Jeu une syllabe, des mots !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet de type Jeu
Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
27 Mars 2010 11h30
A zut, Boule (a moins que ce soit Bill) a mis apprécier : déprécier marche pas, donc préalpes.

BouleetBill
27 Mars 2010 12h54
tokepoza, apprécier a déjà été noté.

BouleetBill
27 Mars 2010 12h56
Ce n'est ni Boule ni Bill, c'est BouleetBill. Désolé, je n'avais pas vu ton dernier message.

Membre Confiance
Infer-red
252 quizz   24 sujets
Inscrit il y a 16 ans
4925 msgs
27 Mars 2010 21h53
Bouleetbill, je ne vois pas le mot prétention dans ma liste

BouleetBill
27 Mars 2010 22h04
Infer-red, c'est moi qui, juste avant toi, ait mis le mot prétention. et toi tu as mis prétentieux et même prétendre. Et tous ces mots là sont de la même famille. Et comme selon la règle du jeu, il est défendu de mettre des mots de la même famille, je voulais t'avertir pour que tu trouves un autre mot qui ne sont dans aucune des listes précédentes et un mot d'une famille différente. Je sais qu'il n'est pas facile de trouver des mots lorsque l'on est le troisième à faire sa liste de mots. Mais, la règle précise bien que les mots de la même famille sont interdits. Tu n'as que ce mot là à changer mais il faut qu'il soit différent des mots des deux listes précédentes. je suis sûr que tu vas en trouver un.

Membre Confiance
Infer-red
252 quizz   24 sujets
Inscrit il y a 16 ans
4925 msgs
27 Mars 2010 22h07
A ma connaissance, prétendre et prétentieux ne sont pas des mots de la même famille.
Ai-je mis le même mot que toi ?
Je crois que la règle est de ne pas mettre des mots de la même famille dans sa liste, non ?

BouleetBill
27 Mars 2010 22h09
D'ailleurs, je viens de me rendre compte que j'ai mis le mot présomption et toi présomptif. Là encore, ce sont deux mots de la même famille. Il faut que tu changes aussi le mot présomptif. De plus, ce n'est pas deux listes qui te précédent mais trois listes de mots. Donc, je comprends que c'est difficile de trouver des mots totalement différent.

Membre Confiance
Infer-red
252 quizz   24 sujets
Inscrit il y a 16 ans
4925 msgs
27 Mars 2010 22h09
puisque tu insistes :

Préfecture
Préoccuper
Préhistoire
Présage
Préposition
Préjudice
Prénommer
Préparatoire
Présumer
Prétendre
Prévôt
Prévision
Présomptif
Préétablir
Préexister
Préfigurer

BouleetBill
27 Mars 2010 22h10
Peut-être que, comme tu dis, il faut simplement ne pas mettre de mot de la même famille uniquement dans sa liste. Là, je dois avouer que je n'avais pas penser à cela. Si tel est le cas, ne change donc rien alors.

Membre Confiance
Infer-red
252 quizz   24 sujets
Inscrit il y a 16 ans
4925 msgs
27 Mars 2010 22h11
Ok :

Préfecture
Préoccuper
Préhistoire
Présage
Préposition
Préjudice
Prénommer
Préparatoire
Présumer
Prétendre
Prévôt
Prévision
Président
Préétablir
Préexister
Préfigurer

Forum Petits Jeux | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !