Inscrit il y a 16 ans
12752 msgs
|
"Non, ça elle ne me l’a pas dis. C’est le collège !" >> Tu as pourtant écrit hier que c'est ta mère qui te racontait ça. Enfin, bref...
"l’Etat RÉFLÉCHIT à envoyer des déchets dans l’espace" >> Je ne crois pas un instant que le gouvernement français pense sérieusement à cette solution absurde. Les vols spatiaux ne sont pas gratuits et il en faudrait un nombre important (c'est peu de le dire) pour nous débarrasser de nos déchets. Cette "solution", si elle était envisagée, ferait probablement scandale. Et puis, les déchets, on les envoie où exactement ? Il faut que ce soit à au moins 40 000 km d'altitude (où l'on peut trouver encore des satellites, sans parler de débris orbitaux qui constituent un problème actuel). Quant à les envoyer sur la Lune par exemple, on en est encore à faire des explorations en orbite, alors d'ici à y remettre le pied dessus et encore plus d'enfin y envoyer des déchets, on y est pas encore si tant est que ce soit réalisable un jour.
"Et ils brulent des déchets ça je le sais mais je ne sais plus quoi comme déchets." >> Si tu parles des incinérateurs, notamment ceux qui brûlent des ordures ménagères, ils ne sont pas gérés par l'Etat. Par contre, l'Etat, par les préfets, délivre les autorisations de ces installations industrielles, les contrôlent et est avisé par leur exploitant de tout incident dans leur fonctionnement. Ah, oui, je travaille dans un service environnement, eau et forêt d'une administration de l'Etat, où je côtoie des techniciens forestiers, des techniciens chargés de la qualité de l'eau, d'autres compétents dans la biodiversité ainsi que des collègues qui instruisent des dossiers d'installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE) dont font partie les incinérateurs.
|