La fete des mères et grand-mères

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 60 quizz Femmes de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
La fete des mères et grand-mères    
8 Mars 2010 11h40
keke33000
   journée de la femme, et puis quoi encore.

Les femmes veulent la parité homme-femme, mais il n'y a pas de fetes des grand-pères, ni la journée de l'homme. Donc les hommes sont pénalisés, ce n'est pas normal !

 
8 Mars 2010 13h14
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Dans la société humaine, depuis la nuit des temps, et dans toutes les civilisations dont l'occidentale, les femmes sont traitées différemment des hommes, et contre leurs intérêts. Imaginez qu'en 2010 encore, elles sont battues et tuées par des hommes pour lesquels la sanction judiciaire reste en deçà d'un autre crime ou délit, elles ne sont pas promues ou payées, à niveau de compétence égal ou le plus souvent supérieur, comme les hommes, etc etc.... C'est l'un des plus grands scandales du monde civilisé, et quelque chose qu'on refuse de voir et de traiter vraiment, car les hommes ont tous les leviers de pouvoir y compris ceux de la sémantique et de la communication.

Alors les gadgets comme ceux dont tu parles sont plus des outrages qu'autre chose...

 
8 Mars 2010 13h16
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Je complète par rapport à ta phrase : tu écris "Elles veulent la parité..." Te rends-tu compte de ce que dit réellement cette phrase, Keke, et tu n'es pas en cause tout le monde parle comme cela. Cela veut dire qu'il n'est donc pas normal de ne pas l'avoir... donc qu'une partie de l'humanité est opprimée par l'autre... en dépit des jolies phrases et devises de la constitution et de la République française : tous les hommes (au sens général du terme bien sûr) naissent libres et égaux en droit, Egalité etc...

 
 Message n°56297 (Hally) supprimé
8 Mars 2010 14h02
Webmaster Quizz.biz
Alex
Saint-marcellin
Boite à idées
36 quizz   137 sujets

Inscrit il y a 18 ans
3160 msgs
   Kekee33000, je suis certain que si tu as envie de faire un cadeau à ton grand-père, ou à un autre homme, tu trouveras rapidement un marchand motivé pour t'organiser ta fête.

La journée de la femme, pourquoi pas ? On se demande un peu à quoi ça sert, mais bon. Si ça peut aider la cause féminine, je suis pour.

La parité imposée est plus discutable, d'après moi, comme toutes "discriminations positives" (discutable dans le sens "à débattre" ). Ce qui est important, c'est qu'à compétences et investissement égaux, chacun ait autant de chance d'être choisi, soit aussi bien payé...

a++

 
8 Mars 2010 14h32
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Tu peux t'interroger ainsi car tu ne subis pas directement la discrimination "négative", parfois grossière parfois subtile, mais très présente... y compris dans le langage etc.. c'est insidieux, mais je comprends tout à fait que les hommes, je parle de ceux qui sont évolués et ouverts, ne parviennent pas vraiment à percevoir l'effet que cela produit et les conséquences que cela engendre...

 
8 Mars 2010 17h34
keke33000
   L'homme a sa fête tous les jours même si elle n'est pas intégrée dans le calendrier. La preuve chaque jours les femmes font la vaisselle, la cuisine, nettoyer.... et nous rien.

 
8 Mars 2010 18h02
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Oui, il y a encore aussi l'inégalité flagrante de la répartition du travail. Même si les femmes font une journée de travail normale, elles ont toute l'intendance en plus, et souvent les devoirs des enfants et une plus grande partie de leur éducation. Et tout cela ne choque quasiment personne, pire on est taxé "de féministe" qui est presque devenu (toujours la sémantique du pouvoir) une insulte... si on ose simplement en parler ou s'en étonner. Le poids sociétal du sexisme est énorme.

 
9 Mars 2010 10h05
Webmaster Quizz.biz
Alex
Saint-marcellin
Boite à idées
36 quizz   137 sujets

Inscrit il y a 18 ans
3160 msgs
   Oui, mais qui tu appelles pour déboucher ton évier !
Hally, même si j'ai la chance d'avoir peu de critère qui excitent les discriminations "négatives", j'ai tout de même côtoyé quelques minorités visibles, personnes enveloppées, trop grandes, ou trop maigres... et même des femmes ! . Et, j'ai été jeune, portait des lunettes, était parfois trop blanc...

Donc, faut-il installer de force des représentants de chaque groupe, dans toutes les strates de la société, ou s'accorder sur des règles/valeurs universelles anti-discrimination ?

a++

 
9 Mars 2010 10h08
Webmaster Quizz.biz
Alex
Saint-marcellin
Boite à idées
36 quizz   137 sujets

Inscrit il y a 18 ans
3160 msgs
   Précision : je suis d'accord sur le constat d'une France encore très sexiste.

 
Forum Femmes | Haut de page