Inscrit il y a 16 ans
12714 msgs
|
"Tes arguments sont tes principes de vie, ton vécu, ce que tu vois aux infos." >> Là, tu es en train de parler de toi, pas de moi. Je suis dans la réalité, pas dans la démagogie.
"Quand un propriétaire blesse un cambrioleur. Ce dernier porte plainte pour coups et blessures, c'est le propriétaire qui est condamné et celui qui a pénétré illégalement chez les gens n'a rien." >> Encore un exemple de ta démagogie. En droit, pour que la légitime défense puisse être reconnue, il faut que la réaction de la personne attaquée soit proportionnée à l'attaque subie. S'il n'y a pas de proportionnalité, il n'y a pas de légitime défense reconnue, la personne attaquée peut être aussi poursuivie. Si le cambrioleur est arrêté, je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il ne sera pas poursuivi pour son intrusion illégale. Ce que tu dis est absurde.
"On demande que la justice soit du côté des victimes et non pour les auteurs des agressions ou autres délits." >> Ta notion de la justice est bien étrange. titi a tout à fait raison, la justice n'a pas de camp. Elle est là pour faire appliquer le droit en condamnant les coupables (ce qui satisfait normalement les victimes) tout en garantissant le respect des droits des justiciables. Et pour que chacun ait son dû, faut-il encore que la procédure soit conduite dans les règles prévues par la loi.
"Pas assez de places de prisons : mais on a mobilisé 3 cellules pour Sarkozy alors que la juge elle-même dans le verdict avait rien contre lui. Mais dans le doute on le met en prison.
Etait-il dangereux pour la société ? Non. " >> Sarkozy, quoi qu'on puisse penser de lui, a été président de la République, ce qui explique quelques égards pour sa sécurité, d'autant qu'il n'est plus tout jeune. C'est parce qu'il encourrait une peine de prison d'au moins 5 ans que les juges n'ont pas eu d'autre choix, en application de la loi, de le mettre en détention préventive. Mais bon, il n'y est resté que 21 jours (à l'entendre on aurait presque cru qu'il y était des mois ou des années) et a bénéficié d'un retour chez lui avec bracelet électronique.
"Ces 3 cellules auraient pu etre utilisées pour des agresseurs" >> Sans doute, mais ça n'aurait pas diminué la surpopulation carcérale.
Sur ce, je te laisse à ta démagogie et à ton gobage de ce que peuvent raconter certains sur des plateaux télé.
|