Superficie de la France

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 1870 quizz France de la catégorie Géographie ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

9 Nov. 2008 15h54
Membre Confiance
Gugui55100
26 ans, Verdun
Collegien
10 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 16 ans
144 msgs
   La France plus petite que l'Allemagne ? Tu n'aimes pas la géographie.

 
9 Nov. 2008 22h03
Cholera
Membre Premium

 25 ans,
 Etudiant
21 quizz   6 sujets

Inscrit le 23 Oct. 2008
128 msgs
   Ou la France
Bon, faut vraiment que j'aille au lit moi.

 
 Message n°1349 (Mimi47) supprimé
29 Nov. 2008 13h51
poseidon
Membre Premium

  Calais
 Animateur
171 quizz   41 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2007
652 msgs
   Vous m'embrouiler avec vos long textes !

Mais je crois que j'ai compris que la superficie de la france dépend du point de vue !!

 
18 Mars 2009 16h43
Membre Premium
Francisco86
31 ans, Chauvigny
48 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 16 ans
6 msgs
   La France est le pays le plus vaste de l'Europe Occidentale (environ 550 000 km²). C'est vrai qu'en comparant avec l'Allemagne, la France a l'air d'être plus petite que l'Allemagne (qui ne fait qu'environ 360 000 km²)

 
5 Oct. 2009 9h51
aime
   c est la russie qui est la+ vaste

 
 Message n°14832 (Aime) supprimé
22 Nov. 2009 3h09
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12483 msgs
   La Russie est bien le pays le plus grand du continent européen mais comme le dit francisco86 la France est le pays le plus vaste de l'Europe occidentale et de l'Union européenne.
La France plus petite (551 000 km2) que l’Allemagne (357 000 km2) ??!! L’Espagne fait pour sa part 505 000 km2.
Cop68 a écrit que « selon Encarta, "La superficie de la France métropolitaine est estimée entre 543 965 km² selon le cadastre et 551 695 km2 selon l’Institut géographique national (IGN), d’après les mesures géodésiques, ce qui place le pays au 3e rang européen après la Russie et l’Ukraine, et au 48e rang mondial". (...)
"La France comprend plusieurs îles, dont la plus grande est la Corse (8 680 km² , et dix possessions d’outre-mer, éparpillées sur l’ensemble du globe : Saint-Pierre-et-Miquelon (Atlantique Nord), la Guyane (Amérique du Sud), les Antilles françaises (Martinique, Guadeloupe), Mayotte et la Réunion (océan Indien), les îles et archipels d’Océanie, dans l’océan Pacifique (Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna), et les terres Australes et Antarctiques françaises"

On peut donc comprendre que la Corse ne se trouve pas en métropole et donc les 8 680km² ne doivent pas être compris, enfin c'est ce que moi je comprends mais je peux me tromper».
L’extrait auquel il fait référence distingue clairement la Corse d’une part et les possessions d’outre-mer donc la Corse n’est pas une possession d’outre-mer mais a contrario fait partie intégrante du territoire métropolitain.
Quant au sujet d’intégrer ou non les DOM-TOM dans la superficie de la France, je ne vois pas trop après tout ce ne serait pas le cas puisque la France les protège, avec la nationalité d’un pays riche membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, sans parler des avantages sociaux dont bénéficient ses habitants et l’argent que verse la France pour atténuer le coût de l’éloignement de la métropole. Alors Nouville72 trouve peut-être que la France métropolitaine est lointaine au point peut-être qu’il se considère plus néo-calédonien que français mais qu’il regarde sa fiche de paie d’enseignant et qu’il se demande si sa paie serait aussi élevée si la Nouvelle-Calédonie n’était pas française. Et je suis sûr que les habitants de Vanuatu aimeraient avoir son niveau de vie.


 
25 Avril 2010 14h23
poseidon
Membre Premium

  Calais
 Animateur
171 quizz   41 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2007
652 msgs
   Bien, je pense qu'on est fixé sur la question

 
Forum France | Haut de page