Vous est-il arrivé de tricher lors d'un contrôle ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Phil-du-11e
66 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
22 Avril 2014 9h05
Et bien, je dois l’avouer, j’ai triché plusieurs fois, à l’école. Pourquoi ?
- Soit j’étais nul dans la matière et j’espérais « sauver les meubles » en faisant une antisèche !
- Où, par simple flemme. Pas envie de travailler, tout le monde a connu cela !

Je me souviens d’une anecdote.
Une fois, ne comprenant pas le cours, j’avais créé une antisèche, mais, miracle, en la réalisant, j’avais réussi à comprendre les grandes lignes du cours, elle ne m’a servi à rien. Et j’ai eu une bonne note ! Résultat, souvent fait, j’ai fait des antisèches qui sont devenues des fiches pour mieux mémoriser et assimiler mon cours. Mais je ne les utilisais plus comme antisèche.

Par contre, j’ai eu des profs ayant une attitude « bizarre » vis-à-vis de la triche :
Pour une interro, un excellent prof de math/physique, nous distribuait l’énoncé, le lisait, vérifiait si nous avion compris et… s’en allait ! Sérieusement, il n’y avait pas de triche. De temps en temps, on entendait « a telle question, t’as trouvé quoi », puis « j’ai trouvé ceci », puis « moi aussi, cela doit être bon » ! Comme la démonstration comptait plus que le résultat, ce prof s’en f… totalement !

Pire, en plein examen officiel, un prof, surveillant l’épreuve, nous indiquait nos erreurs les plus graves !

Mais comme dit Cloclo, les profs connaissent les triches possibles et en plus se communiquent les noms des tricheurs, donc vaut mieux éviter cette bêtise et apprendre les cours !

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
22 Avril 2014 14h10
L'inverse est valable aussi.

Dans un cours de français, un élève, nous devions être en 3e ou 2e, avait appris par coeur le résumé du cours sur le bouquin.
Il a eu zéro. Il a récité le texte dans la classe, la prof n'a rien voulu savoir, il devait comprendre mais pas apprendre par coeur.

0 15 ans je n'ai jamais pu comprendre ce qu'avait écrit un érudit de 60.

Membre Premium
EnoliBi
22 ans
Etudiante en psychologie
418 quizz   69 sujets
Inscrit il y a 12 ans
2220 msgs
23 Avril 2014 18h44
Moi,j'ai triché en CE1,pour une auto-dictée mais je me suis faire voir !!

C'était la seule fois,maintenant je n'ai plus besoin de tricher,c'est les autres qui me copient !

Inscrit il y a 14 ans
6434 msgs
25 Avril 2014 18h50
@cloclo45 : Le mot "tricher" a plusieurs sens.

Moi, je trichais dans le sens où je vérifiais mes réponses sur la copie de mon voisin.

Simple vérification. Est-ce vraiment tricher ?
Les avis vont différer et c'est normal.

Membre Premium
EnoliBi
22 ans
Etudiante en psychologie
418 quizz   69 sujets
Inscrit il y a 12 ans
2220 msgs
25 Avril 2014 21h17
Là c'est plutot de la copie !

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
26 Avril 2014 11h19
Debii,

en interro de géo (une feuille, 20 numéros), je voyais mon voisin copier sur moi et c'est une chose que je n'aimais pas.
J'ai râlé et le prof nous a dit qu'il nous mettait zéro pour copie.

Je me suis caché pour qu'il ne copie plus et j'ai eu les 5 dernières réponses justes et lui fausses.

Le prof connaissant ses élèves a levé le zéro chez moi mais l'a conservé au voisin.

Membre Premium
EnoliBi
22 ans
Etudiante en psychologie
418 quizz   69 sujets
Inscrit il y a 12 ans
2220 msgs
26 Avril 2014 11h23
Lol

Membre Premium
LuluDS3
Nîmes
337 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 15 ans
156 msgs
26 Avril 2014 11h54
Tu t'es fait un ami ce jour là je pense cloclo.

Membre Premium
EnoliBi
22 ans
Etudiante en psychologie
418 quizz   69 sujets
Inscrit il y a 12 ans
2220 msgs
26 Avril 2014 11h59
Je pense aussi

Inscrit il y a 14 ans
6434 msgs
27 Avril 2014 17h02
Ce n'est pas de la copie, puisque j'avais écris chacune de mes réponses "toute seule".

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !