L'espace Cinéma : Vos critiques !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Cinéma de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

3 Aout 2012 13h31
Momo9676
Kolkora
35 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
725 msgs
   J'aimerais parler de MOONRISE KINGDOM.

Une comédie dramatique: Moonrise Kingdom.

En 1965 deux enfant Suzy et Sam rejetés par leurs camarades décident de fuir vivre dans la nature et survivre grace au experiences scout de Sam. Ils décident de s'installer dans un endroit au bord de la mer dans une crique qu'il vont appeler "Moorises Kingdom". Bien sur leurs disparitions inquiètes leurs alentour qui vont faire appel à la police pour les retrouver... Ensuite, panique, tempête, mariage, etc...

Cette comédie dramatique au style unique est un chef-d'oeuvre, pourquoi? Parce que c'est très drôle, très beau, un style ou tout est vert, jaune, ce film est un bohneur, les acteurs sont exellent!

Le film a lieu sur une île au large de la nouvelle angleterre.

Bande-Annonce: https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedi a=19317290&cfilm=187864.html





 
27 Avril 2013 18h11
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Bonjour tout le monde. En ces temps de crispations, d'incertitudes et de tourments en tous genres, le Dr Kallypso avait envie de vous prescrire une petite séance ciné. Mon dernier coup de coeur est tout frais puisqu'il date de la fin de la matinée. Il s'agit du dernier film de Ruben Alves "La cage dorée".
Petit résumé : Maria, concierge, et José, chef de chantier sont des portugais installés à Paris depuis longtemps. Un jour, ils reçoivent un courrier leur annonçant le décès du frère de José et la possibilité d'acquérir la maison familiale en héritage ainsi que la garantie de substantiels revenus. Une condition pour cela : repartir vivre au Portugal, rêve qu'ils ont toujours gardé en eux. Mais voilà, nos deux héros se sont tellement rendus indispensables à tous ceux qui les entourent (famille, amis, collègues, voisins...) que personne ne veut les voir partir.
Pour être tout à fait honnête, tout cela est gentillet bien sûr et n'évite pas les traditionnels clichés que l'ont peut rencontrer dans ce genre de films. On a même le privilège d'entendre Linda de Suza, c'est dire ( ). Cependant, pour moi cela reste une comédie touchante et pétillante qui parle d'exil et d'intégration avec une certaine délicatesse. L'empathie pour les personnages joue à fond. Comme j'avais aimé « Les femmes du 6ème étage » qui rendait hommage aux bonnes espagnoles, j'ai aimé ce film que certains qualifieront certainement de simpliste. Et bien moi je le trouve plein de belles nuances. Et, je l'avoue, j'étais assez émue en entendant l'interprétation superbement réussie d'un magnifique fado. Je trouve aussi sympa d'avoir choisi dans les 2 rôles principaux des acteurs que nous n'avons pas l'habitude de voir : Rita Blanco et Joaquim de Almeida. Mention particulière à Chantal Lauby, parfaite en future belle-mère complètement larguée.
Bref, je suis sortie de ma séance ciné sur un petit nuage, un arc en ciel dans la tête et du soleil plein le cœur, avec une seule envie, partager avec nos amis portugais de formidables instants de convivialité, et pourquoi pas autour d'un verre de vin de Porto ou de Madère.
Mais vous êtes toujours devant votre PC. Je vous croyais déjà partis à la prochaine séance dans le cinéma le plus proche. Si le traitement ne vous fait aucun effet, le Dr Kallypso réfléchira au remboursement de la consultation.


» modifié le 27 avril à 19h49 par Kallypso

 
22 Mai 2013 19h51
Momo9676
Kolkora
35 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
725 msgs
   J'en ai entendu du bien de ce film.

Moi avant-hier je suis allé voir GATSBY LE MAGNIFIQUE de Baz Luhrmann que je conseil fortement aux adorateur d'histoire d'amour dans le luxe parfait, avec un sens de la fête des années 20 revisité avec de la musique moderne. Un style parfaitement maitrisé.

Tout simplement grandiose.


Avant hier je suis allé voir aussi TRANCE de Danny Boyle. Film parfait, aussi tordu que MEMENTO de Christopher Nolan et asser Gore mais un film parfait. Par le réalisateur de SLUMDOG MILIONAIRE et 127 HEURES.


Bref je vous conseil à voir TRANCE et GATSBY LE MAGNIFIQUE.

 
22 Mai 2013 19h57
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Je suivrais ton conseil pour Gatsby Momo. J'aime bien les films d'époque. Je devrais le voir très prochainement. En revanche, Trance m'inspire moins mais il en faut pour tous les goûts.

 
Forum Cinéma | Haut de page