Conseils pour monter un jeune cheval

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
      
Conseils pour monter un jeune cheval   
23 Fév. 2013 15h10
chlo-chlo27

 22 ans, Coulogne
 Etudiante - audiovusiel
15 quizz   3 sujets

Inscrit le 3 Déc. 2012
30 msgs
   Bonjour, dans mon club, il y a quelques jeunes chevaux. Alors je voudrais recueillir le plus de conseils possibles pour que le jour où je devrais monter un de ces jeunes chevaux, je sois prête. Postez sur ce forum, tout les conseils que vous connaissez pour que je puisse être la plus prête possible à monter un de ces jeunes chevaux. Merci !
Chlo-chlo27

 
24 Fév. 2013 9h50
chlo-chlo27

 22 ans, Coulogne
 Etudiante - audiovusiel
15 quizz   3 sujets

Inscrit le 3 Déc. 2012
30 msgs
   Pourrais-je avoir quelques conseils pour monter un jeune cheval ? SVP

 
24 Fév. 2013 9h54
scoob.y
   alors, personellement il faut deja etre douce dans les mains, mais qu'ele age on ces chevaux et quel galop a tu? car tu les monteras des que tu en aurat un bon et en acierant de l'experience, si irat tout seul!
mais par contre dit toi que il faut leurs apprendre donc il faut etre plus patient et reagir plus vite au betise!

 
24 Fév. 2013 17h27
chlo-chlo27

 22 ans, Coulogne
 Etudiante - audiovusiel
15 quizz   3 sujets

Inscrit le 3 Déc. 2012
30 msgs
   Oui, c'est vrai tu as raison !

 
24 Fév. 2013 18h07
scoob.y
   donc ton niveau, c'est ???

 
1er Mars 2013 17h57
Mariebou88
26 ans,
3 quizz   

Inscrit il y a 12 ans
6 msgs
   il ne faut pas abuser des iades pour ne pas les traumitisées mais etre franc quand meme .je te conseil de le lacher dans le manège avant pour qu'il se défoule un peu.

 
9 Mars 2013 10h01
Sarah-x-67

 15 ans, Otterswiller
 étudiante au collège
11 quizz   

Inscrit le 9 Déc. 2011
2 msgs
   Il faut que tu sois tres douce dans tes mains et dans tes jambes. Je monte un jeune en ce moment et je peut te dire qu'elle vas tres tres vite.

 
8 Avril 2013 20h09
fanfan70

 22 ans, Toul (54)
 Cavalière de cso et de dressage.
79 quizz   4 sujets

Inscrit le 4 Juin 2010
110 msgs
   Bonjour, je me permets de remonter le sujet. Déjà quel galop as-tu ? Parce que ce n'est pas parce que on se sent prêt que l'on va monter sur des jeunes chevaux. De plus, il faut être calme dans sa tête, savoir comment bien monter, ne pas s'énerver, de pas frapper le jeune, de plus, il ne faut pas encore chercher la difficulté quand le monte genre, il ne faut pas de suite chercher à l'incurver dans chaque coin.

Il faut aussi savoir que les jeunes chevaux ont des réactions que l'on ne peut pas prévoir, comme par exemple un écart assez violent parce qu'il a aperçut quelque chose, ou alors un cabré parce qu'il a peur. Je pense que tu ne peux pas monter sur un jeune cheval ( je ne dis pas que tu es une mauvaise cavalière) mais je pense que tu ne sera pas menée à monter ses jeunes chevaux car ils seront déjà entraînés par des personnes plus expérimentées, par exemple ton moniteur, un professionnel ect...

N'écoute pas les autres joueurs, ils ont tous faux, avoir des mains douces est essentielle certes, mais quand le cheval va partir en cacahuètes, qui va lui tirer sur la bouche sans le vouloir ? De plus, les galops ainsi que ton niveau ne veux absolument rien dire.

Sur ce, j'espère que tu les monteras un jour, mais quand ils seront un peu plus âgés

» modifié le 8 avril à 20h10 par Fanfan70

 
15 Avril 2013 11h57
Vitaeequorum
24 ans, Brisbane
Etudiante et travail dans les chevaux
2 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 12 ans
118 msgs
   Bonjour, moi j'ai mon galop 6 et j'ai commencée à monter à l'âge de 1an!(j'ai 13ans maitenant)
Moi personnellement j'ai débouré et drésé mon propre cheval lorsque j'avais 4ans et mon galop1(que j'avais passer 1an avant!)
Alors tout d'abord, ton niveau est quand même important, du moins tes connaissances : Si tu n'a pas passer tes galops mais que le moniteur t'as dit que tu avais le niveau c'est bon! Pour moi il faut avoir au moins le niveau galop 3-4, car lorsque tu à le niveau 1 tu viens juste de passer le capte du débutant, le niveau 2 est encore léger quand ça concerne la pratique!
alors voici ensuite les conseils que je peux te donner :
* avant tout ecoute les conseils de ton moniteur même si il te dit de la cravacher, oui c'est une mauvaise méthode mais si c'est le club qui dresse leurs chevaux comme ça tu n'y peux rien!

Maintenant voilà des conseils que tu peux apliquer si ton moniteur te l'autorise :

* tu peux prendre une cravache mais ne donne pas d'enormes coup a ton cheval, utilise la seulement pour le coriger un peu! si le cheval en a peur n'en prend pas!

* au début il se peux que le cheval ne soit pas abitué au mors, alors soit douce dans tes gestes mais reste un minimum ferme au cas ou il fasse une betise!

* reste sur tes gardes tout le temps car tu ne peux pas prevoir les reactions du cheval, mais n'ai pas peur sinon tu va lui transmettre cette peur et tu ne pourra plus rien obtenir de lui!

* et aussi au début laisse le un peu faire comme par exemple les coins, ne lui demande pas de s'incurver dès le premier cours, et si besoin laisse le couper un peu lors des premiers tours, essaye ensuite de l'emener de plus en plus dans le coin!
et pareil pour les voltes, cercles... si il ne te fais pas du premier une courbe digne des plus grands chevaux de dressage ce n'est pas grave du moment qu'il obeit lorsque tu écarte ta rêne, et pareil petit à petit pousse le vers l'exterieur du cerle en appuyant un peu ton pied interieur contre son ventre, si il reagit mal arrete de suite!

voilà si tu veux un peu plus d'explications et de conseils contacte moi par MP

 
16 Avril 2013 21h02
scoob.y
   euh fanfan, merci pour l'aider, mais de dire de ne pas nous ecouter c'est de trop desoler!

 
Forum Equitation | Haut de page