Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
|
Je suis assez d'accord avec toi dans ton dernier paragraphe. J'ai toujours été un peu comme ça, zappant les matières scientifiques au profit des matières littéraires. J'ai continué par la suite lorsque je préparais des concours administratifs, zappant la catégorie finances au profit du droit constitutionnel par exemple.
Sinon, question tricherie, une seule fois tout au long de ma scolarité j'ai tenté de le faire. J'avais préparé une antisèche pour un devoir de sciences. Elle était dans ma trousse et figurez-vous que je n'ai jamais pu m'en servir. J'étais littéralement bloquée, j'avais l'impression qu'un gros gyrophare était au-dessus de ma tête avec l'inscription "tricheuse" qui clignote. Donc expérience pitoyable et pas très courageuse mais finalement ce n'est pas plus mal comme ça car on peut donner l'illusion une fois mais pas tout le temps, du moins je n'y crois pas. La prof savait mon niveau, une très bonne note dans une matière que je n'affectionnais pas aurait forcément éveillé ses soupçons.
|