premier cheval

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 104 quizz Equitation de la catégorie Loisirs ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Loisirs 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
      
premier cheval   
20 Mars 2013 10h36
boineau

 17 ans,
 
   1 sujet

Inscrit le 20 Mars 2013
2 msgs
   Bonjour je me présente car je suis nouvelle donc je me nomme Alice et j'ai 14 ans.
Mon sujet est que mes parents et moi avons discuter de m'acheter un cheval selle français alezan ou bai alors que je n'est pas de galot mais j'ai fais 7 ans de cheval. Comme je suis pas une pro on ma proposer un hongre à la place d'une jument ou d'un mâle. Quand je devrais visiter les chevaux pour voir le quel choisir, comment savoir celui qui est fait pour moi alors que je ne pourais pas le monter sans un pro? avez vous des conseils svp et un centre équestre ou je pourrais le metre en pension qui soit bien et pas trop cher ? Merci d'avance

 
20 Mars 2013 13h07
scoob.y
   juste un point: que ce soit une jument ou un hongre: sa ne change rien!
le/la mettre en pension c'est mieu, car tu aurat un suivit pour toi et ta monture!
bonne chance!

 
20 Mars 2013 14h30
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   tu es sure de ce que tu dis scoob ?
moi j'avais entendu qu'il valait mieux avoir un hongre parce que quand les femelles sont en chaleur c'est plus dur à gérer à ce qu'il parait.

sinon bah ça dépend de ton niveau pour monter en fait.

comment ça pas le monter sans un pro ?

tu habites où ? parce que le centre doit etre proche de chez toi.

 
20 Mars 2013 18h21
scoob.y
   oui je suis sure, cela ne change presque rien!
a oui, esplique nous : que c'est tu faire en saut, en exterieur et en dressage: bref ton experience! car grace a sa nous pourrons mieu te donner d'infos sur la race ect ...
c'est tu détendre un cheval suele?
sais tu l'arrondire, le mettre en place? le musclé?


 
20 Mars 2013 22h16
boineau

 17 ans,
 
   1 sujet

Inscrit le 20 Mars 2013
2 msgs
   Pour répondre à vos questions je ni connais pas vraiment je c juste les pansser les seller et brider, je n'est pas de galots j'ai juste fais pendant 6 ans pansser,seller et brider c tout et je vie ma passion avec le cheval de ma soeur qui est une jument pur sang arabe de 14 ans et j'ai du mal à la monter donc je recherche une race calme et pas trop vieux car je voudrais pas le remplacer et plusieurs personnes m'on dit que les hongre c mieux pour la saison des amours et je recherche aussi un grand cheval et qui sote bien, on ma proposer un selle français et je craque pour la robe alezane et baie !

 
24 Mars 2013 11h59
Adelette
20 ans, Ares
   

Inscrit il y a 11 ans
2 msgs
   je te conseille un hongre car j'ai 3 chevaux un hongre,un etalon, et une jument.Les etalons sont trop durent a dirigé les juments au printemps sont nerveuses et les hongres sont calmes et comme race le selle francais est tres bien!et pour finir prend un cheval qui a au moins 7 ans sinon bonne chance!


 
25 Mars 2013 17h58
scoob.y
   a oui est tout les chevaux sautes min 1m, vu ton niveua sa na pas d'importance!

 
25 Mars 2013 18h03
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   oui bon après certains chevaux ne sautent pas très bien : par exemple chargent sur les obstacles, baissent la tête. et suivant le niveau ça n'est pas toujours évident à gérer.


 
25 Mars 2013 18h33
scoob.y
   oui, mais je parle qu'il soit super fort ou quoi c'est pas grave: il faut qu'ils soit cool et patient!

 
25 Mars 2013 18h49
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   oui c'est exactement ça

 
Forum Equitation | Haut de page