Titi0289 : Le RN n'a pas besoin de ce drame pour accroître leur popularité malheureusement.
Depuis 2017, Macron qui devait affaiblir le RN d'après sa campagne présidentielle n'a fait que lui rendre service en faisant n'importe quoi comme mesures, réformes.
Résultats, le RN a davantage de députés, mieux populaire qu'avant l'arrivée de Macron.
Sans compter les guerres internes de la gauche PS et LFI qui selon les élections sont alliés ou ennemis et montrent un spectacle désolant rempli de contradiction.
Cela montre à leurs électeurs respectifs qu'ils ne sont pas aptes à diriger le pays.
Le PS on le savait déjà depuis Mitterrand. Quand ce dernier est arrivé le chômage était peu élevé, l'économie cela pouvait, la sécurité sociale allait bien.
14 ans après quand il a eu fini : plein de chômage, la sécu endettée, l'économie allait mal.
Et sous Hollande, n'en parlons, surtout au niveau sécurité, jamais il y a eu autant de morts par des terroristes que sous ce gars.
Et la droite, pas mieux, Retailleau se présente mais il oublie qu'il fut ok pour la réforme des retraite. Or la majorité des gens n'en voulaient pas. Sans compter que son parti depuis quelques mois comme le PS a changé d'avis, pour certaines choses pour conserver leur fauteuil.
Tout cela montre qu'il faut un autre parti en 2027. Si le pays est dans le chaos c'est à cause de ces partis qui ont dirigé le pays très mal;
Ajc : Que la justice n'a pas trop d'argent, pas le problème. On demande que la justice soit du côté des victimes et non pour les auteurs des agressions ou autres délits.
Pas assez de places de prisons : mais on a mobilisé 3 cellules pour Sarkozy alors que la juge elle-même dans le verdict avait rien contre lui. Mais dans le doute on le met en prison.
Etait-il dangereux pour la société ? Non.
Ces 3 cellules auraient pu etre utilisées pour des agresseurs....
Quand un propriétaire blesse un cambrioleur. Ce dernier porte plainte pour coups et blessures, c'est le propriétaire qui est condamné et celui qui a pénétré illégalement chez les gens n'a rien.
Est-ce normal ça ?
Est-ce la raison du manque de moyen d'argent ces verdicts comme cela ?
Je ne le pense pas, cela relève du bon sens et du respect de la loi,...
Amicalement Ajc, je ne suis pas ok avec tes arguments.
Tes arguments sont tes principes de vie, ton vécu, ce que tu vois aux infos.
Moi, je les analyse d'une autre manière. Et beaucoup de gens sont du côté de mon avis à la vue des gens lors des débats, et même des journalistes des chaines infos toutes confondues.