Elections européennes, dissolution de l'AN française et nouveau gouvernement français 2024

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Politique de la catégorie Politique ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
6 Sept. 18h04
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
18 ans, Beauvais
Etudiant
127 quizz   65 sujets

Inscrit il y a 7 ans
29837 msgs
   Oui, enfin pas sûr que si elle était privatisée ça empêcherait de tels procédés.

6 Sept. 18h26
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   99 sujets

Inscrit il y a 14 ans
11736 msgs
   Disons qu’il y aurait d’autres problèmes mais ça en résoudrait une partie !

6 Sept. 19h34
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
228 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 11 ans
50526 msgs
   S'ils sont hors de leur profession de journaliste, ça ne me choque absolument pas. Dans leur vie privée, ils ont le droit d'avoir leurs opinions, comme tout le monde, et de les exprimer pas toujours très finement, comme tout le monde aussi somme toute. C'est plus le gars qui filme et qui publie ça pour leur nuire qui me choque.

7 Sept. 10h40
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   99 sujets

Inscrit il y a 14 ans
11736 msgs
   Pour moi non, tu es soumis au devoir de déontologie de journaliste, pendant et en dehors de tes heures de travail.

Je vais vous prendre un exemple, je suis chargé de TD à la Fac. Imaginez que je propose à un étudiant (ou pire une étudiante ) de prendre un café en dehors des heures de cours, serait-ce acceptable ?

7 Sept. 13h59
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
228 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 11 ans
50526 msgs
   Tant que ce n'est qu'un café et que tu restes honnête dans la notation, ça devrait être permis. Et peut-être même que cet étudiant finira Président de la République...

Après, la morale et la loi sont deux choses très différentes et la loi a le grand avantage d'être la même pour tous alors que chacun a sa morale.

7 Sept. 14h20
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   99 sujets

Inscrit il y a 14 ans
11736 msgs
   Oui justement. Pour moi tu ne peux plus être juste à 100% dans la notation si tu es proche d’un étudiant en dehors des cours pour telle ou telle raison. Même en étant honnête, il y a toujours une part d’inconscient qui peut jouer je pense…

Cela dit, je te rejoins sur la différence entre la loi et la morale. Pour moi les 2 devraient aller de paire mais peut-être que nos textes de loi ne sont pas assez sévères ?

» modifié le 7 septembre à 14h21 par Benoit766

Forum Politique | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !