que dans l'est (5e arrondissement, très Macroniste ) ... Sauf que Rachida Dati est justement la Maire du 7e et elle est assez appréciée à l'échelle locale.

Je serais très curieux de voir les résultats pour comparer avec les législatives 2017. [Dernier duel LR vs Renaissance dans cette circo] https://aktiur.github.io/cart…
La différence est / ouest était quand même incroyable.

» modifié le 31 juillet à 9h54 par Benoit766

21 Aout 10h58
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   99 sujets

Inscrit il y a 14 ans
11715 msgs
   Toujours pas de candidat Renaissance déclaré dans la 2e circo de Paris alors que l’élection est dans à peine un mois. Soit ils manquent de profil, soit je vais vraiment finir par croire qu’ils soutiennent Rachida Dati en cachette!

21 Aout 22h47
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
228 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 11 ans
50495 msgs
   Ce qui pourrait bien te convaincre de voter Barnier...

22 Aout 22h41
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   99 sujets

Inscrit il y a 14 ans
11715 msgs
   Effectivement. Je trouve le bilan de Rachida Dati en tant que Maire d’arrondissement tout à fait honorable : elle est à l’écoute de la population du quartier. Mais je ne pourrai jamais voter pour un représentant de la Macronie, surtout après les nouveaux propos de Gabriel Attal qui veut maintenant autoriser la gestation pour autrui. (Où est le respect du corps des femmes ? ) https://www.huffingtonpost.fr…

Cela dit pour en revenir à cette élection pour laquelle j’aurai la chance de pouvoir voter, j’attends quand même avec impatience la liste des petits candidats

22 Aout 22h43
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans,
1665 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
23504 msgs
   Rachida Dati, honorable ?

22 Aout 22h58
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   99 sujets

Inscrit il y a 14 ans
11715 msgs
   Son mandat de maire du 7e arrondissement je parle uniquement !

Le reste c’est indifferent et à l’appréciation de chacun mais localement, elle est implantée et le quartier est agréable.

Forum Politique | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !