Vous êtes au collège, vous voyez.....

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 31 quizz Education civique de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Vous êtes au collège, vous voyez.....   
11 Fév. 2010 11h09
keke33000
   .... un élève qui se fait racketter par un plus grand élève. Que faites-vous si celà se passe à l'intérieur du collège ?
Si celà se passe à l'extérieur du collège ?

 
11 Fév. 2010 11h13
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   à l'extèrieur je tape la gars qui rackette
à l'intèrieur j'ira voir la principale (elle nous connait vu le nombre de fois où on est envoyées ds son bureau) et on le balance on connait le nom de beaucoup de gens ici et on le dénoncerais sans pitié

 
11 Fév. 2010 19h14
Twins

 16 ans,
 élèves,on est des jumeaux.
7 quizz   15 sujets

Inscrit le 24 Jan. 2010
1258 msgs
   eu nous on pense que si on veux intervenir, vu notre âge c'est nous qui allons nous faire racketter !
Toute façon on est pas encore au collège !

 
12 Fév. 2010 18h05
poseidon
Membre Premium

  Calais
 Animateur
171 quizz   41 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2007
652 msgs
   Faites comme moi, racketter à votre tour

Bon, je plaisante, mais si un mec qui n'est pas mon pote racket ou est racketter, je ne fait rien, et je balancerais jamais, même si c'est un pourris.

Et puis, moi et mes potes, il faut vraiment le vouloir pour nous racketter : mes potes sont des montagnes de muscles, et moi, et ben, je suis le mec le plus sympa du monde !
Quoi, c'est pas une excuse valable ? Ah zut

 
12 Fév. 2010 18h09
keke33000
   Tu laisserais le pauvre élève se faire racketter sans le signaler au principal,ou autres pour l'aider.

As-tu des frères ou soeurs ?
Imagine qu'il soit victime de racket, et que tous voient (pleins d'élèves) celà sans intervenir ? Tu diras certainement, pourquoi ils ne sont pas allés l'aider, ou prévenir un responsable du collège (surveillant, prof, dirlo...)


 
12 Fév. 2010 19h46
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Dis donc Keke, là tu interviens, tu dénonces, mais dans ton autre sujet, tu ne témoignes pas d'un meurtre ???

 
12 Fév. 2010 21h05
Beatle
28 ans, Kiev
Collegien
24 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1895 msgs
   Non, dans l'autre sujet c'etait moi qui ne témoignerai pas du meurtre
Et a propos du racket, je comprends que c'est moche le racket mais faire la balance c'est pas la meilleure solution non plus... Donc, ça dépend de la situation.

 
12 Fév. 2010 21h27
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Non, Beatle, je ne fais pas erreur, relis le sujet si le coeur t'en dit !

Je proteste : faire la balance est une façon et une interprétation qui vient du milieu des délinquants, c'est eux qui nomme cela ainsi, péjorativement.
En fait, dire ce qui se passe n'a rien de honteux, et c'est bien ce qui doit être fait.
Les mots ont toujours un sens...

 
12 Fév. 2010 21h29
Beatle
28 ans, Kiev
Collegien
24 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1895 msgs
   ah je te crois, c'est pas la peine

C'est normal que tu dises ça, puisque tu as été victime à plusieurs reprises de personnes qui ont refusé de témoigner, amis ou non.

 
12 Fév. 2010 21h34
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Ah bon, d'où tiens-tu cela ? Ce n'est pas parce que j'argumente, que c'est moi, c'est lié à mon expérience proche oui.

Ce que je veux te faire comprendre c'est que l'expression qui veut dire "dire ce qui s'est passé", tout simplement, surtout quand il s'agit d'une violence, est banal, normal et ne place pas du tout la personne dans une situation de "balance".

Le terme "balance" a été inventé par les délinquants eux-même, pour dissuader les personnes de parler. Ainsi, en les "disqualifiant" par ce mot péjoratif, on a le sentiment que c'est nous qui somme 'mauvais' si on dénonce des violences.

Or, toute violence est un acte contre nature, asocial, anormal.

 
Forum Education civique | Haut de page