Vous êtes au collège, vous voyez.....

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 31 quizz Education civique de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

12 Fév. 2010 21h35
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   çà m'énerve tellement ces incompréhensions de la réalité des choses que je vois que je ne cesse de faire des fautes, veuillez m'en excuser, tous, surtout ceux que je sermonne en corrections.

 
12 Fév. 2010 21h37
Beatle
28 ans, Kiev
Collegien
24 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1895 msgs
   Peut-être, mais c'est toit qui pense comme ça, alors que le gars qui va dénoncer va se faire taper minimum après...C'est les règles de la vie...

 
12 Fév. 2010 21h39
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Si tout le monde réagissait comme il convient, de telles choses ne seraient pas possibles. S'il y a une solidarité ferme entre les élèves, qui ensemble font front contre celui qui voudrait "taper" pour punir d'avoir été dénoncé, plus rien ne serait possible. Contre la masse, la solidarité, on ne peut plus être violent.

 
12 Fév. 2010 21h40
Beatle
28 ans, Kiev
Collegien
24 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1895 msgs
   Oui, mais ce n'est pas comme ça...malheureusement.

 
12 Fév. 2010 21h41
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Eh bien, je sais que ce n'est pas facile, il faut essayer de créer cela, de convaincre...

 
12 Fév. 2010 21h43
Beatle
28 ans, Kiev
Collegien
24 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1895 msgs
   Oui, ça ne se fait pas en 5 minutes, c'est sur

 
12 Fév. 2010 21h48
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Il faut aussi moquer les violents, et non les craindre. Etre violent c'est ne pas être capable d'ordonner ses pensées dans la tête, c'est se sentir minable à l'intérieur de soi et ressentir de la honte d'où la volonté de le cacher par la violence, c'est souvent ne pas savoir parler, exprimer des idées, c'est manquer d'intelligence et d'éducation, c'est choisir la facilité... C'est en fait être très peu sûr de soi...

Souvent, moquer par la parole, l'intelligence, suffit à dégonfler les baudruches... En groupe, c'est mieux

 
13 Fév. 2010 8h40
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   une fois un type en seconde rackettait des petits 6èmes alors on est arrivées et on a dit
-oh ta maman ne t'as pas donné de chocolat parcequ'elle n'avait plus assez d'argent et tu vas en mendier en plus tu t'en prend aux plus faibles t'es un lache, une tête de lard viens voir si les miens t'arriverait à les piquer
le type s'est senti déshonnoré devant ses potes est venu nous voir avec un air menaçant et quand on l'a mis au tapis il est parti la queue entre les jambes et ses potes l'ont suivi et il n'y a plus eu de racket pendant 3mois

 
13 Fév. 2010 10h21
keke33000
   J'aiderais les enfants victimes de racket, Hally car les risques sont minces. On ne peut comparer racket et meurtre.

Je ne supporte pas que des grands s'attaquent à des plus petits, plus faibles.

Par expérience, en 2001, je travaillais dans un collège au poste de standard, accueil. Durant la pause midi, je devais surveillais le hall et répondre au téléphone. Un petit 6ème est venu me dire qu'un grand lui avait pris sa balle, aucun surveillant à la cour car certains étaient absents, et les autres à la cantine. J'ai répondu tu dis au grand de te rendre la balle sinon une heure de colle. Le grand après lui a rendu la balle.
Le lendemain, même chose, chose que le grand ce coup-ci ne lui a pas rendu. Je suis allé dans la cour, et avec mon air aimable, et un ton sec, j'ai dit qu'il rende la balle de suite. Et qu'il avait interet de ne plus recommencer.
Le 6ème dans les 2 cas m'avait remercier.

Et 2 semaines après mon poste, à l'extérieur du collège, dans une rue, un élève de 4ème a cherché la bagarre à un de sa classe. J'y suis allé pour les stopper, car étant nouveau, et ne connaissant pas les élèves,j'avais pensé que la victime était victime de racket. Et pour ne pas que l'on me reproche que je n'étais pas intervenu, j'y suis intervenu. Le lendemain, j'en ai parlé à ma collègue, qui avait aussi ce même contrat de travail, elle a parlé de ceci à la CPE, qui celle-ci a parlé au principal.
Les élèves et parents furent convoqués après que j'ai dû identifier à la cour les élèves. De suite je ne les avais pas vu, c'est plus tard que j'ai reconnu "l'agresseur" à la cour. Et ce dernier a donné le nom de la victime.

Tout qui touche à un enfant, j'interviens.





 
13 Fév. 2010 13h20
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Il y a des meurtres sur enfants keke... C'est le même problème dans tes deux sujets, en fait. Tes sujets, c'est faut-il accepter la violence et se carapater, ou faut-il intervenir pour juguler la violence et faire sanctionner par la loi, les règlements etc.. les auteurs de violence.
C'est un appel à la solidarité...

 
Forum Education civique | Haut de page