Le handicap

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 14 quizz Mouvement social de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Le handicap   
11 Fév. 2010 12h52
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12478 msgs
   Quel regard portez-vous sur le handicap? Connaissez-vous des personnes handicapées?

 
11 Fév. 2010 13h06
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   Ben ce sont des gens normaux
Moi je trouve scandaleux l'histoire d'un couple qui est au Canada et ils ne vont peut être pas obtenir la citoyenneté canadienne parceque leur fille a un handicap mental

Après il y a les ambassadeurs du Téléthon de cette année, Céleste et Léandre ils sont frère et soeur ont 7 et 10 ans et ils ont la même maladie : la myopathie de Duchenne Léandre, le plus grand ne marche plus et sa soeur subira bientôt le même sort


[edit du 11 Février à 13h13]

 
 Message n°47128 (Lesjumelles) supprimé
11 Fév. 2010 13h17
elenie
Membre Premium

 
 
210 quizz   12 sujets

Inscrit le 29 Aout 2009
1665 msgs
   Etant handicapée (léger, mais je le suis, eh oui il y en a partout), je peux vous dire que ce qui fait le plus mal, c'est la discrimination, il y a celle que tout le monde voit (lesjumelles en donnent un exemple), et les petites qu'on voit moins, mais qui sont présentent tous les jours dans notre quotidien (les regards et autres), ce sûrement elles qui font le plus mal.

De plus et ça c'est le plus dur, pour beaucoup, une personne qui n'est pas en fauteuil roulant n'est pas handicapé ! Ce qui est totalement faux ! Ce n'est pas parce qu'on n'a aucun soucis "visible" que l'on ne l'est pas.

 
11 Fév. 2010 14h21
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   On est contre la discrimination
quand on était petites on avait une amie qui avait un handicap à chaque fois que les autres s'en moquaient on les rabaissait, ils se tapaient la honte de leur vie et ne recommencaient plus


 
11 Fév. 2010 15h52
Membre Premium
Lachti
44 ans, Acy en multien
Technicienne d' escale commerciale
214 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1804 msgs
   Que ce soit un handicap physique ou mental, bien souvent le plus dur c'est le regard des gens et leurs commentaires déplacés.
Avoir un handicap c'est également devoir développer un grand sens de l'humour mais il y a des jours où on en a marre et on est moins compréhensif.
Pour ce qui est de faciliter la vie des personnes handicapées, certes il y a eu des progrès mais la route est encore longue...
Les personnes handicapées relatives souvent plus que leur entourage et ils apprennent à faire avec car la vie continue.
Alors essayons nous aussi de leur rendre la vie plus agréable en ne les jugeant pas et, au travers de nos actes, leur rappeler le moins possible la réalité qui est la leur...

 
11 Fév. 2010 15h58
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   Avec notre amie à chaque fois qu'elle pensait à sa maladie on 'arrangeait pour qu'elle n'y penses plus on lui raconttait les derniers potins, on parlait de cinéma, de lecture, des dernières bétises qu'on avait faites (ça la faisait rire) , on se moquait de nos ennemis de certains maitres et on aimait la voir rire on a encore de contacts avec elle on s'écrit.

 
11 Fév. 2010 19h03
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12478 msgs
   Comme j'ai lancé le sujet, il est normal que je donne mon sentiment dessus.
Je me retrouve totalement dans ce qu'a écrit elenie car j'ai également un handicap qu'on peut dire léger par rapport à une personne atteinte de myopathie. J'ai un traitement qui me rappelle quotidiennement mon handicap et ce traitement agit sur mon cerveau pour empêcher la manifestation de ma maladie, mais va au-delà car il ralentit le fonctionnement du cerveau.
En 2005, une loi sur le handicap a été votée. On peut se dire que c'est bien. Mais je vais vous raconter une anecdote à propos de cette réforme. Pour être reconnu travailleur handicapé, il fallait un dossier médical initial et une simple demande écrite, cette dernière étant reformulée à chaque renouvellement et quelques mois plus tard on recevait le papier officiel de l'organisme d'Etat (la COTOREP) qui accordait la reconnaissance. C'était donc une procédure légère. Depuis 2005, tout a changé. La reconnaissance est accordée par un organisme relevant du Conseil général de chaque département, la maison départementale des handicapés qui n'a pas conservé toutes les attributions de la COTOREP. Mais ce changement n'est pas le plus important. Il y a plus choquant. en 2008, quand j'ai fait ma demande de renouvellement par simple lettre, la maison des handicapés m'a envoyé ... un certificat médical et neuf formulaires à remplir! J'en étais stupéfié. En plus, la plupart cadraient mal avec mon handicap. Le pompon, c'est que certains de ces formulaires étaient à retourner soit en un seul, soit en deux exemplaires, ces mentions figurant en bas de page en tout petit. Comment une personne lourdement handicapée mentalement ou aveugle peut-il remplir correctement ces documents et se rendre compte qu'il y a à retourner un ou deux exemplaires? C'est tout bonnement incroyable.

 
11 Fév. 2010 19h08
Twins

 16 ans,
 élèves,on est des jumeaux.
7 quizz   15 sujets

Inscrit le 24 Jan. 2010
1258 msgs
   On trouve ça stupide que les personnes handicapé, ai à subir des critiques, ou des remarques ! Une personne handicapé, est une personne à part entière ! Pourquoi les personne handicapé devraient subir tous ce qu'elles subissent ! les regards, les moqueries ! Nous à l'école, il y a un petit garçons de 8 ans, qui est handicapé, certains élèves l'embête, mais c'est pas normal !

 
11 Fév. 2010 20h23
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Cela peut dépendre aussi du regard que la personne a sur elle-même. Je travaille avec quelqu'un en fauteuil, un beau mec en plus, comme il ne se victimise pas du tout, les relations sont tout à fait banales...

 
Forum Mouvement social | Haut de page