La méthode que l'ami Missyou est excellente!
Mais, aussi, il faut penser à son environnement pour pouvoir "bosser" correctement:
- Ne pas écouter la radio en même temps!
- Ne pas regarder la télé, bien sur!
- Ne pas boire trop de café et autres boissons énergisantes!
- Travailler "loin" de l'environnement familiale, c'est à dire "virer" les frères et soeurs, etc de sa chambre, ne pas oublier « d‘éduquer » les parents ("foutez-moi" la paix, je bosse!!)!
- Commencer une révision après une période de calme, 5 à 10 minutes à ne rien faire avant de commencer, c'est-à-dire s décontracter dans le calme!
- Prendre de petites pauses régulières. 5 minutes, (10 grand maxi, pour les fainéants) par heure !
- Mettre un fond de musique calme, EN SOURDINE, et ne pas chercher à l’écouter ! Donc se créer un environnement où l’on se sent bien !
- Ne pas lâcher le morceau! On commence une révision, on la termine (Dur! Dur!)!
- Ne pas hésiter à travailler le matin, le cerveau est reposé, donc plus à même d’apprendre !
- Egalement, relire DANS LE CALME, les cours avant d’aller au dodo, sans chercher à approfondir, on s’adresse à son subconscient !
- Pour les fumeurs, pas de cigarettes pendant les révisions!
- Il n'est pas bon de faire 2 choses en même temps!
Maintenant, il ne faut pas oublier que ce que je viens d’écrire a fonctionné pour moi. Mais, pour d’autres cela peut être un échec ! A chacun ses « trucs » !
Bon courage à tous!
» modifié le 27 mai à 7h22 par Phil-du-11e