L'espace Cinéma : Vos critiques !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Cinéma de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

1er Nov. 2011 21h25
Membre Confiance
Inscrit il y a 15 ans
4925 msgs
   J'ai adoré*

 
3 Nov. 2011 20h53
vincente

 19 ans,
 Lycéen
29 quizz   28 sujets

Inscrit le 21 Nov. 2010
1160 msgs
   Salut tout le monde ! Il y a un film que j'ai vu et qui est tellement bien que je me suis dit: "Oh tient, je vais aller en parler ! Ce film le mérite ! Procédons par étapes

1) Structure du film

Genre du film: Thriller
Date de sortie en salle/ en DVD: 8 juin 2011/ 19 octobre 2011
Réalisateur: Neil Burger
Acteurs principaux: Bradley Cooper et Robert de Niro.

2) Résumé du film (très court)

Un homme voit ses facultés intellectuelles grandir à un point inimaginable lorsqu'il prend une "drogue".

3) Description des personnages

Eddie Morra <---- Un homme en manque d'argent au début du film. Mais lorsqu'il prend cette drogue, il voit ses facultés intellectuelles grandir. Cela va bien évidemment l'aider à gagner un maximum d'argent dans des domaines qu'il ne connaissait pas. Au début, il n'est pas sûr de lui, il hésite. Mais au fur et à mesure, il prend de l'assurance.

Carl Van Loon <----- Homme puissant qui ne se prend pas la tête. Il gère dans l'économie. Il jette ses collègues comme il jette ses chaussettes dans la machine à laver. Il est puissant, il le montre !

4) Dans quel milieux se passe ce film ?

Ce film se passe en ville , dans différents immeubles, dans différentes maisons. Tourné à la campagne, ce film n'aurait pas été pareil. La ville est grande, donc, il y a une plus grande possibilité de profiter de l'espace, etc ...
Bref, bon choix XD

5) Bien ou pas ce film ?

Ce film m'a enchanté. Il y a tellement de suspens, on ne se lasse pas du tout. Il n'y a aucun moment ennuyeux L'idée du film n'est pas tellement originale, mais elle est tellement bien exploitée. Une histoire de drogue, tout le monde peut y penser, mais une réalisation aussi studieuse, parfaite, personne ne pourrais le faire, c'est sûr ! Quand on voit toutes ses idées (comme celle du patin à glace, ou celle du sang du mort), on ne peut que être content du travail fourni. Bref, je n'ai en aucun cas besoin de plus m'exprimer, ce film est excellent ! Voilà

6) La fin: A la hauteur des espérances

Oui, à la hauteur. Après, est-elle joyeuse ? Vous le verrais par vous même ;D

7) Ma note

19/20 sans hésitation ! Regardez-le

8) Photos



    

 
3 Nov. 2011 21h40
Luigi
   Tu m'as envie de le voir ; je ne l'ai pas vu au cinéma, et j'hésitais à l'acheter en DVD. J'adore Bradley Cooper depuis que je l'ai vu dans l'Agence tous risques et je pense que c'est un acteur à suivre

 
3 Nov. 2011 21h44
vincente

 19 ans,
 Lycéen
29 quizz   28 sujets

Inscrit le 21 Nov. 2010
1160 msgs
   Oui, Bradley Cooper, qui joue aussi dans Very Bad Trip , est évidemment un acteur à suivre. Je suis tout à fait d'accord avec toi Luigi ! Si tu veux le louer ou l'acheter, n'hésite pas !

 
3 Nov. 2011 22h
Luigi
   C'est ce que je vais faire . Merci.

 
14 Fév. 2012 12h58
Membre Confiance
Inscrit il y a 15 ans
4925 msgs
   Hier, je me suis visionné un film, vous connaissez sûrement : Usual Suspacts, avec Kevin Spacey.
Un pur chef d'oeuvre, un des meilleurs thriller que j'ai vu.
Vraiment, on ne se doute pas de qui est le criminel, jusqu'à la fin.
Enfin, faut pas trop en raconter, ça gâcherait le film.

» modifié le 14 février à 12h59 par Infer-red

 
19 Mars 2012 22h14
Luigi
   Je suis allé voir le film Cloclo; tout comme son nom l'indique ce film est basé sur la vie du chanteur Claude François, plus précisément sur sa vie intime (que certains connaissaient moins) réalisé par Florent Emilio Siri (qui avais déja réalisé l'excellent Nid de guêpes ou encore Otages avec Bruce Willis).

Je connaissais plus le chanteur que le "personnage". Au début avant de voir le film, j'étais surpris d'apprendre qui il était, sa personnalité, sa vie, ses crises de jalousies et ses colères...
Et ce film reprend tout les moments forts du chanteur, (sa famille, ses amis, ses nombreuses conquêtes, son amour fusionnel avec ses fans et pour terminer sa mort...). Jérémie Rénier (que je connaissais juste de nom) était parfait dans ce rôle; on avais parfois l'impression de voir le vrai Claude, très impliqué, mais aussi on retrouve Benoit Magimel méthamorphosé en Paul Lederman (comme à son habitude, toujours au top ). Et a noter aussi la présence de Robert Knepper (alias TBag de prison break dans le rôle de Sinatra .

La vie de Claude était pleine de douleur, pleine de rage. Il se considérait souvent comme le meilleur et surement il l'était. Sa vie était intriguante mais aussi passionnante...

J'ai passé un bon moment, 2h30 environ; sans temps morts. Je l'ai même trouvé un peu court

J'espère avoir un autre avis, qu'en avez-vous pensé?

» modifié le 19 mars à 22h16 par Luigi

 
 
24 Mars 2012 15h37
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Ah, cloclo, il vaut peut-être le coup. Vu que la réalisation a l´air très conventionelle, je me suis dit que bon, "un biopic de plus, quitte à en voir un autant que ce soit une personnalité qui m´intéresse", mais ta critique me fait un peu changer d´avis.

En plus j´ai tapé dans le film francais ces temps-ci, histoire de pas mourrir idiot j´ai été voir Intouchables, très sympatoche, et the Artist. Faut que je fasse un commentaire, p´taing, ca va pas être l´analyse du siècle, mais : le chien est très bien.

» modifié le 24 mars à 15h38 par Tokepoza

 
20 Avril 2012 1h34
Membre Confiance
CO63
30 ans,
Etudiant
97 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
5235 msgs
   Hunger Games part d'emblée sur de très bonnes bases du au "best-seller" qui ne manquait pas d'imagination ! Une téléréalité effroyable dans un futur proche qui amène 24 candidats à s’entre-tuer pour survivre dans un univers artificiel contrôlé par "Le Capitole", une ville puissante avec des personnages, disons, ... pour ne pas être ni vulgaire et méchant, ... colorés !
Voilà l'histoire, maintenant les points positifs dès que l'on a vu le film : La plupart des acteurs jouent bien même si on sent que certains font le « strict syndical », là dessus, aucun souci d'être déçu par leur prestation en général, surtout par l'actrice principale, Jennifer Lawrence !
Le concept est bien adapté, chacun lutte pour sa survie, c'est plutôt clair. On ne s'ennuie pas puisque les scènes d'action sont très efficaces, mais cependant assez énervantes avec les mouvements de caméras rapides qui gâche certaines scènes ...
Mais bon ... Le bon côté s'arrête là : J'avoue, je hais les stéréotypes et dans ce film, j'ai été servi ! Entre des dialogues percutants du style "Laisse moi mourir ici et gagne ce jeu - Non ! Je ne t’abandonnerais jamais !" et des scènes à l'eau de rose interminables, le film agace un peu. La plupart des scènes sont ultra-prévisibles et le final n'échappe pas à cette règle ! Loin de là ! Les gamins qui doivent s'entre-tuer- je le rappelle -, on les croit débarquer au pays des Bisounours lorsqu'ils sont dans la zone d'affrontement : Où est la peur dans leur regard, où est le désespoir ? Réponse : Dans le néant abyssale ! Cela manque de vraisemblance et c'est bien dommage ...
[spoiler] Attention !
On finit dans une sorte de "happy end" où tout le monde il est beau tout le monde il est content alors que le scénario aurait pu prévoir une "surprise", un final détonnant quoi, pas cette "bouse" où l'on voit les 2 tributs vainqueurs qui commencent à avaler des baies mortelles pour que personne ne soit déclaré vainqueur et ... et ... Non, ils ne meurent pas ! Ils sont tous les deux vainqueurs ! Quel suspens ! Tu parles d’un dilemme déchirant ! Vous auriez deviné la fin en visionnant le début du film ...
[/spoiler] Fin !
Franchement, le film est trop de bons sentiments alors que l'ambiance est censée être terrifiante, sans aucune pitié, la lutte doit être cruelle ... Ce côté est très mal retransmis dans le film !
Bref, le film fait passer un bon moment, plutôt appréciable, mais s'oublie vite, très vite ...
Lorsque j'ai vu que les suites seront aussi adaptées au cinéma, quelle catastrophe ! Au secours, un film, ça passe puisque le concept est original mais deux ou trois ... Stop ! Quel sera l’élément en plus, c'est toujours la même chose, vous avez envie d'entendre : "Bienvenue aux 77ème Hunger Games, et comme d'habitude, puisse le sort vous être favorable, bla bla ... 24 candidats ... bla bla bla..." Courez plutôt acheter les livres, ça vaudra mieux !

Pour la note, un 13/20 s'impose.


 
 
20 Avril 2012 8h20
cynthia83
   bonjour je voudrais revenir sur le film "Cloclo" que j'ai adoré puisque j'adore claude francois il était vraiment trés bien pour quelqu'un de 12 ans comme moi qui ne l'ai pas connu il était bien fait en plus avec jérémie rénier qui jouait trés bien en tout cas c est mon film n°1 et je lui donne 20/20

 
Forum Cinéma | Haut de page