Les attrape-nigauds qu'on veut nous vendre

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
30 Mai 2013 13h18
Merci Sixteam, c'est très utile.

Membre Premium
You73

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
30 Mai 2013 18h13
En effet, un bon article Sixteam, merci.

Super Premium, Modérateur
Cox
34 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
30 Mai 2013 20h03
Le sujet me semble assez apparenté pour vous en faire part.

Cette image répertorie les différentes marques et leurs affiliations.
https://www.onsecroyaitchic.co…

Soit dit en passant que Monsanto est un partenaire de quasiment toutes.
Si vous voulez militer efficacement, voici un lien qui devrait vous intéresser.
https://www.facebook.com/even…

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
1er Juin 2013 16h54
Un autre système d'attrape-nigaud à la mode depuis quelque temps c'est le "Edition limitée" : qui tente de nous faire avaler qu'il faut acheter très vite, car la production est réduite... Et ça marche !!!

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
9 Juin 2013 15h02
Oui, le pire c'est que ça marche ! Mais leurs "éditions limitées" ne m'incitent pas à acheter, personnellement.

-------------------------------------------------

Arnaques téléphoniques :

Si le numéro de téléphone commence par << 08 >>, il s'agit de quelque chose de surtaxé. Plus les numéros après sont élevés, plus cela vous coûtera cher.

C'est beaucoup plus cher pour << 0899 >> que pour << 0821 >> par exemple.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
9 Juin 2013 18h04
Et les invites téléphoniques !
Comme disait l'infortuné Colluche, c'est toujours à l'heure où tu manges.
On vient te proposer une cuisine, une salle de bain, que sais-je encore ? J'ai trouvé une solution pour être tranquille sur l'instant: je leur dis qu'ils arrivent trop tard que j'ai déjà fait, que je suis dans la profession enfin toutes ces conneries qui font que les nénettes qui téléphonent du Maroc nous fichent la paix.

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
12 Juin 2013 18h50
Cox, je n'arrivais pas à ouvrir tes liens, et je viens d'y parvenir. Le tableau des marques est intéressant, car il peut aider à comprendre les "faux effets de concurrence" et les similarités de produits, dont on peut voir qu'ils appartiennent à la même maison.

Quant à Monsanto, c'est une entreprise mortelle à de nombreux points de vue, qui a des passe-droits phénoménaux au regard de la loi américaine (cela commence à gronder sévèrement là-bas aussi, espérons que cela porte ses fruits), et qui essaie de devenir le leader et maître incontesté de toutes les semences alimentaires, qu'elle fait breveter (et c'est pour pouvoir breveter qu'elle bidouille la semence naturelle, afin de justifier sa propriété dessus, et aussi pour que la semence soit stérile, ce qui impose aux agriculteurs de racheter constamment). Cette société hors-la-loi et dangereuse devrait être démantelée, d'autant que son origine est la chimie pure et non les semences.

» modifié le 12 juin à 18h51 par Hally

Membre Premium
Phil-du-11e
66 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
13 Juin 2013 17h58
Si vous subissez des démarcheurs par téléphone, et si ils n'hésitent pas à vous relancez, n'hésitez pas à leur dire que, si il y a un appel de plus, vous allez portez plainte auprès des flics ET prévenir la CNIL (Commission National Informatique et Libertés): Cela fonctionne TRES bien! Pourquoi la CNIL?

Il y a quelques, un démarcheur de m... m' appelé 4 fois pour me proposer des travaux de rénovation, je lui est gentiment répondu "Non, cela ne m’intéresse pas, je viens de finir la rénovation de mon appart.". Il m'a recontacter 3 fois pour me vendre sa m...

N'hésitez as, cela fonctionne très bien.

Il y a un autre solution, ne répondre à ses questions par des baragouinages, cela fonctionne aussi. Egalement, cela vous permettra de sourire en imaginant la tête du type qui vous écoute!

Par contre, un autre truc qui fonctionne, mais, là cela ne concerne que les démarcheurs de livres (à domicile ou au téléphone), répondez-leur dans votre meilleur français possible avec une phrase de meilleure "qualité" que:
"Je ne sais pas lire"!

Vous pourrez admirer la tête qu'il fait!

D'ailleurs c'est très agréable à voir!

A+

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
16 Juin 2013 9h57
Ce n'est pas bien de mentir ! Vilain !

Notez que ceux qui mentent le plus, ce sont les arnaqueurs.

Qui veut perdre des millions ? C'est mon premier mot !

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
16 Juin 2013 13h21
Je mets ce lien ici, mais il est terrible ! voilà encore un exemple édifiant de la façon dont les choses se passent sans que personne, hormis chacun, pour soi-même et son entourage, ne fasse rien pour remettre les pendules à l'heure
https://www.bastamag.net/artic…

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !