Les attrape-nigauds qu'on veut nous vendre

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Sixteam
57 ans Béthune
140 quizz   24 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1353 msgs
25 Avril 2013 18h59
après avoir papoté sur les eaux minérales sur un autre sujet, j'ai envie qu'on parle des attrape nigauds en tous genres qu'on veut nous vendre, et qu'on réussit souvent à nous vendre.
En voilà un : les capsules Nespresso. Il y a quelques jours, je suis passé devant une boutique Nespresso, avec toutes ces capsules ridicules, c'était bondé de monde ! Les bons concepts rendent con, non ?

» modifié le 25 avril à 19h par Sixteam

keke33000
25 Avril 2013 19h27
Justement parlant de capsules, à Bordeaux près de la Place des Quinconces, 2 femmes distribuaient des échantillons de capsules.

Avec ce système cela coûte cher pour savourer un bon café. Vu le prix quand je regarde aux rayons.

Il parait que c'est très bon, mais je ne peux le dire, car je ne bois pas de café, ni de thé et de tisanes...
Ma petite soeur a bu du café avec les capsules et sans donc du café normal, et celui avec la capsule était largement meilleur.
Mais comme elle est du genre à aimer les marques, et à critiquer les marques des magasins leclerc (éco plus, donc je me méfie. Petite quand elle n'avait plus faim, elle disait que la nourriture avait un drôle de goût, etc... et cela marchait).

Comme attrape-nigauds et qu'il ne l'est pas comme loisirs mais dans un sketch dans le prime dans Ruquier mardi soir, j'ai été énervé. c'est au sujet des pinces dans les fêtes foraines pour attraper des peluches.
C'est vrai que certains machines ne pincent pas ou très peu, mais parfois cela attrape. J'ai de nombreuses fois, comme ma mère et ma petite soeur et d'autres attrapés des peluches parfois 1 peluche pour 1 franc, vu que cela remonte il y a plusieurs années avant la nouvelle appelation de la place, où se trouvaient les stands (auto-tamponneuses, tirs aux fusils, manèges, le manège y est toujours, c'est à Lacanau-Océan).

Et cette famille de forains les pinces attrapaient toujours. Mais il y a des astuces dans les pinces, si elle est molle, pas la peine de jouer car cela veut dire que la pince fut desserrée. Si elle est dynamique, cela convient.

Et il y aussi la manière de jouer, quand je voyais des gens visaient des endroits où c'était impossible à attraper une peluche vu comment elle était positionnée la peluche, l'échec était évident. Et je riais quand la personne disaut, c'est un attrape-nigaud. Parfois le plus nigaud, n'est pas forcément celui qu'on pense.

A la fête foraine de Bordeaux, place des quinconces, parfois certains stands des peluches avec les pinces, ce n'est pas la peine d'essayer car c'est un échec avant d'y jouer. Pour d'autres cela peut aller selon la manière de viser.

Dans l'avant-dernière allée il y a des pinces, là c'est râté à chaque fois, je n'ai vu que rarement des gens en gagner.

Pour un autre avec des très grosses et petites, là il m'est arrivé d'en gagner (petites) et d'autres des grosses grosses avec la méga grande pince.

Super Premium, Modérateur
Cox
34 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
25 Avril 2013 20h20
Cela fait partie de notre société depuis un bout de temps.
Vu les naïfs et les désinformés, je ne pense pas que les publicitaires et les entreprises s'arrêteront là.
La solution : Que les gens arrêtent d'être c*ns.

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
26 Avril 2013 9h09
Entièrement d'accord.

Quadrige
55 ans Bergerac
15 quizz   
Inscrit il y a 14 ans
34 msgs
27 Avril 2013 23h46
C'est comme la pub à la télé, vous avez vu ce produit qui commence par sillit et fini par bang... bein vous avez une vielle salle de bain toute pourrie... pschitt pschitt elle est toute neuve

aime
28 Avril 2013 0h23
Avec ces capsules pour café expresso,ca fait le kilog extrémement cher,

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
28 Avril 2013 17h31
Ce que je trouve aussi "stupide" comme tout, et parfaitement inutile, ce sont tous ces nouveaux appareils électro-ménagers pour faire "une seule chose" qu'on fait très bien à la manière classique :
- saucier électrique
- machine à cuire les crêpes
- mijoteur électrique
- éplucheur à pommes

... non seulement cela consomme de l'énergie, mais cela prend une place folle à ranger

Pour les capsules de café, c'est d'une c... sans nom, et les braves consommateurs se sont laissés gentiment piégés par le coût moindre voire le cadeau fait de la machine elle-même. J'en ai parlé dans le sujet écologie. Aimé a raison le coût du grain de café avec ce système piège à cons est ahurissant !

Membre Premium
You73

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
28 Avril 2013 18h25
Je suis bien d'accord avec vous ! Certaines choses ne servent pratiquement à rien, et comme l'a souligné Hally, cela prend de la place et consomme de l'énergie pour rien. Où est l'intérêt ?

Je suis aussi bien d'accord avec Aimé !

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
28 Avril 2013 18h29
Oui, voila, il y a vraiment des choses ahurissantes...

La dernière chose qui m'a fait sourire, c'était pas plus tard que ce matin : je faisais tranquillement mes courses et je suis tombée sur un produit de nettoyage au vinaigre qui coûtait pas loin de 3 euros.
Je me suis dit que les gens qui achètent ça sont vraiment débiles quand on sait que le vinaigre blanc coûte environ 0,70€...
Pourquoi acheter un produit trois fois plus cher, et qui risque de "marcher" trois fois moins bien ?

Perso, je nettoie beaucoup au vinaigre, c'est mon produit miracle, ça marche super bien, et puis c'est non toxique. Je ne pourrais pas en dire autant du produit que j'ai soigneusement laissé de côté ce matin...

» modifié le 28 avril à 18h30 par Darktowerfanatic

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
28 Avril 2013 20h27
Bravo Dark, c'est ce que je fais depuis des années maintenant aussi : plus de produits chimiques chers et puants pour nettoyer : du vinaigre blanc pur ou dilué selon le cas, du savon noir, du savon de Marseille... C'est moins polluant ou pas polluant et le coût est dérisoire.
D'ailleurs on dirait que les supermarchés s'en rendent compte qui ne cessent d'augmenter le coût du vinaigre.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !