Technique pour apprendre une leçon rapidement...

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sossinettoune
21 Avril 2013 3h39
Avez-vous une technique qui fonctionne...
Quels conseils me donneriez-vous pour que je puisse apprendre mes leçons plus vite et surtout les retenir (j'ai du mal à apprendre les leçons d'histoire) alors aidez-moi !

Message n°566548 (Sossinettoune) supprimé
Super Premium, Modérateur
Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19835 msgs
21 Avril 2013 9h03
Lis-les plusieurs fois à haute voix avant de te coucher (en ne pensant à rien d'autre) et le lendemain tu les sauras par coeur

Sossinettoune
21 Avril 2013 10h
J'ai déjà essayê mais le soir, je retiens rien.

Clickeur
26 ans

Inscrit il y a 12 ans
0 msgs
21 Avril 2013 10h04
Décidément......

Membre Premium
Cyndu84
29 ans Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets
Inscrit il y a 15 ans
6902 msgs
21 Avril 2013 11h03
fais toi des fiches que tu apprends par coeur : tu lis ta phrase puis tu la récite de tête jusqu'à ce que tout rentre. et une fois que tu t'en souviens bien tu réécris.
C'est ce que je fais souvent (enfin surtout dans les langues ça aide).
et les fiches en histoire c'est vraiment très utile.

Membre Confiance
FRANCO56
33 ans Rennes
143 quizz   39 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6287 msgs
21 Avril 2013 11h13
oui je pense que les fiches peuvent aider ! sinon en maths tu fais des fiches où tu écris les défintions, les théorèmes et des exemples!!! et le meilleur entrainement c'est de faire le plus possible d'exercice

Sossinettoune
21 Avril 2013 12h06
D'accord je vais essayer cette méthode, c'est surtout pour l'histoire que j'ai beaucoup de mal à apprendre, les autres matières je retiens vite !
Je vous tiens au courant ! merci.

Membre Premium
Cyndu84
29 ans Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets
Inscrit il y a 15 ans
6902 msgs
21 Avril 2013 12h40
t'en fais pas, l'histoire c'est que depuis cette année que j'arrive à peu près à retenir . Il faut que tu essaies de faire des liens entre les dates et ce que tu connais.

un exemple tout bete : 1789. Tu connais surement la comédie musicale, ben à partir de ça c'est plus simple de se souvenir que c'est la révolution.

Sossinettoune
21 Avril 2013 13h39
Ah oui 1789, c'est bien la seule date d'histoire que j'ai retenue ! À quoi ça va nous servir plus tard ? à rien ! Ça nous embrouille la tête c'est tout et le pire... C'est qui faut l'apprendre ! J'ai eu un contrôle sur toutes les dates qu'on a vu depuis la 6ème, (donc depuis deux ans, parce que je suis en 4ème)... Les souvenirs n'étaient pas bien bons ! Pour la prof c'est facile mais pour nous... 80 dates à retenir ca fait un peu beaucoup même si on est jeun' et savoir aussi à quoi ça correspond c'est compliqué !

800 le couronnement de Charlemagne ça je sais
1492 le voyage en Amérique de Christophe Colomb et après...

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !