Que sont mes amis devenus.......

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1200 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
25 Juil. 2013 14h05
Il y a longtemps qu'on ne t'avait pas vu. J'espère que tu vas bien.Mais tu reviens bien pessimiste. Cela vaut toujours la peine de s'attacher aux autres, même si le contact se perd, on aura toujours de bons souvenirs.

HarmonieDesSens
25 Juil. 2013 14h07
Oui, je fais comme les autres. Je viens de temps en temps. J'essaye de prendre des nouvelles mais peu de réponses donc je ne fais plus d'effort que ce soit sur le site ou ailleurs. Pessimiste n'est pas le bon mot. Réaliste semble plus approprié. Je n'accorde pas d'importance aux souvenirs. Je me fie aux actes et aux preuves.

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1200 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
25 Juil. 2013 14h11
Tu sais les actes ou les preuves on les a quand on a de gros problèmes. C'est là qu'on se rend vraiment compte de qui sont nos amis. Et je sais de quoi je parle.

HarmonieDesSens
25 Juil. 2013 14h20
Toujours la même rengaine comme quoi un véritable ami montre que c'est un ami quand il est là pour toi dans les mauvais moments. En effet, c'est une preuve de son amitié. Mais à quoi ça sert d'avoir des amis si ce n'est que pour se dire que c'est un ami seulement parce qu'il a été là quand j'étais dans la mouise. Mais c'est aussi dans les bons moments qu'ils doivent être là. A quoi bon avoir des amis si on ne peut même pas en profiter avec ceux qui nous sont proches. Tout est une question de point de vue mais pour ma part, les personnes qui peuvent se vanter d'être de véritables amies sont rares car il est souvent difficile d'être là et de faire ce qu'il faut pour quelqu'un dans les bons moments comme dans les mauvais.
Je ne cherche à convaincre personne. Je donne juste mon point de vue. Libre à chacun de penser et de faire ce qu'il veut.

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
25 Juil. 2013 16h14
Coucou HDS, contente de revoir le "bout de ton nez". Tu n'as pas tout à fait tort dans ce que tu dis. D'ailleurs j'aime bien le proverbe qui dit "Un chagrin partagé est un demi chagrin et une joie partagée est une double joie".
Cependant, il est vrai que nous sommes souvent plus à l'aise pour partager les bons moments alors que nous sommes souvent plus désemparés, plus démunis, voire plus maladroits, pour apporter du réconfort dans les moments difficiles. Sans doute parce que cela nous renvoie à une réalité que nous sommes susceptibles de vivre un jour ou l'autre et notre réserve dans ces moments-là nous donne l'impression d'éloigner le spectre du chagrin.
C'est ainsi et c'est pourquoi tu as raison de dire que la véritable amitié est rare. D'ailleurs l'amitié a bon dos car cette réserve nous la rencontrons également dans le cercle familial. Bref, que cela ne nous empêche d'avoir foi en l'autre malgré tout.

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
25 Juil. 2013 17h30
HarmonieDesSens, notre membre au pseudonyme de yogi, est de retour !

Sans vouloir trop approfondir le sujet : S'attacher aux gens est à éviter ? C'est virtuel mais ça ne tient qu'à nous de le rendre réel.

jean19
25 Juil. 2013 18h10
pierooo, imagine que tu rencontres une personne et que tu sympathises avec lui et que tu t'attaches à lui rapidement. Un jour, il part et là tu serais bien triste.
Ce que dit HarmonieDesSens est tout à fait exact. Il faut éviter de trop s'attacher à une personne pour ne pas se faire de la peine à soi-même. C'est ce que je fais tout le temps (bien que c'est dur )

Heureux de te revoir HarmonieDesSens !

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
26 Juil. 2013 8h40
Eh bien non. Justement, il faut créer des liens même si ils peuvent être coupés. Il faut se faire de vrais amis et peu importe ce qui arrivera après.

Vous regardez ce qui se passera quand vous ne pourrez plus être amis ou ne plus communiquer mais regardez déjà l'instant présent et profitez-en, puisque ça n'a pas l'air de durer.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
26 Juil. 2013 10h14
Bravo, Pierooo, tu as enfin compris.

Profite au maximum du temps présent, de ce que la vie t'apporte parce que tout ça ne dure pas éternellement.

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
26 Juil. 2013 11h31
Ça, c'est toi qui le dit ! En tout cas, il faut profiter de l'instant présent !

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !