Que sont mes amis devenus.......

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
18 Juil. 2013 10h31
Il n'y a personne ?

Membre Confiance
Mirkaetrox
57 ans
Viticultrice
72 quizz   59 sujets
Inscrit il y a 15 ans
830 msgs
20 Juil. 2013 1h09
J’ai parcouru les divers messages de cette discussion. Je voulais te dire Pierooo que je suis d’accord avec nwt et cloclo 45 . A ton âge on berce dans les illusions. Je te souhaite de garder tes amis actuels à l’âge adulte, et/ou des amis sur qui tu peux compter. Mais souvent la vie, le travail, la distance, les pièces rapportées font que l’amitié s’effrite. D’amis on redevient copain, de copain, simple relation. Certes, il y a toujours les cartes de bonne année, d’anniversaire ou de vacances, mais est-ce là l’amitié ? Un ami, c’est un complice, un confident, facile à trouver lorsque l’on est adolescent, ou « jeune adulte », en vrai ou virtuellement, mais adulte, on devient pudique, les problèmes, les tracas petits ou gros on hésite à les confier. Peur, honte de se montrer faible en se dévoilant ?
D’ailleurs lorsqu’une personne vous demande comment cela va, dans la majorité des cas vous répondez bien, merci.

A l’âge adulte, un ami (par exemple) c’est une personne qui est capable de faire 500 kilomètres et aura pris une journée de congé pour venir te soutenir, lorsque tu lui apprends le décès d’une personne qui tétait chère. J’attends de savoir combien de personnes ont vécu cette expérience ou une similaire.
Il est vrai que le terme ami est ambigu et subjectif, chaque personne conçoit ce terme différemment.

Il y a 4 / 5 ans, lorsque j’ai commencé à utiliser internet, j’ai entrepris de retrouver des amis de collège ou de lycée perdu de vue. Beaucoup de déconvenue. Certes, j’ai retrouvé des personnes, mais la complicité a disparu dans la plupart des cas. La distance, l’éloignement le temps qui file….
Par contre, je pense que l’amitié qui se crée à l’âge adulte vaut le coup d’être entretenue.

Quant aux « amis » sur des réseaux sociaux, certaines « amitiés » peuvent se créer ou plutôt relations. Je ne suis pas sûre que tant que l'on correspond par pseudo sur un quelconque réseau social, on puisse appeler cela de l'amitié, (la personne reste anonyme et cela me dérange un peu, est-elle vraiment ce qu'elle prétend être ?) les choses sont différentes dès qu'il y a échange de coordonnées quelconques.
Mais c’est surtout un formidable moyen (en particulier quizz biz) pour discuter de passions communes, découvrir des univers musicaux ou littéraires… améliorer ses connaissances... Quelques fois partager sa peine quant à la disparition de son animal. Et ....s’améliorer sur l’orthographe des accents (é ; è ; ê) en postant des messages.

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
20 Juil. 2013 2h42
C'est assez pessimiste comme vision, j'espère que je n'en arriverai pas là.

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
20 Juil. 2013 8h21
En effet, trop pessimiste.

Qu'est-ce que tu racontes ? Moi et Jeffcoop, on s'est échangé nos adresses et il m'a envoyé une carte postale. Cela va plus loin qu'internet.

Et donc, selon toi, on ne peut pas avoir de vrais amis quand on est enfant mais qu'on peut avoir de vrais quand on est adulte ?

C'est assez dommage de dire ça. L'amitié n'a pas d'âge. Ni de frontière.

» modifié le 20 juillet à 8h21 par Pierooo

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
20 Juil. 2013 10h46
Je pense que le propos de Mirkaetrox est plus nuancé pierooo. De toute façon chaque vécu est différent et peut-être qu'on attend à tort des autres ce que nous sommes nous-mêmes prêts à leur apporter. Je me retrouve totalement dans ce qu'elle dit notamment sur les épreuves douloureuses que nous sommes amenés, malheureusement, à vivre au cours de notre existence. J'ai vécu cette expérience et j'aurais aimé avoir auprès de moi ceux que je croyais être de très bons amis. Ceci étant, je les côtoie toujours avec bonheur, nous n'avons tout simplement pas la même notion du "don de soi".

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
24 Juil. 2013 9h24
Il y a le vécu, c'est vrai. Mais on ne peut pas dire que l'amitié n'existe pas.

Je vous invite à voir cette publicité : [lien supprimé]

» modifié le 24 juillet à 9h44 : Merci de ne pas faire de la publicité pour d'autres sites internet.

Membre Premium
Asm37
61 ans
211 quizz   1 sujet
Inscrit il y a 15 ans
67 msgs
25 Juil. 2013 9h46
Moi aussi, je partage les propos tenus par Mirkaetox et kallypso pour avoir vécu à peu de choses près ces situations (perte d'un parent sans qu'aucun des amis actuels ne prenne le temps ne serait-ce que de passer un coup de fil pour vous dire qu'il pense à vous en cette période difficile, retrouvailles avec des "amis" de classe plus de 30 ans après....déception de ne pas retrouver la complicité qu'on avait à l'adolescence).
Et je ne pense pas que l'Amitié puisse se résumer à une simple carte postale ou de simples messages via Quizz.biz tels que je peux en échanger avec certaines et certains d'entre vous : il faut aller plus au fond des choses et vraiment connaître une personne (ses doutes, ses joies, ses goûts...etc) pour vraiment pouvoir dire si on est de vrais amis ou de simples connaissances.
Amicalement
Asm37

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
25 Juil. 2013 11h04
Entière d'accord.

Au fait, je comprends qu'on ait supprimé le lien. Mais c'est dommage. Cette publicité envoyait un vrai message sur l'amitié. Tant pis. . .

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
25 Juil. 2013 12h50
Après il y a des affinités que l'on peut ressentir pour telle personne sans qu'on ait vu une seule fois cette personne. Nous expérimentons cela au quotidien sur ce site. Des échanges se créent au détour de messages perso via les quiz et l'alchimie a lieu ou non. Je peux dire qu'il y a des membres avec lesquels je prends beaucoup de plaisir à échanger, à faire de l'humour (n'est-ce pas M. Asm37 ) et cela donne encore plus d'attrait à ce site, même si cela reste du virtuel.

HarmonieDesSens
25 Juil. 2013 14h01
Certains membres me manquent aussi mais comme toutes choses, ils vont, viennent, et partent. Evitons de s'attacher trop aux personnes. On risque de le regretter.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !