Banalisation de la faute d'orthographe

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4222 quizz Orthographe de la catégorie Langue française ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Langue française 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

24 Mai 2011 21h41
aime
   Que fait le gouvernement ,il supprime des profs en pagaille et des écoles depuis des années ,
De ce fait les écoles sont surchargées ,ceux qui suivent c' est bien et ceux qui ne suivent pas?

 
25 Mai 2011 0h51
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12478 msgs
   En passant, je signale que c'est dans tous les secteurs de la fonction publique que chaque année les administrations et notamment celles de l'Etat doivent rendre des postes, pas seulement dans l'Education nationale. Ce n'est pas pour être désobligeant envers Aimé que je dis ça mais juste qu'on a tendance à oublier que la réduction des effectifs ne concerne pas que les enseignants. Je ferme cette parenthèse hors sujet.
C'est vrai que la lecture est un bon moyen pour apprendre et assimiler de manière ludique des mots, des expressions mais également la syntaxe. Et sur ce dernier point, il y a manifestement des carences et on peut le voir dans les quizz qui arrivent en précorrection et correction.
L'orthographe n'est pas seulement importante pour les examens scolaires et à la fac, elle l'est aussi dans la vie professionnelle et dans les concours administratifs ( dans certains il est explicitement indiqué que trop de fautes peuvent faire perdre jusqu'à 4 points ; quand on sait comment les concours sont de plus en plus sélectifs en raison de la raréfaction des postes, c'est dommage de perdre des points à cause d'une orthographe défaillante ).

 
25 Mai 2011 14h18
aime
   Les non contents ,pourront s 'ils le peuvent se payer l 'école privée ,
Comme vous dites AJC A qui la faute ,?
Certainement pas les parents ,n' y les enfants ,
Le mode d 'éducation change a chaque élection,ce sera tout les cinq ans ,meme les enseignants ne savent pas ou donner de la tete ,moi je parle de ca vu comme je le vois a mon age ,et avec le cep ,simplement ,

 
Forum Orthographe | Haut de page