Politique française

[ Voir tous les quizz Politique de la catégorie Politique ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
132 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 8 ans
72726 msgs
13 Fév. 20h21
Oui, 500 parrainages pour pouvoir se présenter.

500 parrainages de maires, de députés, de sénateurs, de députés européens français, les conseillers régionaux, les conseillers départementaux, les présidents des métropoles, communautés urbaines, communautés d'agglomération, des communautés de communes ainsi que les maires d'arrondissements à Paris, Lyon et Marseille, et tout ça en France métropolitaine et en outre-mer.

En gros ça fait 40 000 personnes qui peuvent donner un parrainage.
Et un élu ne peut donner qu'un parrainage, qui est irrévocable.

» modifié le 13 février à 20h21 par Theor

Inscrit il y a 6 jours
36 msgs
13 Fév. 21h32
En effet, Theor, tu as mieux précisé les parrainages que moi.
Merci pour les détails que tu as apportés.

Et je pense qu'il va avoir beaucoup de candidats de droite et cela va les pénaliser. De gauche, aussi je pense.

Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
27 ans Paris
80 quizz   101 sujets
Inscrit il y a 14 ans
12382 msgs
14 Fév. 10h42
Ah oui effectivement. J’avais oublié de compter les députés, sénateurs et conseillers régionaux qui peuvent aussi parrainer !

Un véritable drame jeudi soir. Quentin, un jeune de 23 ans qui faisait la sécurité dans une manifestation du mouvement Nemesis a été linché par des militants d’extrême-gauche https://www.tf1info.fr/justic…
Il faut laisser la justice faire son travail mais je pense qu’on ne peut pas parler de simple rixe. C’est excessivement grave et cela en dit long sur le climat de notre société. Que ce jeune homme repose en paix (Il est actuellement en état de mort cérébrale donc malheureusement, j’ai bien peur qu’il ne s’en sorte pas…) et que ses assassins soient condamnés le plus sévèrement possible !

» modifié le 14 février à 10h43 par Benoit766

Inscrit il y a 6 jours
36 msgs
14 Fév. 10h52
Un des agresseurs à ce fait grave est un parlementaire à un gars de LFI.

J'ai lu cela sur un blog média connu d'un journaliste (qu'on a beaucoup entendu maintien ou pas maintien), un article par de ce drame sur Quentin.

Si la justice fait comme son habitude de libérer ou donner des peines toutes petites, ce drame ne sera qu'un premier et d'autres suivront.

La justice en France est à revoir complètement.

La police fait son travail, pas la justice.

Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
27 ans Paris
80 quizz   101 sujets
Inscrit il y a 14 ans
12382 msgs
14 Fév. 11h22
Oui j’allais le rajouter mais comme ce n’est pas confirmé (info de Nemessis), je ne mets que au conditionnel : un des agresseurs serait un des collaborateurs parlementaires du Député Raphael Arnault. Il s’agitait d’un certain Jacques-Elie Favrot.

Si cet info est avéré, c’est gravissime. Comment ce genre de personnes peuvent se retrouver dans un des cercles les plus proches collaborateurs d’un Député ?

» modifié le 14 février à 11h26 par Benoit766

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12714 msgs
14 Fév. 12h15
dylanquizz, au lieu de sortir des poncifs démagogiques, tiens-t-en à la réalité de l'activité du ministère de la justice https://www.justice.gouv.fr/s… . Et tout ça avec un budget ridicule de 10 milliards au vu de la densité de son activité.
Certes, il y a des couacs, comme la libération de criminels qui n'ont pas pu être jugés dans un délai raisonnable. Ce n'est pas le symptôme d'un laxisme de la justice mais plutôt d'un manque de moyens de la justice qui l'empêche de juger dans un délai raisonnable et une application de la règle de droit.

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
229 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51363 msgs
14 Fév. 15h13
Et comme toujours, l'extrême-droite va se faire un plaisir de récupérer l'affaire et d'utiliser ce pauvre petit militant pour jouer les victimes et se présenter comme "les gentils". Ça ne fera qu'accroître leur popularité.

Inscrit il y a 6 jours
36 msgs
14 Fév. 16h35
Titi0289 : Le RN n'a pas besoin de ce drame pour accroître leur popularité malheureusement.
Depuis 2017, Macron qui devait affaiblir le RN d'après sa campagne présidentielle n'a fait que lui rendre service en faisant n'importe quoi comme mesures, réformes.

Résultats, le RN a davantage de députés, mieux populaire qu'avant l'arrivée de Macron.
Sans compter les guerres internes de la gauche PS et LFI qui selon les élections sont alliés ou ennemis et montrent un spectacle désolant rempli de contradiction.
Cela montre à leurs électeurs respectifs qu'ils ne sont pas aptes à diriger le pays.

Le PS on le savait déjà depuis Mitterrand. Quand ce dernier est arrivé le chômage était peu élevé, l'économie cela pouvait, la sécurité sociale allait bien.

14 ans après quand il a eu fini : plein de chômage, la sécu endettée, l'économie allait mal.

Et sous Hollande, n'en parlons, surtout au niveau sécurité, jamais il y a eu autant de morts par des terroristes que sous ce gars.

Et la droite, pas mieux, Retailleau se présente mais il oublie qu'il fut ok pour la réforme des retraite. Or la majorité des gens n'en voulaient pas. Sans compter que son parti depuis quelques mois comme le PS a changé d'avis, pour certaines choses pour conserver leur fauteuil.

Tout cela montre qu'il faut un autre parti en 2027. Si le pays est dans le chaos c'est à cause de ces partis qui ont dirigé le pays très mal;

Ajc : Que la justice n'a pas trop d'argent, pas le problème. On demande que la justice soit du côté des victimes et non pour les auteurs des agressions ou autres délits.

Pas assez de places de prisons : mais on a mobilisé 3 cellules pour Sarkozy alors que la juge elle-même dans le verdict avait rien contre lui. Mais dans le doute on le met en prison.
Etait-il dangereux pour la société ? Non.

Ces 3 cellules auraient pu etre utilisées pour des agresseurs....

Quand un propriétaire blesse un cambrioleur. Ce dernier porte plainte pour coups et blessures, c'est le propriétaire qui est condamné et celui qui a pénétré illégalement chez les gens n'a rien.

Est-ce normal ça ?
Est-ce la raison du manque de moyen d'argent ces verdicts comme cela ?

Je ne le pense pas, cela relève du bon sens et du respect de la loi,...

Amicalement Ajc, je ne suis pas ok avec tes arguments.

Tes arguments sont tes principes de vie, ton vécu, ce que tu vois aux infos.

Moi, je les analyse d'une autre manière. Et beaucoup de gens sont du côté de mon avis à la vue des gens lors des débats, et même des journalistes des chaines infos toutes confondues.

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
229 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51363 msgs
14 Fév. 18h45
La justice ne doit justement pas être du côté de la victime ou du prévenu, sinon ce n'est déjà plus la justice.

Message n°5896681 (Dylanquizz) supprimé
Forum Politique | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !