La fete des mères et grand-mères

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 60 quizz Femmes de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

9 Mars 2010 23h53
Membre Premium
Hally
Grand est
1343 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2823 msgs
   Ouf ! J'ai eu peur...

Pour l'évier, la fréquence d'intervention masculine sur ce type de chose, puisque c'est de cela qu'il s'agit dans l'exemple, au regard de tout le quotidien géré et assumé sans faillir et sans pause par les femmes est, comment te dire.... rare forcément ...

 
9 Mars 2010 23h56
Membre Premium
Hally
Grand est
1343 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2823 msgs
   Alex, ce que tu dis au sujet de personnes à lunettes etc.. n'a pas vraiment à voir avec la soumission d'une population à une autre, car c'est cela qui se passe... Mais comme je le pense, un homme ne peut absolument pas comprendre à quel point la situation est ignoble, insupportable, inacceptable, ridicule, scandaleuse... et pesante...

 
10 Mars 2010 0h02
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1938 msgs
   Je pense simplement que dans certaines sociétés dites "primitives" les jeunes s'occupaient de leurs vieux et donc, pas de fêtes des grands-mères. Donc, en partant de ce constat, si chaque homme voulait "bien" s'occuper d'une femme, de préférence la sienne, la journée de la femme deviendrait obsolète.

 
10 Mars 2010 1h13
bousquette
   une fois de plus hally et notre moinillon ont bien répondu.
pour ma part je regrette qu'il faille une journée de ceci, de cela pour évoquer des problèmes, chercher des solutions, patin couffin.
Au travail, quand j'arrivais les yeux cernés quelques temps après le décès de mon copain, il y avait toujours un abruti pour me lancer un regard malicieux ou s'exclamer'et bien ça a dû donner cette nuit'. Même dans un milieu social dit 'intellectuel' j'ai entendu et vu les pires remarques , crétines, rabaissantes sur les femmes...Le pire: un collègue posant son 'engin mou' sur une table, à quelques centimètres de la tasse de café d'une collègue ou un autre faisant le coup du pouet pouet camionneur à une autre!
Il ya encore baucoup de chemins à faire avant que tous les hommes arrêtent de considérer les femmes comme leur moitié au sens intellectuel, financier et moral du terme

 
13 Mars 2010 23h56
Webmaster Quizz.biz
Alex
Saint-marcellin
Boite à idées
36 quizz   137 sujets

Inscrit il y a 18 ans
3162 msgs
   Nous sommes tous d'accord sur le constat alors, puisque personne ne l'a contesté dans ce topic.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'il faille forcer la parité, comme on l'a fait en politique. Je me fiche du sexe du politique pour qui je vote, je veux juste qu'il (ou elle) ait des idées, des convictions, qu'il s'investisse dans sa mission...

Hally, je plaisantais en parlant de mes frustrations d'ex serpent à lunette, je sais bien qu'elles sont minimes. C'était pour dire qu'il y a beaucoup de groupes malheureusement mis de côté, discriminés.
Alors, on fait des quotas pour les femmes et les handicapés, mais pourquoi pas pour les arabes, les noirs, les obèses, les homosexuels... ? Tu reconnaitras qu'il n'est pas plus facile pour eux, que pour les femmes, de vivre en France.

Donc, d'après moi, il est plus important de combattre les préjugés, qui nous font croire que l'on connait quelqu'un, ses capacités, ses habitudes, ses envies... seulement à partir d'un élément de son identité.

a++

 
14 Mars 2010 0h51
Membre Premium
Hally
Grand est
1343 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2823 msgs
   Alex, bon sang, être une femme n'a rien à voir avec faire partie d'une quelconque minorité en lien avec l'origine culturelle ou géographique, l'orientation sexuelle ou dieu sait quoi... !!! C'est incroyable de voir les choses comme çà !

Le discours n'a pas du tout, et c'est bien là votre problème les hommes, à être placé sur un tel champ.
C'est insultant !

Nous sommes simplement la moitié des êtres humains de cette planète, nous devons et il n'y a pas de question à se poser ni de débat à avoir, strictement les mêmes droits, et nous n'avons pas à supporter encore et encore y compris dans la sémantique, dans les relations professionnelles etc... des remarques aussi nullissimes et déplaisantes que celles dont parle Bousquette.

Vous ramenez tout à la domination sans même vous en rendre compte... Rien que ton observation, quelque part (même si je pense que ce n'était pas ton but) va dans ce sens...

Toutes les remarques à connotation sexuelle ramènent à la domination car c'est "votre" analyse et perception très masculine du sexe etc etc...

Alors que si vous consentiez à simplement réfléchir, faire un travail de réflexion, et acceptiez de vraiment changer par rapport à cela, les choses pourraient enfin évoluer.

Imaginez vous quelques minutes à notre place...



 
14 Mars 2010 9h10
keke33000
   Même du temps de la préhistoire, les femmes n'allaient pas chasser avec les hommes, donc à cette époque il n'y avait pas la parité. Les hommes à la chasse, les femmes à la caverne pour la cuisine.

 
14 Mars 2010 11h13
Membre Premium
Hally
Grand est
1343 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2823 msgs
   Les droits égaux de chaque sexe ne s'analysent pas, Keke, au regard de la répartition sociale des activités (qui est mobile de toute façon) ou au regard de caractéristiques physiques, par exemple.



 
14 Mars 2010 11h40
keke33000
   les hommes de la préhistoires étaient avancés dans plusieurs domaines sauf la parité homme-femme. En Egypte il y a eu des reines chefs du pays, en revanche en france du temps des rois, c'étaient que des hommes à la tête du pays.

 
14 Mars 2010 11h43
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1938 msgs
   Etre roi ne signifiait pas toujours gouverner et les intrigues de palais étaient nombreuses et les femmes y participaient beaucoup. Alors, qui gouvernait réellement ?

 
Forum Femmes | Haut de page