Je sais que ce sujet a déjà été créé, mais les mots sont plutôt dans tous les domaines. Pour ce sujet, j'aimerais faire un jeu "le juste mot" spécial pays, et si après il n'en restera plus (si le sujet marche bien... ), on pourra toujours se rabattre sur les thèmes comme animaux, sports, séries télés...
Je donnerais un point à celui qui répond en premier, sauf si d'autres ont bien répondu, en même temps ou à une minute d'intervalle.
Premier mot : _ I _ E _
INDICE==>Je suis un pays d'Afrique de 1 267 000 km² de superficie, mon drapeau est composée de trois bandes de couleur différentes superposées horizontalement. Le fleuve qui me traverse a le même nom que moi et il rend ma terre moins aride sur 500 km.
Je met un point à Joe12 et à CO63 car ils ont répondu à une minute à peine d'intervalle !
Au faite, merci pour ton conseil, CO63 !
Joe12 : 1 pt
CO63 : 1 pt
2ème mot : _ A _ _ _
INDICE==>Je suis un pays d'Amérique centrale, ma monnaie est la gourde et j'ai trois langues officielles. Mon drapeau comporte deux couleurs primaires avec un blason en son centre. Je contiens deux lettres identiques qui en sont pas côte à côte.