Les QuizzBizeurs se prêtent au jeu de l’interview

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
TomEtFlo
146 quizz   21 sujets
Inscrit il y a 4 ans
358 msgs
24 Mars 2025 18h11
Je vous propose à présent une nouvelle interview ; celle d’un membre que j’apprécie beaucoup et que vous avez très probablement déjà croisé sur un forum : P.Louis !
Je suis très heureux d’avoir pu échanger avec lui c’est pourquoi je lui adresse un grand merci.
Et maintenant, je vous laisse découvrir…

TomEtFlo : Salut P.Louis ! Comment as-tu découvert QB ?
P.Louis : J'ai découvert Quizz.biz grâce à un ami que je connais IRL, qui était membre depuis un petit temps, mais qui est devenu par la suite assez inactif, et qui m'a incité à créer un compte.

TomEtFlo : Te souviens-tu du premier quiz auquel tu as joué ? Du premier quiz que tu as créé ?
P.Louis : [Pour le premier quiz joué (ndlr)] Pas du tout. Et je croyais qu'on y avait accès via les commentaires depuis le profil mais seuls les 10000 derniers sont visibles.
Le premier quiz que j'ai créé est « Calcul mental : calculatrice interdite ». Mais comme j'ai dû le refaire pour cause de mise en privé, le premier officiellement est « Quelle est ta matière préférée ? ».

TomEtFlo : Pourquoi avait-il été mis en privé ?
P.Louis : Car pas sous forme de problèmes. Mais juste changer la formation des dernières questions a suffit à le passer en public.

TomEtFlo : Tu as joué plusieurs milliers de quiz, en a créé plus d’une centaine et en a corrigé près de 400. Que préfères-tu parmi toutes ces activités ? Pourquoi ?
P.Louis : J'aime bien corriger ! Sauf quand il s'agit de vérifier les noms propres à chaque question sur un sujet que je ne connais pas, ça c'est très pénible. Ceci dit je ne le fais plus, car manque de temps et étant à plus de 95 % du temps sur téléphone, je ne peux pas car l'interface n'est pas adaptée.
Sinon j'aime bien aussi participer aux défis, mais sur téléphone c'est peu aisé de faire des bons temps.

TomEtFlo : Est-ce que tu as des objectifs sur QB ?
P.Louis : J'aimerais bien devenir SP, mais vu le nombre de quiz que je corrige je ne crois pas que ce soit pour le moment. Mais je ne désespère pas, peut-être un jour. Sinon je n'en ai pas d'autres, faut dire que j'en ai déjà accompli pas mal, à commencer par être MP.

TomEtFlo : Quels sont selon toi les principaux atouts de QB ?
P.Louis : Le forum est vraiment bien, pour pouvoir discuter avec les autres membres autour de sujets très variés.

TomEtFlo : Et le(s) principal(aux) défaut(s) de QB ?
P.Louis : Les bugs que je signale qui ne sont pas corrigés alors qu’ils sont dérengeants.
Et sinon, ce qui me dérange le plus, c'est qu'on ne voit plus combien de Défiz un quiz nous a rapporté et que les quiz suggérés peuvent être des quiz déjà joués.

TomEtFlo : Justement, insistons sur les defizz. Tu fais partie des 20 meilleurs membres en terme de defizz ; tes scores sont impressionnants ; tu es d’une rapidité déconcertante. Comment fais-tu ?
P.Louis : Déjà je joue des quiz sur des thèmes faciles et que je maîtrise. La majorité des Défiz que j'ai obtenus sont sur des quiz capitales ou drapeaux. Et aussi, je les faisais sur ordinateur, ce qui me permettait d'être beaucoup plus rapide.

TomEtFlo : Je le disais, tu es 19ème du top défieurs, 124ème du top quizzeurs, ces classements t’importent-ils ?
P.Louis : Ça fait toujours plaisir, maintenant je stagne depuis tellement longtemps que je n'y prête même plus grande attention.

TomEtFlo : Tu es inscrit depuis plus de 6 ans sur le site, tu l’as vu évoluer. Qu’est-ce qui a changé principalement depuis ton arrivée sur le site ?
P.Louis : Le design notamment, et aussi les gens : beaucoup de membres ont disparu des radars tandis que d'autres sont arrivés.
Et aussi, avant l'équipe administrative était plus présente (concours des créateurs, organisés par Jimmy). Maintenant on n'a plus ça.

TomEtFlo : Pour terminer, est-ce que tu peux nous parler de ton rôle d’ADG ? Depuis combien de temps tu as ce statut ? Comme tu le gères ?
P.Louis : Je suis admin des groupes depuis un juillet 2022. Ça va, ça se gère bien, surtout depuis la refonte des groupes, il n'y a quasiment plus aucun débordement à part des groupes qui ne respectent pas les règles.

TomEtFlo : Merci beaucoup P.Louis pour cet entretien très enrichissant !

Clairlune
12 ans Clan de la lune
Musicienne
36 quizz   130 sujets
Inscrit il y a 1 an
4841 msgs
24 Mars 2025 19h07
Est ce que je peux le faire aussi ?( pas poser des questions évidement )

Membre Premium
TomEtFlo
146 quizz   21 sujets
Inscrit il y a 4 ans
358 msgs
24 Mars 2025 19h30
Tout à fait Clairlune, tu peux toi aussi participer. Je te recontacte par MP !

D’ailleurs, je le redis, contactez-moi directement en message privé si vous souhaitez que je réalise votre interview.

Clairlune
12 ans Clan de la lune
Musicienne
36 quizz   130 sujets
Inscrit il y a 1 an
4841 msgs
25 Mars 2025 10h33
Merci beaucoup alors !

Inscrit il y a 1 an
707 msgs
25 Mars 2025 18h25
Je te contacte tout de suite en privé !

Membre Premium
TomEtFlo
146 quizz   21 sujets
Inscrit il y a 4 ans
358 msgs
25 Mars 2025 19h33
Voici l’interview de Grabouillage, que je remercie fort pour sa participation ! Bonne lecture !

TomEtFlo : Comment avez-vous découvert Quizz.Biz ?
Grabouillage : J'ai découvert Quizz.biz grâce à ma cousine qui m'a montré ce site, et on a commencé toutes les deux ici, mais au bout de 2-3 mois, elle m'a laissé le compte, elle n'avait pas assez de temps.

TomEtFlo : D’où vient votre pseudonyme ?
Grabouillage : C'est une bonne question ; j'ai demandé une fois à ma cousine et elle ne sait toujours pas ; elle trouvait que ça rimait bien, mais il n'y a strictement aucune signification à ce nom.

TomEtFlo : Vous souvenez-vous du premier quiz que vous avez joué ? Du premier que vous ayez créé ?
Grabouillage : Alors je ne m'en souviens pas, mais mon premier quiz à moi on va dire, c'est "Connais-tu bien 'La Guerre des Clans ?". Il y en a 3 ou 4 sur mon compte qui ne sont pas les miens.

TomEtFlo : Que préférez-vous entre créer des quiz et en jouer ? Pourquoi ?
Grabouillage : Je préfère jouer à des quiz, car j'adore essayer de gagner des defizz, et relever des défis
Avant, je préférais en créer, mais je me suis lassée, et je n'ai plus trop d'inspiration (malgré mes 30 quiz en brouillon).

TomEtFlo : Quels sont vos objectifs sur Quizz.biz ?
Grabouillage : Avoir 500 abonnés et connaître pratiquement tout le monde sur le site. J’aimerais aussi beaucoup être membre premium et ADG.

TomEtFlo : Quels sont selon vous les principaux atouts de Quizz.biz ?
Grabouillage : On peut faire de merveilleuses rencontres, on peut parler, jouer, s'amuser... Pour moi, Quizz.biz est vraiment un endroit de détente, avec des chouettes personnes en MP, et pratiquement tout le monde est super agréable !

TomEtFlo : Quels axes d’amélioration voyez-vous pour Quizz.biz ? Y manque-t-il des fonctions primordiales ?
Grabouillage : Je trouve qu'il manquerait une messagerie instantanée, c'est beaucoup plus pratique, et qu'il y ait des groupes de 3 ou 4 max par MP.

TomEtFlo : Vous avez plus de 600 amis et 300 abonnés, vous êtes très populaire. Comment avez-vous construit ces relations ?
Grabouillage : En parlant ! Je suis sociable et très bavarde, donc les liens se font facilement. Ça ne fait que deux ans que je suis là, mais j'ai tissé des liens avec des personnes à qui je parle encore aujourd'hui, et certaines rencontres (comme Sagara2.0) sont parmi les plus belles de ma vie.

TomEtFlo : Avez-vous une anecdote à raconter ?
Grabouillage : Je me souviens l'année dernière, quand il y avait le groupe des Amis de LesPilles, c'était un groupe vraiment génial avec tout le monde de soudé, l'ambiance me manque un peu, j'étais déçue que les groupes aient été bloqués, mais finalement, c'est super comme ça, et on a aussi rencontré d'autres personnes au lieu d'être juste notre groupe.
Ce n'est pas vraiment une anecdote, mais bon
Sinon, Quizz.biz est clairement un de mes sites préférés, on peut y venir qu'on soit triste ou content, ça redonne toujours le sourire.

» modifié le 25 mars à 19h44 par TomEtFlo

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
698 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
25 Mars 2025 19h43
Super cette idée.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !