premier cheval

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 104 quizz Equitation de la catégorie Loisirs ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Loisirs 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

25 Mars 2013 18h52
scoob.y
   apres comme race... sluvent les onc (origines inconnues: les races croisées en gros!) peuvent etre geniale car elle perdent de leurs folies! ^^'
par exemple: fjord et anglo arage= cheval genial! ( et oui sa existe!)
sinon en race exacte: le halfinger est doux, rustique et polyvalent! évite les races "arabes" car elles on beaucoup de sang (punch)!
apres il y a le merens qui est sympas!

IMPORTANT!: regarde bien les pieds, choisie soigneseument ta future monture a l'aide d'un pro! car les pieds mal fait sont source de problemes pour diverses parties des membre, donc cela serat plus dur et plus cher a l'entretien (il y a les pieds bau ect...).
regardes les aplombs et leurs fers qui on des utiliter parfois orthopedique, pa ex les fers qui on la forme d'un "ovale" (fermé au niveau des éponges) et bien il est a problemes!

j'espere t'avoir aider, poses des questions si tu en a!

» modifié le 25 mars à 18h57 par Scoob.y

 
25 Mars 2013 19h02
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Moi je te conseille les pur sang anglais qui sont très gentils. moi c'est la race que je monte à mon club et contrairement aux chevaux de course ben ils sont plutot lents mais une fois réveillés très bien, ils n'ont peur de rien. ce sont de bons sauteurs.

pour l'achat de ton cheval vas y avec un vétérinaire ou un moniteur d'équitation car comme le dit scoob il y a des problèmes auxquels tu ne penseras pas en regardant les chevaux. et demande à tout prix à essayer ta monture pendant quelques jours, pour vérifier qu'elle te correspond bien.

 
25 Mars 2013 19h04
Lipoline
23 ans, Paris
Bah... rien !^^
6 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 11 ans
69 msgs
   En fait j'ai juste un conseil: attends un peu avant d'avoir un cheval!^^ Moi aussi c mon reve d'avoir un cheval mais je suis aussi débutante (mais passionnée)!

 
25 Mars 2013 19h11
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   le truc c'est que tu es jeune certes mais penses aussi à tes études. beaucoup de cavalières vendent leur cheval quand elles partent faire leurs études. Il faut penser qu'un cheval ne vit pas 5 ans mais beaucoup plus longtemps.

 
28 Mars 2013 19h07
scoob.y
   super conseil cyndu!

 
29 Mars 2013 17h51
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ben moi je vois plein de filles dans mon entourage qui vendent leurs chevaux pour ça.

 
3 Nov. 2013 14h04
chouchou2433

 16 ans, Gironde
 
3 quizz   5 sujets

Inscrit le 13 Aout 2013
3 msgs
   Déjà, demande conseil a ton moniteur d'équitation. Demande lui de venir pour que tu le monte et qu'il fasse comme si s'était un cours banal. après, c'est lui qui éstimera si ce cheval te convient. ensuite, demande a un véto de faire un p'tit tour de ton futur cheval. Un cheval HONGRE est un cheval entier. donc il aura un caractère plus "fort" qu'un cheval quastrer.
PS= comment t'as fait pour convaincre tes parents de t'acheter un cheval ???

 
3 Nov. 2013 16h21
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Euh là tu te plantes totalement chouchou2433. un cheval hongre c'est justement un cheval castré donc il n'est pas entier. c'est mieux d'avoir comme premier cheval un hongre car c'est plus calme que les entiers et il y a pas le problème des chaleurs (pour els juments)

 
3 Nov. 2013 18h25
scoob.y
   oui! pas d'entier tant que on n'en sais pas assez sur les chevaux!

 
9 Déc. 2013 13h18
JumpingI8
22 ans, Oise.
Cavalière passionnée.
1 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 11 ans
15 msgs
   Bonjour,

Je pense que tu devrait y réfléchir encore un peu.
Si tu pense que tu le veux vraiment je t'ai fait une liste de ceux que tu devrait faire pendant 1 ans pour vraiment avoir le plaisir d'avoir ton cheval:

- Prends des cours 2 fois par semaine si possible ou plus pour bien progresser ( avoir les bases et plus).
- Fais de la théorie (lis des documents sur les chevaux, achète toi des livre..)
-Prends un cheval en demie pension avant.


Voilà et LA je pense que tu sera prête à en accueillir un!

Ensuite pour le choisir il est indispenssable d'avoir son véto à coter pour vérifier si tous va bien ensuite le mieux serait aussi d'avoir ton moniteur...
Ensuite le haflinger et surement le meilleur choix a faire!

Doux, polyvalents, pratiquants toutes les disciplines c'est le cheval idéal des proprio débutants alors qu'un selle français est beaucoup plus fragile.

 
Forum Equitation | Haut de page