Les attrape-nigauds qu'on veut nous vendre

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
22 Juin 2013 8h57
Je me demande si l’Éducation nationale ne devrait pas retourner à l'école pour qu'on leur apprenne que c'est juste de la publicité.

Je crois que même le plus bête des élèves comprendrait que c'est juste de la publicité.

Alors, on sent l'argent qui monte, hein ? L’Éducation nationale devrait retourner à l'école, ça lui ferait du bien !

Phil-du-11e ----> Voilà la meilleure phrase que l'on puisse trouver : "Bien le bonjour, monsieur, mais je suis dans l'incapacité de m'offrir l'un de vos ouvrages car voyez-vous, je ne sais point lire ! ".

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
18 Juil. 2013 10h06
Et au fait, vous utilisez vraiment ces comparateurs de prix ?

Je pense à Leclerc qui compare ses prix avec ceux des autres supermarchés. Ça me paraît louche. . .

Membre Premium
Phil-du-11e
66 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
18 Juil. 2013 21h34
Pierooo, bien vu!

Et celle là, à dire sur un ton très "aristocratique" ou très "collé monté"!

"Cher ami:

Bien que très intéressé par vos produits issus des meilleurs auteurs de la France littéraire!

je suis dans l'obligation de vous dire que votre magnifique "chose à reliure" m'indispose!

Votre proposition ne correspond pas à mes besoins de lecture, je ne sais que lire l'idiome d'une tribu amazonienne, de réducteurs de têtes. Je vous épargne volontiers le nom de cette magnifique tribu!

Désirez-vous me voir exercer mes talents? "

Je suis sur que tu le reverras pas!

» modifié le 18 juillet à 21h35 par Phil-du-11e

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
24 Juil. 2013 9h12
"Bien le bonjour, cher vendeur,

vos ouvrages sont fort biens, accompagnés des plus grands chefs-d’œuvres de la littérature francophone et anglophone. Mais, voyez-vous, je préférerais des
littéraires d'Asie, tels Rabindranath Tagore ou Mo Yan. Une fougue dans cette sobre et illustre nécessité qu'est la littérature. Mais vous n'avez que les classiques des plus classiques. Cela ne va guère avec mes préférences.
Devant un aussi piètre catalogue d'ouvrages, je ne suis point disposé à m'en offrir un. Voyez-vous, la monnaie est rare et je ne suis pas disposé à en user pour acquérir l'un de vos ouvrages. Je vous présente mes sincères excuses pour mon éventuel langage trop familier et vous souhaite une agréable journée.
Avec mes salutations, je vous souhaite une bonne carrière de littéraire si vous en avez les capacités.

Mes salutations les plus distinguées,

monsieur Pierooo."

On ne peut pas faire mieux !

» modifié le 24 juillet à 9h14 par Pierooo
 Petites fautes. merci de votre compréhension !^^

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
3 Oct. 2013 19h59
Je viens de voir une nouvelle énième pub pour ces choses inutiles que sont les "super-téléphones portables", type Ipad, Smartphone etc..

Vous voyez des gens propres sur eux, partout dans le monde, souriants de leurs blanches dents, s'envoyer des photos, des messages, d'un peu partout et tout le temps, et sembler déborder de bonheur à cette seule idée.

Et pourtant, croyez-vous que c'est réellement plaisant d'être "enchaîné" à un enfin :
- qui vous localise où que vous vous trouviez dans le monde,
- qui vous oblige à rester "en ligne", car comme on sait que vous en avez un, vous "devez" être joignable à tout moment
- qui fait qu'il n'y a plus de règles pour déranger quelqu'un, pour lui écrire des banalités en langage bébé, pour lui envoyer des photos dont il se contrefout en général,
- qui fait qu'il n'y a plus de règles pour vous : à toute heure, où qu'on soit, même si on devrait peut-être penser à un rv qu'on va avoir, se concentrer sur des choses importantes etc... on pianote, on surfe, on contacte...

Vous rendez-vous bien compte qu'il n'y a aucun besoin à fonctionner comme cela, qu'on invente un monde soit-disant plus chaleureux, juste pour vendre ces cochonneries, et pour pister continuellement les consommateurs, vous n'êtes plus que des profils de conso...

De plus ces engins sont de vrais poisons écolo, ils sont programmés pour être "morts" rapidement, de façon à vendre encore et encore, ils sont nocifs pour la santé, imposent toujours plus d'antennes relais, d'ondes... Et je vois les gens béats dans les officines se gaver de ces trucs... c'est un peu désespérant.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
6 Oct. 2013 11h15
Hally,

ce que tu viens de citer concernant les téléphones mobiles, relève de la nouvelle maladie que ce genre d'outils a créée, la nomophobie, aujourd'hui, ils ont peur de ne plus avoir leur téléphone.

Au téléphone, on est souvent contacté pour des cuisines, des salles de bain, etc., mon épouse a trouvé le truc, elle répond: "ah ! vous arrivez trop tard, mon mari l'a fait".

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
6 Oct. 2013 14h18
Ah, les super-portables... Inutiles, petite durée de vie voulue (obsolescence programmée) et tout plein de produits irrespectueux pour la nature.

Et puis franchement, en quoi est-ce utile d'avoir un téléphone tactile, qui permet d'aller sur internet, prendre des photos "toujours plus performantes" avec des vidéos "toujours avec une meilleure qualité d'image", qui permet de dessiner, imprimer, bientôt faire le ménage à notre place , qui a la 4G, etc ?

Au fait, ça sert aussi à téléphoner.

Super Premium, Modérateur
Cox
34 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
6 Oct. 2013 15h21
Personnellement, j'ai un téléphone portable qui me permet d'aller sur le net et j'en suis très content.
Je ne cherche pas à être à la pointe de la technologie mais je trouve pratique de l'avoir sur soi à tous moments.

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
8 Oct. 2013 0h06
Autre produit que je trouve ridicule également, dans l'agro-alimentaire, ce sont les "eaux aromatisées". Il est si simple d'aromatiser soi-même son eau, si on en a envie, avec un jus de citron, ou quelques feuilles de menthe par ex.

Je ne vois pas trop quel est le public pour ce genre de chose. Une eau aromatisée avec un repas, ce n'est pas bon, car cela nuit au goût du repas. Une eau juste aromatisé ainsi, sans sirop ou jus de fruit, ce n'est pas aussi bon. Quelle est donc la cible ?

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !