Pollution : on dit NON !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Inscrit il y a 10 mois
41 msgs
13 Juin 2025 17h29
Merci à tous pour ces partages inspirants 🌱
Que ce soit à travers des livres comme La fin du rêve, ou dans nos petits gestes du quotidien, c’est vraiment motivant de voir qu’on peut tous œuvrer pour la nature et transmettre une conscience écologique.
Même si certains bouquinistes disparaissent, j’ai envie de croire qu’on peut aussi redonner vie aux mots et aux idées en faisant circuler les bons messages 💬🌍
Et comme Cloclo45, moi aussi je continuerai à agir avec la nature et pour elle 🌿💚

Message n°5790156 (Cloclo45) supprimé
Membre Premium
Ml54
39 ans Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
6493 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
981 msgs
24 Juil. 2025 17h54
J'ai lu un les messages et je suis d'accord sur presque tout.
Par contre pour la voiture, ce n'est pas possible partout.
Chez nous par exemple c'est impossible. Nous habitons un petit village où il n'y a pas de transport en commun. Les plus proches sont à 6 km.
Vous allez me dire "il y a le covoiturage". Il faudrait aussi que ce soit possible.
Je prends l'exemple de mon frère: il travaille à Jarville-la-Malgrange, à 65 km de chez nous. Il part au travail à 3h00 du matin. Il n'y a personne qui peut l'emmener.

Et on parle de la voiture mais personne ne parle des fusées envoyées assez souvent. Ça ne détraque pas tout ces machins là ?

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1807 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
24 Juil. 2025 22h51
Je suis d’accord avec toi Mick. Mais il faut savoir que les vaches françaises émettent autant de gaz à effet de serre que 15 millions de voitures sur un an. Ce qui relativise et dédouane un peu les utilisateurs de véhicules qui ne peuvent que très peu s’en passer. Utilisateur dont je fais partie, parce que je n’ai pas le choix.

Par contre, j’essaie de polluer le moins possible dans la vie quotidienne. C’est peu, mais c’est déjà ça.

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1333 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
25 Juil. 2025 12h48
Je crois que toutes les guerres actuelles polluent notre planète bien plus que nous pauvres petits Français !

» modifié le 25 juillet à 12h48 par Ferlie

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6177 msgs
25 Juil. 2025 14h47
Personnellement, je crois à la mouche qui pète !
Elle pète, certes, mais quand on l'a prend seulement.
Donc, si tout le monde souriait, si tout le monde ne prenait pas la mouche pour un oui, où pour un non, on vivrait bien mieux sur cette bonne vieille Terre ! :upsi

PS : Le colérique prend la mouche, mais le pointilleux aussi ! Si j'étais mouche, outre le fait que j'aurais mené une carrière d'espion, je préfèrerais le colérique au pointilleux ! Oh oui, ça c'est sûr ! Sinon, Ouillouilloulle !

» modifié le 25 juillet à 20h34 par Cornelius11

Inscrit il y a 10 mois
41 msgs
12 Nov. 2025 13h49
J avais oublier de vous montrer l affiche que ma classe de 5 ème avec fais

» modifié le 12 novembre à 13h49 par GaelleNelly

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6177 msgs
12 Nov. 2025 18h42
Elle est superbe ! Enfin, autant qu'elle peut l'être dans le contexte !

Inscrit il y a 10 mois
41 msgs
15 Nov. 2025 12h04
Mrc

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !