Jeu une syllabe, des mots !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet de type Jeu
BouleetBill
30 Mars 2010 22h34
Ok, cox, j'en prends bonne note.

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
30 Mars 2010 22h54
ouh, c'est vil, cette remarque
Attention tout de même, vociférer et voix viennent tous les deux du latin vox, vocis, ce sont des mots de la même famille. (je sais aussi être fourbe)
Je remplace, je met : avoine

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
30 Mars 2010 23h02
Et pour BouleetBill, 5il n'y a pas de raison pour que je ne te cherche pas la petite bête non plus), pourquoi a -tu mis voler, alors que cox a mis volatil ?
Je ne sais pas exactement la régle sur les mots de même famille, si quelqu'un a employé avant le mot "dent", par exemple, est-ce qu'un autre joueur peut dire "dentiste" ?
Parce que dans ce cas, cox devrait aussi remplace rvolatil, puisque volatile (le gaz ...) et volatile (la bestiole) ont la même origine donc sont de la même famille ?
Moi je pense qu'on devrait tolérer les mots de même famille, sur un ou deux cas, sinon ça va devenir compliqué de faire des listes, car il est facile de trouver une étymologie commune.

Super Premium, Modérateur
Cox
34 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10216 msgs
30 Mars 2010 23h15
Je suis entièrement d'accord avec tokepoza.

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
30 Mars 2010 23h26
Trouve autre chose quand même vociférer et voix si tu veux avoir tes points, petit malin

Super Premium, Modérateur
Cox
34 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10216 msgs
30 Mars 2010 23h37
volt, vouloir, vomissement, voiture, voix, voie, avoir, avorter, dévot, envoi, pivot et pavot.

Au fait BouleetBill, voûter et envoûter sont de la même famille, non ?

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
30 Mars 2010 23h55
volt, jooooooliiiiiiiiiiii. Ca devient électrique ce jeu.

C'était ma dernière du jour, bonne nuit à tous.

BouleetBill
31 Mars 2010 11h15
Par rapport à ta remarque, tokepoza, il a été soumis l'idée (sans que cela ait été confirmé par l'auteur du sujet), que l'on avait pas le droit de mettre des mots de la même famille dans le choix de ses propres mots à soi indépendamment des mots des autres. Plus explicitement, lorsque je fais ma propre liste de mots, je n'ai pas le droit de mettre deux mots de la même famille. Mais cela n'empêche pas quelqu'un d'autre, qui fait sa liste de mots de mettre un mot de la même famille que quelqu'un d'autre. C'est toi, d'ailleurs cox, qui a noté cette remarque. Il est clair que le règlement dit qu'il ne faut pas mettre des mots de la même famille dans sa propre liste de mots mais il ne dit pas que des mots de la même famille ne peuvent pas se retrouver dans des listes différentes.

5il n'y a pas de raison pour que je ne te cherche pas la petite bête non plus), pourquoi a -tu mis voler, alors que cox a mis volatil ? tokepoza

BouleetBill
31 Mars 2010 11h24
Concernant les mots voûter et envoûter, ils ne viennent pas de la même famille. D'ailleurs leur sens est complétement différent.
Voûter vient du latin volutus qui signifie enroulé.
Envoûter vient du latin vultus qui signifie face, figure, image.
Donc, ce sont bien deux mots de familles.
différentes.
Moi, je serai pour que l'auteur de ce sujet précise, à nouveau, les règles du jeu pour savoir exactement ce qu'il en est concernant l'emploi des mots de la même famille.

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
31 Mars 2010 18h58
J'ai parlé en premier, donc je me suis pas fait de bile pour mettre voler, Boule.
Et c'est pas pour te foutre les boules, Bill, tu as reproché à cox d'avoir mis volatil parce que j'ai mis volatile, et toi tu mets voler après nous ! Je crois que tu devrais remettre un mot...
Je kiffe ce topic, c'est idéal pour s'embrouiller,

Forum Petits Jeux | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !