Bonjour, moi j'ai mon galop 6 et j'ai commencée à monter à l'âge de 1an!(j'ai 13ans maitenant)
Moi personnellement j'ai débouré et drésé mon propre cheval lorsque j'avais 4ans et mon galop1(que j'avais passer 1an avant!)
Alors tout d'abord, ton niveau est quand même important, du moins tes connaissances : Si tu n'a pas passer tes galops mais que le moniteur t'as dit que tu avais le niveau c'est bon! Pour moi il faut avoir au moins le niveau galop 3-4, car lorsque tu à le niveau 1 tu viens juste de passer le capte du débutant, le niveau 2 est encore léger quand ça concerne la pratique!
alors voici ensuite les conseils que je peux te donner :
* avant tout ecoute les conseils de ton moniteur même si il te dit de la cravacher, oui c'est une mauvaise méthode mais si c'est le club qui dresse leurs chevaux comme ça tu n'y peux rien!
Maintenant voilà des conseils que tu peux apliquer si ton moniteur te l'autorise :
* tu peux prendre une cravache mais ne donne pas d'enormes coup a ton cheval, utilise la seulement pour le coriger un peu! si le cheval en a peur n'en prend pas!
* au début il se peux que le cheval ne soit pas abitué au mors, alors soit douce dans tes gestes mais reste un minimum ferme au cas ou il fasse une betise!
* reste sur tes gardes tout le temps car tu ne peux pas prevoir les reactions du cheval, mais n'ai pas peur sinon tu va lui transmettre cette peur et tu ne pourra plus rien obtenir de lui!
* et aussi au début laisse le un peu faire comme par exemple les coins, ne lui demande pas de s'incurver dès le premier cours, et si besoin laisse le couper un peu lors des premiers tours, essaye ensuite de l'emener de plus en plus dans le coin!
et pareil pour les voltes, cercles... si il ne te fais pas du premier une courbe digne des plus grands chevaux de dressage ce n'est pas grave du moment qu'il obeit lorsque tu écarte ta rêne, et pareil petit à petit pousse le vers l'exterieur du cerle en appuyant un peu ton pied interieur contre son ventre, si il reagit mal arrete de suite!
voilà si tu veux un peu plus d'explications et de conseils contacte moi par MP