Justement parlant de capsules, à Bordeaux près de la Place des Quinconces, 2 femmes distribuaient des échantillons de capsules.
Avec ce système cela coûte cher pour savourer un bon café. Vu le prix quand je regarde aux rayons.
Il parait que c'est très bon, mais je ne peux le dire, car je ne bois pas de café, ni de thé et de tisanes...
Ma petite soeur a bu du café avec les capsules et sans donc du café normal, et celui avec la capsule était largement meilleur.
Mais comme elle est du genre à aimer les marques, et à critiquer les marques des magasins leclerc (éco plus, donc je me méfie. Petite quand elle n'avait plus faim, elle disait que la nourriture avait un drôle de goût, etc... et cela marchait).
Comme attrape-nigauds et qu'il ne l'est pas comme loisirs mais dans un sketch dans le prime dans Ruquier mardi soir, j'ai été énervé. c'est au sujet des pinces dans les fêtes foraines pour attraper des peluches.
C'est vrai que certains machines ne pincent pas ou très peu, mais parfois cela attrape. J'ai de nombreuses fois, comme ma mère et ma petite soeur et d'autres attrapés des peluches parfois 1 peluche pour 1 franc, vu que cela remonte il y a plusieurs années avant la nouvelle appelation de la place, où se trouvaient les stands (auto-tamponneuses, tirs aux fusils, manèges, le manège y est toujours, c'est à Lacanau-Océan).
Et cette famille de forains les pinces attrapaient toujours. Mais il y a des astuces dans les pinces, si elle est molle, pas la peine de jouer car cela veut dire que la pince fut desserrée. Si elle est dynamique, cela convient.
Et il y aussi la manière de jouer, quand je voyais des gens visaient des endroits où c'était impossible à attraper une peluche vu comment elle était positionnée la peluche, l'échec était évident. Et je riais quand la personne disaut, c'est un attrape-nigaud. Parfois le plus nigaud, n'est pas forcément celui qu'on pense.
A la fête foraine de Bordeaux, place des quinconces, parfois certains stands des peluches avec les pinces, ce n'est pas la peine d'essayer car c'est un échec avant d'y jouer. Pour d'autres cela peut aller selon la manière de viser.
Dans l'avant-dernière allée il y a des pinces, là c'est râté à chaque fois, je n'ai vu que rarement des gens en gagner.
Pour un autre avec des très grosses et petites, là il m'est arrivé d'en gagner (petites) et d'autres des grosses grosses avec la méga grande pince.