Ras-le-bol ! Incivilité chez certains fumeurs

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
23 Juin 2013 10h19
Pierooo, si tu lances un débat sur ce sujet, et si tu veux qu'il perdure, il te faut le méchant fumeur de service, ok, j'endosse le rôle, autrement vous allez passer votre temps entre non-fumeurs

Jtal1946
80 ans

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
23 Juin 2013 11h14
pour moi je suis une grande fumeuse dans le temps;j'ai commençais très jeune dés que je me suis retrouvée en activité.celà fait maintenant 53 ans que je fume mais évite d'enfumer mon entourage;tant qu'a mes mégots j'ai toujours sur moi une vieille boite de pastille pullmol pour les mettrent dedans et les jettent dans ma poubelle dés mon retour à mon domicile car je respecte les non-fumeurs

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
23 Juin 2013 12h46
D'accord, Moquette : tu seras un méchant !

Non, sérieusement, c'est un vrai miracle que sur 2 fumeurs qui se sont exprimés, ils soient tous les 2 de bons fumeurs.

Mais je vais vous considérer comme des méchants pour perdurer le débat (en cas de contestation Jtal1946, c'est à Moquette que tu dois t'adresser).

Mais pourquoi je coupe ma respiration à l'entrée d'une gare où il y a des fumeurs ? Car dans une cigarette, il y a tout ça :

-L'acétaldéhyde (irrite les voies respiratoires);
-du toluène (un solvant industriel);
-du mercure et du plomb;
-de l'arsenic (poison);

Et pour terminer, le top du top pour la santé :

-Du méthanol : un carburant pour fusée !
-Et du polonium 210 : un élément radioactif !

Mais qui est assez stupide pour fabriquer des cigarettes avec ça ?

Bref, il y a plein d'autres choses très nocives pour les poumons : [suppression du lien] .

» modifié le 1er juillet à 0h46

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
23 Juin 2013 12h53
Très sage comportement jtal. Je rejoins Moquette également dans ce qu'il écrit. Je n'ai personnellement pas envie de vivre dans une société du tout répressif. Laissons aux fumeurs la liberté de fumer, à condition bien sûr de respecter l'espace vital des non fumeurs.
Pour ma part je n'ai été fumeuse que 2 ans à peu près, lorsque j'étais au lycée et en fac, je l'avoue pour faire comme les copains (pas très malin c'est vrai) et puis je n'ai pas accroché. On m'a proposé une cigarette quelque temps après lors d'une sortie en boîte et j'ai détesté.
Puis j'ai travaillé avec une directrice qui fumait dans son bureau. Elle me convoquait pour des réunions et c'était le brouillard dans la pièce tellement elle fumait. J'avais les yeux qui pleuraient, je toussais, j'étais vraiment pas bien. Je lui disais qu'il fallait se réunir ailleurs car la fumée m'indisposait. Elle me répondait que pour que je m'y fasse il fallait que je fasse comme elle. Après l'évocation de la loi Evin et plusieurs rappels, j'ai saisi le Comité d'Hygiène et de Sécurité de ma collectivité. Après cela il a été décidé d'interdire aux employés de fumer sur leur lieu de travail, décision qui préfigurait la loi en vigueur actuellement.
Sinon, pour revenir aux incivilités, celle concernant le dépôt des déchets un peu n'importe tout (bien souvent au pied même de la poubelle) me choque bien plus. Je connais des quartiers de ma ville où les familles jettent les couches culottes de leurs gamins par la fenêtre. Bon j'en reste là car je suis un peu hors sujet.

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
23 Juin 2013 13h06
Et comme je suis un gentil garçon, je renonce finalement à vous dénombrer toutes les cochonneries que vous avalez tous les jours sans le savoir, tant nos gentils industriels ne veulent pas nous faire de peine !

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
29 Juin 2013 12h21
Ces industriels veulent juste vous faire contracter un cancer et gagner de l'argent.

Mais pourquoi dites-vous tous que je m'en prend qu'aux fumeurs question déchets ? C'est tout du moins l'impression qui dégage de vos messages.

Sérieusement, il y a pire que les mégots mais ça fait tout de même partie du pire.

Quand je vois un citron écrasé à souhait sur un chemin, ça m'énerve.

Lisa.Atwood
29 Juin 2013 13h49
A partir du moment ou il respecte la nature et les lieux publics, les transport en commun etc...
Sa me pose pas de problème s'il veulent pourrir leur santé , tant pis mais qu'ils pourrissent pas la nature et empoissonnes pas les plantes,les animaux...avec leur fumée c'est tout.Et puis c'est n'importe quoi par exemple dans un hôpital vu quand peut pas fumer, ils vont à l'entrée comme sa les patients, les gens respirent leur fumée ***** c'est vraiment embêtant de retenir la respiration à cause de gens irrespectueux envers de la nature et de la population .Si au moins ils s'éloignaient de la sortie, de l'entrée pour allé dans un coin perdue.Faut penser à nous, aux non-fumeurs, aux plantes... Non mais qu'ils fumes c'est leur vie mais qu'ils respectent tous les autres il veulent pourrir leur santé, tant pis mais qu'ils pourrissent pas la notre et celle des plantes, des animaux....

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
30 Juin 2013 15h22
Entièrement d'accord.

Lisa.Atwood
30 Juin 2013 22h06
Merci c'est gentil ! =)

Membre Confiance
FRANCO56
33 ans Rennes
143 quizz   39 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6287 msgs
30 Juin 2013 22h09
oui tout à fait d'accord avec lisa

ps lisa conseil : fais attention à ton orthographe car les modos pourraient raler...

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !