Conseils pour monter un jeune cheval

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

3 Sept. 2013 11h04
Udine-125

 17 ans, Deauville
 ...
11 quizz   

Inscrit le 25 Juil. 2013
1 msgs
   Déjà ce n'est pas le galop qui fait le niveau ! Perso j'ai mon galop 3 et je monte une ponette de 5 ans ^^' ! Le truc avec les jeunes, c'est qu'ils réactifs, il faut être très très précis dans ses aides, toujours le respecter car à cette âge-là vous pouvez vite le traumatiser,le mettre dans le bain doucement et être à l'écoute de lui en permanence ! Après ça dépends du caractère du poney : La mienne est gentille mais quand elle n'est pas motivé elle n'écoute rien ! et un autre c'est un chars d'assaut x)

 
6 Sept. 2013 22h06
scoob.y
   a 5 ans une ponette peut tres bien etre tres tres tres calme, a 5ans ils sont deja tres bien debourée apres sa depend peut etre pas celle que tu monte

 
2 Oct. 2013 11h16
Wahou-du-Cardinal
24 ans,
   

Inscrit il y a 10 ans
3 msgs
   Pour monter un jeune cheval, essaie déjà de faire connaissance avec lui, une bonne relations, amicale mais tu doit cependant être le dominant. Cela le rassurera, les chevaux font confiance aux dominants, et il t'obéira mieux ensuite. Marche avec lui en licol, observe ses réactions, met le un peu au pré, regarde comment il est monté si il l'ES et observe le bien pour mieux le comprendre.

Ensuite, monte sur son dos doucement : un jeune cheval essaie assez souvent de faire des écarts pour se débarrasser de la ''chose'' qui monte sur son dos. Puis, fais le marcher et tourner, il ne doit pas s'arrêter. Sois douce avec lui, mais sois aussi ferme. Fais bien attention avec les autres chevaux, le tien pourrait être tenté de se 'coller'' à eux. Enfin, n'oublie pas qu'il évolue à son rythme, ne le brusque pas, il en garderait un mauvais souvenir.


Et si tu as un doute, demande conseil à ton moniteur.


 
Forum Equitation | Haut de page