Vous êtes au collège, vous voyez.....

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 31 quizz Education civique de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

13 Fév. 2010 18h16
keke33000
   Un enfant victime de meurtre, si il n'y a pas d'autres témoins là oui. Si il y a d'autres témoins, non.

Deplus témoigner pour que le meurtrier ait une petite sanction, comme on peut entendre aux infos. Par moment celà ne sert à rien si les jurés ne se mettent pas dans la peau des parents des victimes (de la victime). Témoigner et être sûr que le coupable sera dans une bonne cellule pour longtemps ok, mais vu les erreurs de décisions des jurés, et je pourrais t'en citer pleins que j'en vois aux infos depuis de très longues années, là oui.

 
13 Fév. 2010 19h01
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Les infos ne citent que quelques affaires sur l'année, alors qu'il y a des milliers de dossier traités par les Tribunaux. S'il te plaît Keke, rend toi compte que les journaux, les infos télé n'ont rien à voir ni avec la vérité, ni avec la réalité. Ils ne parlent que des choses très très marginales... pour accrocher de l'audience, ils n'approfondissent rien, ils ne donnent qu'une version.... Il ne faut pas se faire son opinion là-dessus mais faire des recherches soi-même.

Comment oser dire que les magistrats ne font pas leur travail sans même connaître ni le droit, ni les procédures judiciaires, ni la réalité des milliers d'affaires traitées... sur la base de quelques journalistes (il n'y a pas de presse en France, pas de quatrième pouvoir....!!!)

 
14 Fév. 2010 10h06
keke33000
   les jurés ne sanctionnent pas assez par rapport à hauteur des crimes. Les juges n'y sont pour rien, car ils donnent la sanction à partir des décisions des jurés.

 
23 Fév. 2010 22h27
poseidon
Membre Premium

  Calais
 Animateur
171 quizz   41 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2007
652 msgs
   L'homme est un loup pour l'homme ...
Ce qui veut dire que l'homme à peur de nature, et pas que par la nature

La Justice est pratiquement un état dans l'état, on ne peut leur reprocher ... Assez strict, pas assez ?

On ne le sera jamais ...

Le pardon est une chose qu'il faut appliquer ... C'est hyper philosophique, ce sujet ...

Mais bon, pour revenir au sujet de départ, pour éviter un racket, il faut :
_avoir des muscles (mon cas )
_être un délinquent
_être toujours en groupe

Voilà mon avis sur la question

 
23 Fév. 2010 22h41
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Si la sanction permettait d'arrêter le crime, ça se saurait depuis longtemps.

 
23 Fév. 2010 23h23
poseidon
Membre Premium

  Calais
 Animateur
171 quizz   41 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2007
652 msgs
   Oui ^^
Mais les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas vu la guerre (nous non plus d'ailleurs ) pour être calmé niveau violence

 
23 Fév. 2010 23h35
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Ce ne sont pas les exemples qui servent, mais l'éducation, l'explication, la verbalisation, l'expression... tout ce qui permet d'évacuer les frustrations naturelles de la vie.
De plus, reste le débat sur l'influence ou non des violences exposées pour "le fun" dans les films, Internet et les jeux vidéos.

Et d'un ridicule effet de mode venu des USA (là-bas on connaît le marketing puissant du lobby des armes, un marché très juteux financièrement) essayant de faire croire qu'on est plus "considéré" si on est un "dur, gredin, mafieux etc..." !! Nivellement par le bas et le pire, ridicule !

 
17 Juil. 2012 10h14
Inscrit il y a 12 ans
14 msgs
   Alors moi si je vois quelqu'un se faire racketter a l'intérieur du collège eh ben je previens la cpe et elle engueule (très très très fort) je préviens pas le principal par ce qu'il est trop gentil et la cpe elle (dsl mme jiloperte) c'est une vache pas sympa qui crie tout le temps alors ...
Et si c'est al'exterieur du collège ben si c'est un gars de ma classe ou plus petit direct je vais lui dire d'arreter et que c pas le roi du monde sinn si c'est un plus grand que moi et ben je sais pas trop

 
3 Aout 2012 19h06
phil-du-11e
Membre Premium

 61 ans, Paris 11e
 Technicien
404 quizz   8 sujets

Inscrit le 16 Fév. 2012
1771 msgs
   Bon! Là je me sens obliger d'intervenir! Je suis un "vieux" de 53 ans et dans ma jeunesse (en 6e) j'ai subi des rackets puis des agressions! La dernière agession m'a envoyé à l'hosto!

J'ai été obligé de dénoncer les coupables (des "grands" de 3e) au toubib qui me soignait! Bien sur, les flics et mes parents ont été prévenus! Mon père était en colère, terrible! Mais il a réussit à se calmer!

Résultats mes parents ont prévenus le collège (les violences s'étaient passées au collège) puis ont porté plainte auprès du procureur de la république!

Les 6 aggresseurs ont été arrétés et ils on passés de sales moments avec les flics, nien sur SANS agression! Le juge les reçus et les a engueulé de façon brutale? Les parents eux aussi de sont faits remonter les bretelles!

En accord avec yous, mes parents ont retiré leur plainte et aucune sanction judiciare n'a été retenu contre eux!

Par contre, au collège, cela n'a pas té la même chose, yous ont pris 15 heures de colle à faire le Mercredi après midi, zt ils ont été obligé de faire une dizaine de devoirs supplémentaires en Math, anglais, histoire et français!

Ils n'ont jamais recommencé et, en plus, ils se sont excusés!

Donc, il vaut mieux tout faire pour bloquer ce genre d'exactions! Souvent cela suffit!

Bon courage à tous et... amicalement!

PS, déslé pour les fautes d'orthographe, j'ai trop de soucis avec mes yeux!!!

 
Forum Education civique | Haut de page