Ras-le-bol ! Incivilité chez certains fumeurs

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
22 Juin 2013 15h42
Bonjour, ne trouvez-vous pas énervant le comportement de certains fumeurs ? Donnez votre avis !

jean19
22 Juin 2013 15h56
Moi, je n'aime pas quand une personne vient me voir après qu'elle ait fumée, parce qu'après, elle sent la cigarette: j'ai horreur de cette odeur !

Membre Premium
Cyndu84
29 ans Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets
Inscrit il y a 15 ans
6902 msgs
22 Juin 2013 15h57
il faut lui dire, moi quand j'ai des amis qui fument je leur dit que je ne supporte pas, donc je reste loin. S'ils veulent se pourrir la santé laisse les faire tant qu'ils ne t'en font pas profiter.

Membre Confiance
FRANCO56
33 ans Rennes
143 quizz   39 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6287 msgs
22 Juin 2013 15h58
oui et si tu respires le tabac tu fumes autant qu'eux

» modifié le 22 juin à 16h01 par FRANCO56

Membre Premium
Cyndu84
29 ans Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets
Inscrit il y a 15 ans
6902 msgs
22 Juin 2013 15h59
oui c'est pour ça qu'il faut rester loin.

jean19
22 Juin 2013 17h25
Oui justement, la personne en question part quelque part pour fumer parce qu'il sait que je n'aime pas l'odeur de la cigarette, puis il revient me voir et quand il me parle, il sent la cigarette. Alors moi je lui donne un chewing-gum pour effacer l'odeur mais je n'en ai pas toujours sur moi (et c'est pas lui qui va en apporter, bien entendu !).

Membre Premium
Cyndu84
29 ans Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets
Inscrit il y a 15 ans
6902 msgs
22 Juin 2013 17h32
si c'est un pote dis lui que tant qu'il fume il vient pas te parler ni après. je pense que s'il est un peu intelligent il comprendra.

jean19
22 Juin 2013 17h36
Ok, je suivrai ton conseil. Merci .

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
22 Juin 2013 17h40
Est-ce que vous pensez sérieusement que l'incivilité est réservée aux seuls fumeurs ? Quand je vais me balader au bois de Vincennes, je vois un tas de gens, fumeurs ou non, qui viennent déjeuner sur l'herbe et repartent en laissant toutes leurs cochonneries derrière eux. Moi je fume, j'ai choisi de le faire, je le fais dans mon coin ou chez moi, comme j'ai choisi d'aller à la pêche ou de ramasser les champignons. Quand je vais dans la famille ou chez des non-fumeurs, je ne fume pas, c'est pas plus compliqué que ça. Les non-fumeurs auraient-ils le monopole de la civilité ? A partir du moment où c'est mon choix et où je ne force pas les autres à me supporter, je ne vois pas où est le problème.

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
23 Juin 2013 9h16
Moquette, je n'ai jamais dit que seuls les fumeurs faisaient preuve d'incivilité. Certains, déjà.

Oui, personne ne peut décider à ta place, c'est ton choix :

tu t'<< empoisonnes >> mais tu as la politesse de ne pas le faire aux autres.

C'est un bon comportement qui est malheureusement rare.

Et les mégots par terre ! Qui est-ce qui les ramassent ? Tous ceux qui ne fument pas, justement. Ironie, n'est-ce pas ?

En tout cas Moquette, on peut dire que tu agis comme un bon fumeur, contrairement à beaucoup de gens.

------------------------------------------------

Et je n'ai pas envie d'être empoisonné, moi !
Des gens qui fument à la gare alors que c'est interdit ou alors, et ils ont le droit, ils fument à l'entrée des gares pour bien empoisonner tout le monde ! Quel égoïsme de certains ! Maintenant, j'ai le réflexe de retenir ma respiration quand je suis à l'entrée d'une gare.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !